TITRE XXV

7 0 0
                                    

Depuis l'incident du bureau ce jour là, une semaine est passée. Fiore est partie chez une amie qui ne vit pas très loin pour le week-end. Elle a profité d'être ici pour aller lui rendre visite. Ce qui fait que Antonio et moi sommes seuls et bien évidemment, on ne se dit rien et on s'évite le maximum possible. Fin... Pas moi mais lui. J'ai l'impression qu'il veut me parler mais se retient. Quoiqu'il en soit, c'est juste une impression donc...
Ce matin, je lui fais son petit-déjeuner pour qu'il puisse aller travailler. Je lui dispose le tout sur un plateau et je commence à faire le mien, le tout sans le regarder.

                              Lui
Qui t'a parlé de Marine?

Sa question sortie de nul part me fait m'arrêter un moment. Je ne le regarde toujours pas.

                              Moi
C'est Fiore. Je lui ai posée la question' quand elle est arrivée .

                              Lui
Pourquoi?

                               Moi
Parce que je voulais savoir. Et aussi parce que si je te posais la question' directement, tu ne m'aurais jamais répondu.

Comme à son habitude, il ne dit rien. Je me retourne et lui fait face.

                               Moi
Je suis la raison pour laquelle vous vous êtes séparés n'est-ce-pas ? C'est pour ça que tu ne veux pas de moi ici non?

                              Lui
Tu crois que tu as autant d'importance que ça ?

                              Moi
Ce n'est pas une question d'importance ou pas. Tu ne me dis jamais rien, tu ne me regarde même pas. Ce n'est pas une façon de traiter les gens ça. Ta sœur qui vient à peine de me rencontrer m'aime déjà beaucoup alors pourquoi c'est si difficile pour toi d'au moins essayer ?

                               Lui
Ma sœur a toujours été naïve. Elle fait confiance à n'importe qui et n'importe comment. Elle ne sait pas différencier les bonnes et les mauvaises personnes.

                               Moi
Dans ce cas, si je me réfère à ce que tu dis, alors je suis une mauvaise personne.

                           Lui
Je dois y aller.

                              Moi
Bien sûr... Tu prend la fuite comme toujours.

Je retourne au frigo pour prendre un verre de lait. Je n'ai pas cours aujourd'hui et puis à part préparer le dîner, je n'ai rien de plus à faire. Fiore rentre demain et peut-être que je vais profiter d'être seule pour appeler ma famille et mes copines.

                             Lui
Le week-end prochain la compagnie donne une réception. Prépare-toi parce qu'on va y aller ensemble. Étant donné que Jacques sait déjà pour nous deux ainsi que la secrétaire, je vais devoir t'emmener avec moi.

                              Moi
Qu'ils le sachent ou pas ne signifie pas que tu es obligé de me trimballer avec toi là-bas ou encore que c'est une obligation pour moi de t'y accompagner. Tu peux emmener Marine avec toi. De toute façon, elle est bien plus raffinée que moi et de surcroît c'est elle que tu aimes.

                              Lui
Tu t'entends parler? Qu'est ce que les gens vont penser de moi? Tu penses que je suis ce genre d'homme?

                              Moi
C'est une question piège ?

Je lui pose la question en sirotant mon lait. Bien évidemment, il me lance un regard meurtrier mais respire à fond avec de se tourner.

CONTRASTE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant