COUMBA
Si on m'avait dit que je vivrai, ce moment magique, dans ma vie, je n'y aurais pas cru: accomplir la prière du fadjr avec mon mari.
Derrière lui sur mon tapis de prière, il dirige la prière à un rythme agréable, sa voix arrive à me faire ressentir les doux paroles d'Allah, et m'apaiser !Après le salam, il plie soigneusement son tapis, qui est le tapis que je lui ai offert à la veille, puis vient se poser en face de moi.
Il met sa main dans sa poche, en ressort avec une boite, il l'ouvre pour y prendre quelque chose.
- Tends le bras ! S'exclama-t-il
J'accepte en lui tendant ma main droite, il attache un bracelet noir au poignet.
Surprise, j'inspecte le bracelet, qui est en cuire...
- Tiens ! Dit-il me tendant un autre bracelet en couleur blanche, je le saisis..
Il me tend son poignet, J'hésite en inspectant, les deux bracelets, puis l'attache autour de son poignet.
Il rapproche son poignet du mien, les symboles que je n'avais pas eu le temps de découvrir, s'attirent.
C'est un pair de bracelet magnétique en cuir, relié par les symboles du yin et du yang.- C'est un symbole de mon amour pour toi, comme dit le chanteur : « tu es un aimant et moi le métal et me rapprocher de toi devient vital... », tu m'attires grave Coumba, les forces du yin et du yang rappellent l'équilibre et l'harmonie, que je souhaiterais entre nous. J'aimerais que tu sois ma lune et moi ton soleil, je suis conscient que tu n'es pas amoureuse de moi, j'avais promis de patienter car j'y crois. Je t'aime ma lune...! Déclara-t-il avec une voix romantique
Son cadeau me touche énormément, mais ses paroles encore plus . Je n'ai jamais eu autant d'attention dans ma vie.
- Aziz.....! Tentai-je de répondre
- Je n'ai pas terminé, qu'est-ce que tu vois sur le yin? M'interrogea-t-il
Mes yeux se posent automatiquement sur mon bracelet à la recherche d'un élément que je n'ai pas encore remarqué, J'y découvre un « A » peu lisible gravé, presque invisible.
- A comme Abdou ou Aziz? Sorti-je curieuse , en le fixant droit dans les yeux
- et A comme Amour! Répondit-il avec un petit sourire qui le rend mignon
Je saisis son poignet pour voir ce que je vais découvrir sur le yang, un petit « C » y est gravé!
- C comme coumba! Affirmai-je hâtive
- et C comme coeur ! Répondit-il en prenant ma main pour le poser sur son coeur.
Je sens ses battements cardiaques qui sont si paisible.- mon coeur t'a choisi comme siège, il bat pour toi, s'il te plaît tu dois en prendre soin! je ne regrette pas une seule seconde de t'avoir dans ma vie! Déclara-t-il
- Merci ! Réussis-je à sortir timidement
- Remercies-moi avec la valise rose, ma lune! Sourit-il en me faisant un clin d'oeil!
Je me sens perturber d'un coup, cette valise rose n'est pas faite pour moi! Je ne pourrais jamais l'assumer.
Il termine par une longue bise sur mon front, sentant certainement mon embarras.
Je le regarde se débarrasser de son qamis, tandis que je reste sur mon tapis pour réfléchir à tout ça, je suis surprise en même temps et j'ai peur.Tout va beaucoup trop vite à mon goût. Est-ce que je mérite vraiment tout ça? Il ne connaît pas encore mon passé, quant serait-il le jour où il découvrirait que je ne suis pas la personne qu'il croit ?
VOUS LISEZ
HONNEUR PERDU
RomanceElle a été violée, Elle déteste les hommes, Il l'aime de tout son cœur, Il veut faire d'elle son épouse, Pourrait-elle l'accepter comme mari? Pourrait-il être assez patient avec elle? Verra-t-elle le bout du tunnel? Entrez dans l'univers de Coumba...