15 avril
- Enfin! J'ai cru que ça ne finirait jamais! je m'écris à la sortie de la dernière heure de cours.
- Pareil! Il est tellement ennuyant ce prof ! s'exclame Fanny à côté de moi.
Nous descendons les escaliers et j'attends avec elle que son bus arrive. J'aperçois Madison ma soi-disant amie en compagnie de Maxime, comme d'habitude. Elle lui tient le bras et fait tout pour focaliser son attention sur lui. Et cet imbécile tombe dans le panneau! Il l'a regarde avec des étoiles dans les yeux. Aaaargh ça m'énerve! J'emets un bruit d'agacement et tourne la tête très vivement. Fanny semble comprendre mes réflexions car elle me demande si tout va bien avec Maxime.
- Oui pourquoi ? je réponds très froide.
- Pas très convaincant, sourit-elle, Vous êtes très distant depuis la soirée, alors que vous vous étiez quand même vachement rapprochés. Je te rappelle au cas où que vous êtes revenus main dans la main.
Son sourire malicieux me fais sourire et je pousse un soupire. Je sais que je peux rien lui cacher, de toute manière elle fera tout pour que je finisse dans ses bras. Cette fille c'est une vraie Cupidon.
- Je sais pas... C'est plus pareil depuis le lendemain de cette soirée. Et puis tu vois bien qu'il est raide dingue de la censue là! dis-je en pointant Madison du doigt. Au début je pensais qu'il s'intéressait à moi mais tu vois bien qu'il va sortir avec l'autre.
- "l'autre" c'est ton amie à la base je te rappelle. rit-elle.
- Oui bah elle m'énerve!
- Dis-moi tu serai pas un peu jalouse par hasard?
- N'importe quoi!
Je me sens rougir et Fanny éclate de rire. Et s'écrie comme une gamine de primaire :
- Tu l'aimes! T'es amoureuseuh!
Je lui mets violemment la main sur la bouche pour qu'elle se taisent et nous riions alors que tous les autres nous regarde étrangement.
- Arrête de dire tout et n'importe quoi. Je me suis juste attaché à lui.
Et tu lui as aussi révèlé ton passé, chose que seules les personne les plus importants connaissent.
Des fois j'ai des envies de meurtre envers ma conscience.- Et puis on a plus l'impression qu'il reste avec elle pour rester poli. Il a l'air de s'ennuyer à mourir le pauvre. reprend mon amie.
Quand je le regarde j'avoue que je me suis peut-être un peu emportée. Il lui fait un sourire forcé et s'exerce de s'intéresser à ce qu'elle dit. Et les étoiles dans ses yeux est sûrement dû au reflet du soleil. Non mais ça arrive à tout le monde de se tromper!
Arrête de te voiler la face. Ça en devient lassant. soupire ma p*tain de conscience.Quelques minutes plus tard, Fanny me fait les gros yeux et regarde derrière moi, je me retourne et aperçois Maxime qui se dirige vers moi. Oh non... Il me fait un petit sourire mais je détourne la tête, je sens le sang me montait à la tête et mes joues rougir. Fanny me regarde malicieusement, elle va me jeter dans ses bras c'est sûr ! Je secoue la tête de droite à gauche mais elle m'ignore et salue Maxime.
- Salut, répond-il, je peux t'emprunter Harper s'il te plaît ?
Même si je m'y attendais, je sens soudain un grand vide dans ma poitrine. Je fais les gros yeux à mon amie mais elle répond "Mais bien sûr !" A ce moment-là je la déteste.
VOUS LISEZ
Revivre, grâce à toi. [Terminé]
Fiksi RemajaUn nouveau lycée, de nouveaux amis, un nouveau départ. Harper s'apprête à réécrire l'histoire de sa vie en recommençant tout à zéro, mais cela ne semble pas si facile. Malgré un grand frère très protecteur, des amis de confiance et une mère adorable...