Petit frère de Chara et Frisk, Asriel est généralement quelqu'un de doux et plutôt timide. Il est plein d'amour pour sa famille et ne souhaite que son bonheur, faisant de son mieux pour atteindre cet objectif. En tant que prince héritier, il est respecté de tous et aimé de la totalité des monstres. Il vit avec son père Asgore.Pour être à la hauteur, Asriel se montre assidu et passe la majeure partie du temps à réviser et à essayer de suivre le protocole royal. Cela agace Chara qui n'aime pas le voir aussi sérieux, et bien souvent l'humain l'embarque dans des histoires abracadabrantesques de façon à le faire décompresser. Ainsi le duo de frères s'amuse à jouer des tours aux autres monstres, même si Asriel essaie de ne pas aller trop loin.
Cependant, Asriel est loin d'être un jeune monstre inoffensif. Les émotions négatives le gagnent facilement, notamment la colère, et lorsqu'il est à bout, sa seconde personnalité prend le dessus : Flowey.
En tant que Flowey le jeune prince devient sadique et impulsif, n'hésitant pas à dire tout ce qui lui passe par la tête, même les choses les plus horribles. Il se moque d'autrui, prend plaisir à humilier, et n'hésite pas à faire de vilaines farces aux autres. Cependant son amour pour ses proche reste fort, l'empêchant de les blesser physiquement.
Asriel a un pelage blanc, deux cornes de tailles moyennes et des yeux verts. Il porte généralement la robe traditionnelle de la famille royale, de couleur mauve et blanche. Quand il devient Flowey, ses iris deviennent jaunes et ses pupilles rouges. Parfois ses deux personnalités entrent en affinité, ne devenant « qu'un » et lui permettant de combiner les pouvoirs de chacune. Dans ces moment-là, il a les yeux vairons.
VOUS LISEZ
TeserTale (FR)
FanficChara essaie de gagner en crédibilité en essayant de finir une route génocide. Mais bon, mourir face a Papyrus, ça a de quoi foutre la honte ... surtout quand tout le monde se rappel de chaque Reset ! L'AU devait se nommer "ResetTale" mais j'ai déco...