16 février
Je finis de mettre mes dernières affaires dans mon sac à dos et prépare mes habits pour demain. Je suis tellement stressée que je dois m'occuper comme je peux. Demain, je vais faire mon premier jour dans le même lycée que mon frère. Avant j'étais dans un lycée spécialisé dans la danse mais ça ne s'est pas très bien passé et j'espère sincèrement que celui-ci sera meilleur que l'ancien. Je me met à faire mon lit et même à ranger ma chambre, qui d'ailleurs en a vraiment besoin. Tiens, les écouteurs de mon frère !- Nathan!
Un adolescent au cheveux long châtains attachés en chignon fait son entrée. Je souris à son arrivée, j'ai toujours pu compter sur lui et c'est d'ailleurs la personne en qui j'ai le plus confiance. Il a toujours été là pour moi et je le remercierai jamais assez pour ce qu'il a fait.
- Qu'es-ce qu'il y a Harper?
Je lui montre les écouteurs et lui demande si c'est bien les siens.
- Bah oui je les cherche partout ! Ils étaient où ?
- Euh... Je pense que je te les ai empruntés à un moment et que j'ai oublié de te les rendre. Et puis tu me connais, je suis un peu bordélique.
- Un peu? dit-il rieur
- Ouais bon bah ça va!
Il rit et me remercie pour les écouteurs. Il les met dans sa chambre et reviens me voir. Il s'installe sur mon lit, que j'avais soigneusement fait, et me demande :
- Alors tu n'es pas trop stressée pour demain?
- Tranquille.
Je m'assois à côté de lui en me disant qu'il faudra que je refasse mon lit. Ce n'est pas malin ça!
- T'es sur?
- Moui.
- Si j'en crois le tréssautement de ta jambe, ta voix inquiète et tes mains moites je ne dirai pas ça. réplique-t-il rieur.
J'arrête immédiatement de bouger et sèche mes mains sur mon pantalon. Voyant que je ne répond rien il continue:
- T'inquiètes pas, je te garde à côté de moi au début, et puis tu connais déjà certains de mes potes. Tu vas t'en sortir Harpie.
Il me fait un clin d'œil sachant pertinemment que je déteste ce surnom, un magnifique jeu de mot qu'il a trouvé cet hiver et qui me colle à la peau depuis.
- Bon c'est pas tout mais il faut que je fasse mes devoirs.
- Toi faire tes devoirs? je lui réponds en levant un sourcil. Tu ne me l'as fait pas à moi Nathan.
- Arrêtes je suis super studieux !
J'éclate de rire et il me tape l'épaule pour protester. Il se lève en me tirant la langue comme un enfant. Peu de temps après, je me couche pour être en forme pour demain. Comme si je pouvais dormir!
17 février
Je regarde les minutes défiler sur mon réveil depuis au moins une demi-heure: 6:28, 6:29, 6:30.
Une musique électronique agresse mes oreilles toutes endormies. En grommelant, j'éteins mon réveil et repose ma tête sur l'oreiller. On y est, c'est la rentrée dans mon nouveau lycée et je n'ai pas du tout envie d'y aller. Mais heureusement que mon frère est là pour m'aider!- Harper! Lève-toi! crie ma mère
Pfff... Je m'extirpe difficilement de mon lit et m'habille plutôt simple pour une rentrée : un simple pantalon taille haute, un petit top moutarde avec une veste en jean. Je me mets un trait d'eye liner et sors pour aller déjeuner, ou plutôt faire croire à ma mère que je vais manger un peu. Je suis trop anxieuse pour ça. Sentant le regard appuyé de celle-ci sur moi, je prends une pomme et la mastique difficilement, son goût âcre me donne envie de tout cracher dans la poubelle. Mon frère apparaît :
VOUS LISEZ
Revivre, grâce à toi. [Terminé]
أدب المراهقينUn nouveau lycée, de nouveaux amis, un nouveau départ. Harper s'apprête à réécrire l'histoire de sa vie en recommençant tout à zéro, mais cela ne semble pas si facile. Malgré un grand frère très protecteur, des amis de confiance et une mère adorable...