TITRE III

7 0 0
                                    

Je prends le bout de papier et le scrute. Je suis censée en faire quoi? Lui écrire pour lui dire que c'est qui ? Ou bien pour lui parler de quoi? Ma tante aussi dérange, je ne lui ai rien demandé. Il n'est pas mon ami et à sa manière d'agir avec moi , on dirait que lui non plus n'en a pas très envie. C'est décidé. Je ne lui écrirai pas ni maintenant, ni après. Je soulève alors le PC par l'écran pour le poser sur mes genoux quand celui ci se détache. J'avais l'écran dans les mains et le clavier était resté sur le lit. Ayiiiiiii! A peine on m'a donné, j'ai déjà gâté? C'est alors que je regarde bien et je me rends compte qu'en fait, le PC est détachable et fait ordinateur et tablette. Ouf! Par contre, pour la tablette c'est un peu trop grand. On le tient avec deux mains et c'est pas pratique quand on le met à l'oreille. Je réassemble le tout pour qu'il fasse de nouveau ordinateur et je finis par enregistrer l'adresse mail de Marc-Antoine. On ne sait jamais... je peux être coincée un jour.
Après avoir parcouru mon nouveau gadget, je l'éteint et le dépose sur ma table de chevet. Je regarde la bague que l'autre là m'a offert. Pourquoi une bague? Il ne pouvait pas m'offrir autre chose? Je sais pas... une paire de chaussures ou un paquet de biscuits ? Pourquoi il a fallu que ce soit une bague? En plus, l'allusion que ma tante a faite sur le fait que je sois fiancée m'a vraiment fait un genre. Bon... voici ce que tu vas faire Esther : ne plus te poser trop de questions et te concentrer sur ton examen dans 2 mois. C'est juste un cadeau et il se pourrait qu'au finish tu te fasse des films. Alors prend ce qu'on te donne calmement et attend la suite tu verras.
Oui, je vais voir le moment venu et s'il s'avère qu'on veuille me marier, ce sera NON. Je retire la bague et la met dans ma boîte à bijoux puis, au dodo.

Je passe jusqu'à Vendredi. Je rentre des classes en sueur et totalement fatiguée. Il y a une de ces chaleur aujourd'hui que mes copines et moi on n'a même pas pu marcher. On a prit le taxi devant le lycée parce que l'autre ci là, ça nous dépasse. Je monte directement me laver tellement j'ai chaud. Après une bonne douche, je me change et je descend avec mon téléphone et mon ordi au salon. Je me connecte direct sur Whatsapp ( on a le Wi-Fi ) , j'ouvre ma boîte mail dans l'ordinateur. C'est là que je trouve un message de Marc-Antoine. Ekié! Il a pris mon adresse où celui là?
Encore un coup de ma tante c'est sûr. J'ouvre le mail et le lit : il me dit qu'ils sont bien arrivés et en profite pour me donner son numéro de téléphone. Bon... si il a pris la peine de me l'envoyer c'est qu'il veut qu'on discute. Mais je ne sais pas ce que je dois faire, il est peut être au boulot et je ne sais pas quand est ce qu'il termine.
J'enregistre son numéro dans mon téléphone puis je surfe un peu. À 21h 30 , il m'envoie un mail. Je suis couchée sur mon lit quand l'ordinateur émet un bip, je me lève en sursaut.

           Lui : Bonsoir, j'espère que ta journée s'est bien passée et que tu as bien reçu mon mail.

Je ferme l'ordi et je prend mon portable pour lui faire un appel vidéo. Il met des plombes avant de répondre.

                        Lui
Salut.

                           Moi
Hey. J'ai bien reçu ton mail ce matin mais je savais pas si t'étais allé au boulot ou pas alors j'ai pas osé t'écrire.

                            Lui
Ne t'en fais pas. Après la fatigue du voyage, j'ai pas pas pu aller travailler.

Il était couché lui aussi et paraissait fatigué. Mais il y avait toujours ce ton de désinvolture lorsqu'il parlait. Il joue à quoi même? Je lui ai demandé quelque chose moi? S'il ne veut pas me causer eh bien, qu'il ne le fasse pas c'est tout.

                        Lui
Ah! Mon père veut te parler.

A peine il a fini de parler que son père vient s'emparer de l'appareil. J'ai presque eu peur.

CONTRASTE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant