Chapitre 15

99 6 0
                                    

12 avril

PDV de Harper
Ça fait maintenant 2heures que je tourne dans mon lit. Es-ce que j'ai bien fait de m'ouvrir à Maxime? Comment l'a-t-il prit? Va-t-il avoir peur et s'éloigner de moi? Va-t-il tenir sa promesse et n'en parler à personne ? Aaaaargh j'en ai marre! Pourquoi je m'inquiète autant?! Ce n'est pas comme si on était en crush ou quoi que se soit! Et puis qu'es-ce qui m'a prit! Je met ma tête dans l'oreille et me retient de crier ma frustration. Je suis nulle quand il est question d'amour! Mais qui as parlé d'amour? Aaaargh!

Je me retourne pour être allongée sur le dos et repense à ce qui c'est passé chez Dylan. Raphaël est-il vraiment le frère à Tristan? Le savait-il? Sûrement pas vu sa réaction étonnée. Et si c'était de la comédie? Ou bien est-il juste surpris que je m'étais rende compte? Essaie-t-il de terminer le travail de son frère? À cette pensée, un frisson me parcourt l'échine. Toutes ses questions sans réponses me font mal de la tête. Je décide de me lever et d'aller déjeuner. Quand je passe devant la porte de mon frère je sens une odeur de fumée, ne me dite pas que... J'ouvre soudainement la porte et voit Nathan adossé à sa fenêtre, une cigarette à la main. Quand il m'aperçoit il essaie de la cacher mais c'est trop tard.

- Depuis quand tu t'es remis à fumer?!

- Euh... Je... Quelques jours après ton rentrée au lycée. avoue-t-il honteux.

- T'es sérieux? Ta mémoire écervelée a-t-elle oubliée les prévisions du docteur?

*Flashback*

Je cours aussi vite que mes blessures le permettent vers la chambre d'hôpital attribuée à mon frère. Les médecins ont bien tentés de me rassurer mais je veux le voir de mes propres yeux. J'ouvre la porte et découvre Nathan dans un grand lit blanc.

- Qu'es-ce qui t'es arrivé?

- Harper tu devrais être dans ta chambre! Tu...

- Qu'es-ce qui t'es arrivé? je le coupe.

-Rien de grave, je me suis évanoui en sport parce que je n'avais plus d'air. Je me suis poussé au-delà de mes limites c'est tout. Maintenant retournes dans ta chambre.

Un peu rassurée, je décide de l'écouter  car c'est vrai qu'il est dangereux que je n'ai plus ma perfusion. Quand je m'apprête à me lever lorsqu'un médecin ouvre la porte. Sans lever les yeux de ses fiches, il commence à donner les diagnostics à Nathan.

- M. Zira, c'est un miracle que vous n'avez pas encore les symptômes d'une maladies pulmonaires. Vous devriez immédiatement arrêter de fumée ! Vos poumons sont extrêmement abîmés, vous n'avez que 17ans mais vos organes vous donne la trentaine. C'est dramatique !

Il lève alors la tête pour voir la réaction de son patient mais s'arrête net quand il me voit.

- Mademoiselle Zira regagner votre chambre immédiatement ! Vous êtes folle! Rester sans perfusion avec toutes les blessures que vous avez!

Des infirmières sont alors venues me récupérer et je ne tente aucune résistance. Je suis abasourdie par le diagnostic du médecin. Sans mon frère, je ne suis plus rien.

*Fin du Flash-Back*

- Harper j'ai rien oublié du tout. dit-il en me sortant de me pensées. C'est juste que...

Il souffle bruyamment et se passe la main dans les cheveux. Il range son briquet et sa boîte de cigarette dans son tiroir mais je les intercepte et les met dans ma poche. Il sourit amusé sachant pertinemment que je vais le jeter. Il se laisse alors tombé sur son lit et admire le plafond. Il n'est pas bien, je le vois, mais je n'arrive pas à savoir s'il est triste, anxieux ou seulement fatigué. Et ne pas reconnaître les émotions de mon frère   me perturbe.

Revivre, grâce à toi. [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant