TITRE XXIII

9 0 0
                                    

Après avoir terminées leurs boissons, on discute encore un peu puis je leur emboîte le pas vers la porte d'entrée. Je vérifie que tout soit fermé et je verrouille la porte d'entrée. En deux enjambées, nous sommes tous devant la porte de señora. Je sonne tout sourire. C'est Neima qui vient ouvrir.

                          Moi
Bonjour bonjour...

                           Elle
Esther? Quelle surprise! Je ne t'attendais pas si tôt et madame Ortíz non plus.

Elle aperçoit mes amis derrière moi.

                              Elle
Ah je vois que tu as emmenés des amis avec toi.

                              Moi
Oui oui. Un peu de compagnie pour señora ne lui fera pas de mal.

Elle ouvre la porte et j'entre suivie des autres. Señora est assise dans le salon, regardant des photos dans un album . Elle se lève dès qu'elle m'apercoit et vient m'embrasser.

                              Elle
Ma petite chérie. J'ai déjà pris l'habitude de tes visites à tel point que je suis toujours impatiente de te voir arriver.

                              Moi
Ahahahahaha ! Ne t'inquiète pas señora. Un jour tu vas te rassasier de moi.

                              Elle
Je ne pense pas que ce soit demain la veille.

Mes amis entrent timidement derrière moi et la saluent. Elle affiche tout de suite un grand sourire.

                              Elle
Tu as ramenés des amis avec toi? N'ayez pas peur, ne soyez pas timides. Entrez .

Ils entrent et prennent place sur les différents fauteuils. Voir le sourire ravi sur le visage de señora me fait chaud au cœur. Je suis vraiment heureuse d'apporter un peu de joie dans la vie de cette dame si gentille.
Après nous avoir fait asseoir, Neima nous apporte de quoi manger et on bavarde un peu avec señora. Elle charrie bien Jonathan à cause de sa phobie mais pas en grand mal. Ensuite, elle nous sort de nul part un jeu auquel je n'ai jamais joué de toute ma vie mais que j'avais quand même déjà vu à la télé : le Twister.
C'est un jeu sur un grand tapis ou papier (j'en sais trop rien), il y a des cercles avec différentes couleurs. Le principe est de toucher toutes les couleurs qui vous sont demandées sans vous déplacer. Mais vous pouvez utiliser vos membres et même votre tête. Et bien évidemment, les couleurs ne sont pas côte-à-côte. Donc, il y a de quoi se transformer en pâte à modeler.

                           Moi
Je n'ai jamais compris pourquoi tu avais ce genre de trucs, tu y joues souvent? Genre toute seule?

                              Elle
Non. Mais quand j'étais jeune j'aimais beaucoup y jouer. Je les ai gardés au chaud.

Elle sort la surface sur laquelle nous devons jouer et nous met  deux par deux. Neima et elle sont les juges. Je fais équipe avec Jonathan et Linne avec Özgur. Heureusement que je porte un pantalon parce que les couleurs sont difficiles à atteindre et après un bon départ de jeu , je finis par m'écrouler, incapable d'atteindre la couleur orange .

                          Señora
Ah lala ma petite chérie! J'ai cru que tu étais capable de t'allonger jusqu'à l'infini.

                              Moi
MDR ! J'ai tout donné mais j'ai rien pu faire face à la souplesse de Linne la magnifique.

Elle éclate de rire.

                              Elle
MDR ! Ça se pourrait que j'ai fait quelques cours de danse classique dans mon enfance.😉

CONTRASTE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant