Chapitre 2

176 8 0
                                    

Le prof entre enfin dans la classe et les bavardages se taisent rapidement quand il nous ordonne le silence. Il s'installe à son bureau et prend la parole:

- Avant de commencer le cours, j'aimerai vous présenter une nouvelle élève. Vas-y rejoins moi.

Je me lève avec un cœur qui bat à la chamade, je manque de trébucher  contre ma table et quelques ricanements fusent. Je m'efforce de respirer calmement et de garder la tête froide. Je me met dos au tableau et fait face à plus d'une trentaine d'inconnus.

- Vas-y, présente toi. me demande le prof.

- Je m'appelle Harper Zira et j'ai 17ans. Avant j'étais dans un lycée spécialisé dans la danse et... Voilà.

- Bien tu peux retourner à ta place. Évidemment, je compte sur tout le monde pour bien l'accueillir mais vous êtes plus des enfants, vous n'avez pas besoin que je vous le dise. Il se retourne vers moi. Tu essaie de te greffer au cours et tu viens me voir en fin d'heure si tu as des questions.

J'hôche la tête et retourne m'assoire. Je sens le rouge sur mes joues et je souffle pour me calmer. Je sèche mes mains contre mon pantalon et essaie de ralentir les battements de mon cœur. Je vois bien que les élèves m'observent alors j'essaie de garder contenance, je souris timidement quand je croise des regards et tente tout de même de suivre ce que le prof dit. Pourtant, le cours semble vraiment être enseigner en chinois. On parle d'événements que je n'ai pas étudié, de personnes qui me sont inconnues et les questions de les camarades semblent pertinentes mais je n'en comprend pas un traitre mot. Je prends soudain conscience que les programmes étaient négligés à mon ancien lycée pour se concentrer sur la danse. Il faudra que je redouble d'effort si je veux obtenir mon bac.

Au bout d'une dizaine de minutes, mon camarade de devant se tourne vers moi :

- Alors comme ça avant tu étais en école de danse.

- Oui.

Ma réponse est brève, je préfère rester sur la défensive. Il affiche un sourire que je n'arrive pas à déchiffrer. Encore une fois il me fait penser à quelqu'un mais je ne sais pas qui ça peut être. Pourtant ses yeux glacials, ce sourire malicieux, cette manière de passer sa main dans ses cheveux me semblent familière. Et si...

- Raphaël! intervient le prof qui le sort de la rêverie. Tu feras connaissance avec la nouvelle plus tard. Reconcentre-toi sur le cours!

Mon voisin ouvre la bouche mais ne répond rien, il se retourne sans broncher. Mes camarades et même le professeur semblent médusés, ce dernier poursuit néanmoins méfiant. Quelques minutes plus tard, il se penche vers moi et me chuchote :

- Ça veux dire que tu es très doué en danse n'es-ce pas?

Je ne vois pas où il veut en venir mais ça a l'air plein de sous-entendus. Son pote regarde la scène en sourire coin et ça ne me rassure pas.

- Si on veut, je répond.

- Alors, si tu dansais pour moi ce midi ma belle.

Il sort en billet de sa poche et fait mine de me le donner. Directement, je vois rouge.

- Tu me fais encore une fois ce genre de remarque et je te jure que tes belles dents jaunis par la cigarette ne seront qu'un lointain souvenir, je lui rétorque.

Ma réplique apparemment pas très discrète fait aparaitre des chuchotements qui me concerne. Le prof essaie tant bien que mal de récupérer le silence mais le pauvre ne fait pas le poids face au caractère de la petite nouvelle. Raphaël me lance un regard noir, son murmure n'est plus rieur mais glacial:

Revivre, grâce à toi. [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant