17 avril
- Épinard, Youpi! je m'écris sans grand enthousiasme en posant mon plateau.
- Je ne sais même pas si on peut appeler ça épinard. me répond Fanny.
Mes amis et moi aquiesçons, dégoutés par le contenu de leur assiette. L'aliment vert était noyé par la crème et des cercles de gras flottaient dessus. Avec ma fourchette je remue un peu le plat pour apercevoir les légumes mais je renonce, c'est vraiment répugnant !
Comme d'habitude, Fanny sort de son sac des chips et des bonbons que nous nous empressons de manger. Quand elle n'en avait pas, on mettait le sucre du yaourt sur notre pain mais c'était moins bon. On se cotisait tous pour l'achat de la nourriture et Fanny qui habitait près d'un supermarché s'occupait de la livraison.
- Vous pensez qu'on pourrait faire une pétition pour mieux manger? nous interroge Christopher.
- La question est plutôt : es-ce que ça va marcher? lui répond Maxime.
- Tout dépend de si t'en fais parti, je le taquine.
Il me fait un petite tape derrière la tête en murmurant "gamine". Je ris alors que mon frère nous regarde... envieux?
- Ça va Nathan?
- Oui oui, t'inquiètes Harpie, dit-il avec un sourire forcé.
Je voulus lui demander des explications mais une substance gluante heurte mon épaule. Ne me dîtes que c'est... des épinards. Toute la table éclate de rire. Théâtralement, je lève la tête doucement prête à assassiner celui où celle qui a osé faire ça. J'aperçois l'arme du crime, la cuillère pleine de crème se trouve entre Maxime et Fanny.
- C'est pas moi! s'exclame mon amie en levant les bras, signe de son innocence.
- Attends mais t'es sérieuse ?! s'écrie son voisin avant de se tourner vers moi. C'est elle j'te jure !
- Comme si je faisais ce genre de gaminerie.
- Mais lève pas les yeux aux ciel ! C'est totalement toi qui lui a lancé les épinards !
- Mais n'importe quoi! T'arrêtes de dire des bêtises Max ! C'est ta cuillère, la mienne elle est là.
Fanny désigne son couvert tout propre, sorti directement de son plateau. Comprenant qu'il n'avait plus de preuve, le coupable m'affiche un sourire gêné avant de partir en courant.
- Maxime Delcourt tu vas crever! je hurle en partant à sa poursuite avec une assiette d'épinards.
Toutes les têtes du self se tournent vers nous pendant que Maxime essaie tant bien que mal de m'éviter. On bouscule les tables, tombe les chaises, renverse des plateaux... Et malgré les cris du pion qui nous demande d'arrêter, nous continuons notre course poursuite sous les rires de la majorité de nos camarades. Il va payer pour avoir tâché mon pull!
Je le coince enfin dans un coin, tous les deux épuisés nous nous regardons en chien de faïence.- Qu'as-tu à dire pour ta défense ?
- Euh... Ma cuillère n'était pas bien dressé?
Je lui renverse l'assiette d'épinard sur la tête et le self éclate de rire. Il me regard d'abord choqué puis n'attends pas très longtemps pour se venger. Il se précipite vers moi en criant :
- Viens me faire un câlin !
J'essaie de m'échapper mais il est plus rapide que moi et me colle à lui malgré mes débattements. Prise de fou rire, je ne trouve plus la force de me battre et le laisse me serrer contre lui, surtout que ce n'était pas si désagréable. Hmmm, il sent bon la cannelle. Ses bras m'encerclent et je me sens en sécurité contre lui.
VOUS LISEZ
Revivre, grâce à toi. [Terminé]
Teen FictionUn nouveau lycée, de nouveaux amis, un nouveau départ. Harper s'apprête à réécrire l'histoire de sa vie en recommençant tout à zéro, mais cela ne semble pas si facile. Malgré un grand frère très protecteur, des amis de confiance et une mère adorable...