Chapitre 34

3.1K 216 59
                                    

NOUHA

Yeux fixés sur ces photos que m'avait remis l'autre gigolo de Habib, je ne peux m'empêcher d'avoir mal pour ces jeunes filles. Surtout que l'une d'elle est ma sœur. Mais laquelle ?

La photo de Coumba est celle qui m'attire le plus, peut-être parce que c'est la seule que je connais pour l'instant.
Je reconnais que la minute où mes yeux s'étaient posés sur elle, le jour où je suis arrivé sur la terre sénégalaise, et que Abdou Aziz avait failli la giflé, j'ai eu une forte sensation étrange vis a vis d'elle, une sensation que je n'avais jamais ressenti auparavant!

Je l'ai trouvé intrigante, aujourd'hui, je comprends son regard perdu, pleins de non dit, je comprends sa méfiance, et son calvaire vécu,...elle aussi a subi les abus sexuelle de ce connard de Habib. Je jure que ce dernier paiera cher, très cher!

Abdou Aziz est-il au courant de tout ça?

De toute façon , je ne crois pas que Coumba puisse être ma sœur, je ne crois pas non plus que Imam Moustapha puisse être mon père, je ne crois pas que maman Oulimata puisse être ma mère. Et puis Coumba ressemble fortement à cette dernière, alors que je n'ai aucun trait de  ressemblance avec eux. C'est tout bonnement impossible que je puisse faire parti de la famille Marega.

Donc je mise sur les 6 filles, laquelle d'entre elles est ma sœur?

Il n'y a que le nain qui a cette réponse, mais il ne me la donnerait que si je lui apporte le médaillon. Je n'ai pas envie de trahir encore une fois Abdou Aziz qui est mon gars sûr.

La solution qu'il me reste est de chercher à connaître leur identité. L'informatique est capable de tout de nos jours. une fois fait,  je pourrais m'approcher d'elles, pour une éventuelle test ADN.

Je pose le mégot de cigarette dans le cendrier, je prend la dernière cigarette dans la boite.
Combien j'en ai fumé aujourd'hui?
Je mets la flamme du briquet en contact avec l'extrémité de la cigarette.
Je tire pour bien enflammer le tabac, ça me fait un bien fou.

Mon regard tombe encore sur la photo de Coumba! Elle ne peut pas être ma sœur ?

« Non impossible » me souffla ma conscience

« Concentres toi sur ces 6 autres filles » dis-je à moi même

« Non tu ne dois exclure aucune d'entre elles » contredit encore ma conscience.

Je prend la photo de Coumba, je la fixe encore quelques secondes, elle ressemble tellement à sa mère Oulimata comme deux gouttes deux! Si elle était ma jumelle , il y'aurait eu aussi une ressemblance entre nous non?

Je perds du temps pour rien. Il faut que je me mette en action, ça ne sert à rien de réfléchir.

Je prends mon pc, pour débuter!

COUMBA

On vient d'arriver au Sénégal.
Aziz ne m'a pas adressé une seule fois la parole.
Il marche très vite devant moi vers la sortie, avec le chariot contenant nos bagages.

J'ai du mal à le suivre, car je me sens faible, et épuisée émotionnellement, en plus d'une forte migraine!

Et puis je n'ai pas du tout envie de subir les coups bas de sa mère. Je n'aurais pas du tout la force de lui faire face.

HONNEUR PERDUOù les histoires vivent. Découvrez maintenant