Chapitre 3

4.1K 484 18
                                    

COUMBA

- vous vous rendez compte je lui ai planté un couteau!!!! Affirmai-je en pleure.

Je n'arrive pas à stopper mes sanglots sous le silence de tonton Moustapha. Il doit me prendre pour un monstre, cette fois je suis sûr qu'il me chassera de sa maison. Après tout c'est un imam, il ne va pas garder un assassin chez lui. enfin de compte je ne mérite pas le bonheur.

- As-tu des regrets? Posa tonton Moustapha.

Regrets? Non, si c'était à refaire je le ferai. Mais je ne peux pas lui dire ça à haute voix, alors je me contente juste de secouer ma tête de gauche à droite pour dire non.

- qu'est-ce que tu ressens en ce moment? Posa-t-il

- Je suis juste soulagée de vous avoir avoué toute la vérité, j'ai un poids de moins. Repondi-je les yeux humides

- Que ressens-tu envers ta mère ? Ton père ? Ta sœur ? Questionna-t-il encore

- De la haine! Que de la haine! Mon père m'a détruit, ma mère qui était censée me protéger, me soutenir m'a laissé tomber comme une mal propre et ma sœur, ma jumelle qui devait sentir mes peines, mes joies, celle qui devait me comprendre mieux que quiconque, celle avec qui on devait se soutenir qu'importe la situation m'a trahit. Que ressentir pour ces gens là à part du dégoût et de la haine? Je ressens une envie de vengeance ! Elles doivent souffrir et ressentir ce que je ressens comme douleur ou pire encore! Di-je sans réfléchir

- Mon enfant ton cœur est rempli de haine. Comme dit le proverbe: "La haine engendre la vengeance, la vengeance engendre la haine, hors qui sème la haine moissonnera du chagrin". Vas prendre tes ablutions et pries deux rakaAt (unité de prière) pour apaiser ton cœur !

Ablution? Prière ? Je ne sais même pas ce que c'est, on me l'avait jamais appris. Mon père nous disait toujours " l'essentiel c'est qu'on est musulman , on a pas besoin d'être pratiquant ça nous apporte aucun intérêt".

- jenesaispas prier, Balbutie-je honteuse

Je n'ai pas reçu de réponse alors j'ai relevé ma tête pour identifier son expression. Je suis surprise de voir qu'il n'a pas changé d'expression. Imam Moustapha est un homme extraordinaire. Depuis que je le connais, il a toujours un petit sourire qui se forme sur son visage, il est très souriant.

- c'est étonnant n'est ce pas? Mon père enfin mon ex père nous interdisait de pratiquer toutes formes de religion! Je me souviens qu'un jour une camarade de classe était venue chez nous; c'était lors de ramadan elle était en état de jeûne elle voulait juste prier et mon père en a fait toute une histoire,  il est allé jusqu'à nous interdire d'amener nos amis à la maison. Il faisait en sorte de nous éloigner de Dieu.
Grâce à une femme que j'ai connu à la rue j'ai commencé à m'intéresser à l'islam , mais je n'ai jamais pratiqué ! Me justifiai-je

- celui que Dieu guide nul ne peut l'égarer et celui qu'il égare nul ne peut le guider, c'est lui le bien guider!
Certes tu étais parmi les égarés mais Dieu aime les repentir. Nous t'apprendrons tout ce que tu dois savoir sur la religion. Ma femme Oulimata donne des cours d'arabe à la Mosquée, ma fille Zeynab a des connaissances en arabe ,elle a mémorisé le coran, nous t'aiderons tous à apprendre la religion.
Retiens ceci mon enfant, l'islam enseigne que pour trouver la paix d'esprit et la sécurité du cœur, une personne doit se soumettre à Dieu et se conformer à Sa loi qu'il a révélé à l'humanité. Goûtes à la foie et tu sauras ce qu'est le vrai plaisir ! Voudrais-tu goûter à la foie? Prononça-t-il sans me juger

- Ce sera un plaisir tonton! Répondis-je sincèrement

Il commence alors à me décrire ce qu'est l'islam, ce qu'il nous apporte ici-bas ainsi qu'à l'au delà ,
Je n'ai jamais versé autant de larme qu'aujourd'hui même pas après mon viol. Je viens de me rendre compte que je perdais du temps pour rien, j'étais une ignorante, comment j'ai été aussi bête pour ne pas me douter que le ciel, la terre, la lune, les étoiles, les êtres vivants...ont un créateur suprême? J'ai tellement honte de moi.

HONNEUR PERDUOù les histoires vivent. Découvrez maintenant