Prologue

11.2K 531 10
                                    

La nuit tombe, le ciel s'assombrit, la lune, les étoiles éclairent la planète terre permettant aux terriens de vaquer à leur préoccupation nocturne.
Ainsi certains terriens font des balades nocturnes en couples alors que d'autres font la fête. Et pourtant une grande dame est en ce moment assise dans son salon devant la télévision pour suivre son programme préféré attendant l'arrivé de son époux du travail.

- Bonsoir chers téléspectateurs vous suivez "mon opinion" sur KTV vous avez sur le plateau l'animatrice Leïla Mané, les invités du jour Mme Sakho , Mme Dia et Mme Ndiaye qui vont développer le thème portant sur "l'honneur de la femme"

-le corps de la femme est sacré! Dit Mme Dia, La femme doit en être consciente et se protéger contre les hommes. Car un homme peut coucher avec elle mais cela ne signifie pas qu'il l'aime ou l'épousera. La femme doit savoir garder son honneur, finit-elle

- il faut savoir que dès que tu auras donné ce que tu as de plus précieux à un homme, il cherchera une autre qui a su garder intacte la sienne. Alors femme garde ton honneur, affirme Mr Sakho.

-Femme, la virginité ne se perd pas elle s'offre dans le mariage, car c'est un cadeau précieux pour l'élu, un honneur pour toi, une fierté pour la famille. Alors femme reste chaste jusqu'au mariage. Expose Mme Ndiaye.

Tels sont les règles de la société Africaine. Pourtant la société oublie la part de responsabilité de l'homme dans l'honneur de la femme, elle oublie que ce n'est pas toutes les femmes qui ont le symbole représentatif de la virginité qu'est l'hymen.
Ainsi qu'en est-il de cette jeune fille qui couche de gauche à droite? Ou l'autre qui a été violée? Ou encore celle qui n'a pas l'hymen?
Suivez cette histoire vous comprendrez l'honneur de la femme dans la société.

HONNEUR PERDUOù les histoires vivent. Découvrez maintenant