Chapitre 6

136 9 0
                                    

Mais une personne ne semble pas de cet avis et me bloque le passage: Raphaël.

- Alors on sèche déjà ? me demande Raphaël en souriant.

- Dégage, lui répondis-je en retour.

C'est fou comme ce mec peut m'énerver aussi rapidement! Il perd son sourire et son regard se transforme en glace, il me fait encore une fois pensé à quelqu'un mais je ne serai pas dire qui. Il approche son visage du mien et Fanny commence à paniquer à côté de moi. Malgré tout je ne bouge pas d'un yota.

- Tu as mémoire courte apparemment la nouvelle, dit celui-ci, tu as déjà oublié ce que je t'ai dit hier ? Sache que tout le monde m'obeïs ici, et tu ne feras pas exception à la règle. Plus on m'énerve, plus on a de chance de se retrouver seul et humilié. Je peux faire de ta vie un enfer. Es-ce assez clair pour toi ma belle?

Le silence se fait dans les couloirs et tous les regards sont braqués sur nous, il éloigne petit à petit son front du mien et me lance un sourire satisfait. Je fais un pas vers lui et lui réponds à bout de nerfs:

- Tu vois, ce que je déteste chez toi c'est ta soi-disant supériorité, tu te prends pour un prince alors que tu n'est qu'un minable qui terrifie tout le monde. Tu essais de te convaincre d'exister en ruinant la vie des autres mais tu ne fais que détruire la tienne. Tu te sens terriblement seul et je suis persuadé que ta vie n'a pas été rose mais la mienne nous plus mon coco et pourtant je ne me cache pas derrière la violence. Tu me fais pitié à rejeter ton mal-être sur les autres. Tu dis vouloir que tout le monde soit à tes pieds, tu joues le caïd, traines avec des mecs de banlieue pour augmenter les rumeurs à ton sujet, mais tu te fais plus de mal qu'autre chose.. Je lis en toi comme dans un livre ouvert alors à ta place je ne ferai pas trop le prince parce que en ce moment c'est moi la reine et toi le sujet. Sur ce majesté, j'aimerai passé. 

Son visage s'est décomposé mais je n'y prête pas attention et me dirige vers ma classe suivie par une Fanny estomaquée. Tous les regards sont braqués sur moi mais je m'en moque éperdument.
Je sens que je vais le regretter, mon frère m'avait prévenue qu'avec mon caractère de feu je devais faire attention et je pense que j'aurai dû l'écouter. Il faut que j'aprennes à me canaliser...
Je passe ma main dans mes cheveux, signe de nervosité et pars m'asseoir à ma place. Fanny ne me quitte pas du regard et la nouvelle ne tarde pas à faire le tour de la classe, j'ai l'impression d'être là dame blanche tellement ils me regardent étonnés. J'apréhende le moment où Raphaël viendra s'installer devant moi mais il ne viens pas et le cours commence. Son pote me regarde avec un air nouveau sur le visage, on dirait de l'admiration ce qui m'étonne beaucoup. Voyant que Raphaël ne rentre pas je présume qu'il doit sécher, c'est vrai que je l'ai bien humilié quand même. Un sourire de satisfaction se dessine sur mes lèvres, ça lui apprendra à me tenir tête.

Je sors dans la cours avec Fanny  et Madison quand une voix m'interpelle:

- Tu es folle ! s'exclame Nathan accompagné par ses amis.

Apparemment, mon petit speech avec Raphaël est déjà arrivé aux oreilles de mon frère. Je le prends à part et lui réponds :

- Écoute, je ne vais pas me laisser marcher sur les pieds. Ce n'est pas parce que personne ne dit rien que je vais la fermer, la dernière fois ça m'a perdu alors il est hors de question que ça recommence.

Plus compréhensif, il soupire et me dit :

- Fais attention à toi d'accord ? Je ne serai pas toujours là et...

- Tu sais que je t'aime déjà toi? intervient Christopher en entourant mes épaules de son bras. Tu es la petite nouvelle mais ça ne t'empêche pas de défier le caïd du lycée. J'adore ce genre de nana!

- Et pourtant elle ne devrait pas, s'interpose Maxime qui à l'air aussi inquiet que mon frère.

Celui-ci ne tarde pas à hocher la tête en signe d'acquiescement:

- Rohlala! Vous êtes pas drôle les gars, râle Christopher. Ça l'a bien calmer Raphaël de se faire remonter les bretelles par un de ses sujets, n'es-ce pas princesse?

Il m'adresse un clin d'œil faisant référence à ma tirade et nous rigolons tous les deux pendant que Maxime et Nathan nous fusillent du retard :

- Christopher, intervient ce dernier, Arrêtes de lui donner de mauvaises idées et puis muris bon sang! Tu te rends compte qu'elle risque beaucoup à cause de vouloir faire la maligne!

- Ah ouais ? Et quoi? lui demandai-je

- Tu veux vraiment que je te rappelles que psychologiquement tu tiens difficilement le coup alors avec un Raphaël sur les bras tu ne vas pas t'en sortir!

Je perds directement mon sourire et réponds:

- Ce n'est pas pareil...

- Harper, tu sais très bien que la question n'est pas là.

- Je vais rejoindre les filles, dis-je en mettant fin à la discussion.

J'entends mon frère soupirer et vois qu'il lance un regard noir à Christopher qui semble ne rien comprendre à la situation. Maxime regarde Nathan désapprobateur et ne me quitte pas des yeux jusqu'à ce que je disparaisse de son champs de vison.

Il me saoule à tous me parler de Raphaël! Je m'en sortirai, c'est pas un lycéen qui terrifie tout le monde qui va me tromatiser! C'est vrai que dit comme ça... Je repense à la rumeur de l'homme assassiné par Raphaël.  Mais Harper qu'es-ce qui te prends? Reprends toi! Ce ne sont que des rumeur ! C'est sûrement lui qui les a inventé pour enrichir sa réputation. J'envoie un message à Fanny pour savoir où elles sont avec Madison et prends la direction du self quand elle me répond.

Quand je m'assois à leur table, Madie me dit:

- J'hésite entre t'applaudir pour ton courage ou t'interner à cause de ta folie.

- Oh non! Mets-y toi pas aussi! je m'exaspère. Mon frère et Maxime m'ont déjà saoulé avec ça.

- C'est peut être pour une raison...

Je soupire et goute le truc bizarre dans mon assiette, pas besoin de plus d'un petit morceau pour savoir que je ne mangerai pas aujourd'hui. Fanny sort alors triomphalement un paquet chips de son sac.

- T'es la meilleure ! nous exclamons Madison et moi.

- Je savais qu'on mangeait pas très bon aujourd'hui. répond-elle en riant

On sort du self tout sourire et allons dans un coin caché pour déguster notre festin. Nous parlons de tout et de rien jusqu'à la sonnerie et nous remontons en cours. Quand le prof arrive je constate que la chaise devant moi est toujours vide, j'echange un regard lourd de sous-entendu avec Fanny. Soit j'ai vraiment vexé Raphaël, soit il prépare son plan pour me rappeler qui décide ici. Dans tous les cas, ça sent pas bon...

Revivre, grâce à toi. [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant