Chapitre 21

88 8 5
                                    

19 avril

Attablée à la table de la cuisine, mes cahiers étalés le long de celle-ci, j'essaie de remplir mes fiches de révision mais les messages que m'envoient Maxime sont tout de même beaucoup plus intéressant. Avec toute la bonne volonté du monde, dès que mon téléphone vibre je ne peux m'empêcher de voir ce qu'il m'a écrit. Je ris bêtement devant mon écran ce qui agace prodigieusement Nathan qui ne se gêne pas de me le faire remarquer.

- Tu pourrais arrêter avec ton téléphone j'essaie de réviser là? dit-il avec ton énervé.

- Olala c'est bon ! T'es rabat joie.

Mais après quelques secondes à peine, Maxime répond et je laisse échapper un petit rire. Nathan souffle et m'arrache mon téléphone des mains.

- Tu fais quoi là ?

- Tu voulais réviser non? Alors révise ! déclare mon frère d'un ton sans appel.

- Non mais tu te prends pour qui?

- Les enfants calmez-vous voyons! Vous allez pas vous disputer pour ça quand même! intervient notre mère juste à côté.

- Non mais c'est lui aussi il se mêle de ce qui le regarde pas!

- Ma sœur est l'un de mes meilleurs amis se tournent autour mais t'as raison ça ne me regarde absolument pas!

Il y eu un petit moment de flottement avant que je déclare :

- Attends, t'es jaloux?

Nathan souffle bruyamment avant de partir de réfugier dans sa chambre. Je n'y crois pas! Nathan est jaloux! Ça me laisse sans voix, je me tourne vers ma mère mais elle regarde la porte de la pièce où mon frère s'est isolé. Son regard dans les vagues, elle semble attristé pour je ne sais quelles raisons. Lorsqu'elle s'aperçoit que je l'observe, elle m'affiche un sourire timide avant de continuer de couper les tomates.

- Tu devrais parler avec lui.

- Maman ça s'arrangera rapidement comme d'habitude.

- Je parlais pas de votre dispute il se passe quelque chose, je le sens. Ton frère n'est pas comme d'habitude et ça n'a rien avoir avec ce qui se passe entre Maxime et toi.

Je lui répond que je le ferrai en baissant les yeux me sentant rougir, pas vraiment habitué de parler de garçon avec ma mère. Celle-ci me lance un regard l'air de dire "tu croyais sérieusement que je n'avais rien vu?" Je me reconcentre sur mes cours avant d'abandonner, trop déconcentrée par mes pensées. J'aide donc pour préparer le dîner.

**

Ça fait maintenant une vingtaine de minutes que je me demande si je vais parler à Nathan ou non. Mon cerveau me crie que je dois y aller mais mon corps refuse de bouger, comme s'il savait que ça se passera mal et qu'il ne voulait pas assister à ça. N'ayant pas voulu se joindre à nous pour manger, je redoutais d'autant plus la réaction de mon frère. Ma raison l'emporte finalement et me voilà à toquer timidement à la porte de sa chambre. Pas de réponse. J'ouvre la porte et le vois assis à sa fenêtre un cigarette à la main.

- Nathan! je m'écris avant de lui l'arracher des mains et de la jeter.

- Harper arrête de t'immiscer dans ma vie tu veux?!

- Non! Pas quand tu la mets en danger!

- Nathan, tu fumes ?

Revivre, grâce à toi. [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant