N°17 { Change }

216 35 9
                                    

Alphys se mord doucement la lèvre inférieure alors que les divers bruits du labo emplissent la pièce. Elle jette un coup d'œil nerveux au Docteur Gaster avant de revenir sur ses propres dossiers, mais elle ne parvient pas à rester pleinement concentrée. Elle a troqué son kimono contre une blouse blanche, ses lentilles contre ses stupides lunettes ...

Elle a cette désagréable impression d'être retournée dans le passé, mais pas un retour semblable au RESET. Non, elle fait bien référence à un passé encore plus lointain, auquel elle ne reviendra heureusement jamais, le RESET n'étant pas assez puissant pour faire un tel retour dans le temps.

Malgré tout, elle reste nerveuse. Elle aurait préféré qu'on ne lui demande pas assistance, mais une par d'elle est heureuse de pouvoir soutenir, ne serait-ce qu'un peu, le scientifique qu'elle admire tant.

« ... Docteur Gaster... ?

- ... Qui a-t-il Alphys ?

- ... Sans ne nous rejoins pas ?

- Il a prévu qu'il aurait du retard. Ne t'en fais pas, il viendra d'ici une heure. »

Elle émet un bref « Mm » mais son regard revient une nouvelle fois sur le plus âgé. Ses doigts triturent les papiers sans qu'elle ne s'en aperçoive.

« ... Docteur... ?

- Oui ?

- ... Vous allez bien ? J'ai... l'impression que vous êtes perturbé ... »

Gaster soupir. Comment pourrait-il expliquer que ses pensées sont tournées vers Papyrus et non ses recherchent ? Sa vie de famille ne doit pas influencer sur ses travaux ...

« Je vais bien, mais merci de me ramener à l'ordre. Restons pleinement concentrés, veux-tu ? »

Il vient la rejoindre et jette un œil aux documents qu'elle tient. Alphys l'observe toujours avec inquiétude mais n'insiste pas.

« Que penses-tu de ses données ? interroge-t-il.

- ... Elles semblent ... insuffisantes. La Sauvegarde permet de sauvegarder les objets que l'on souhaite, dans une limite de 100 ... même si le nombre à l'air 'gros', il n'en est rien quand on compte toutes les affaires que peuvent posséder chaque habitant ... Sans parler qu'on ne peut pas sauvegarder de trop gros objets, et que c'est éphémère. Un objet sauvegardé ne le sera plus au prochain RESET, et il faudra le resauvegardé. Ces résultats sont loin de nos attentes, sans parler que le boitier qui sert à sauvegarder ne peut pas se sauvegarder lui-même et qu'il faut le reconstruire à chaque fois...

- ... Que devrions nous mettre en priorité ?

- ... Mm.... J'hésite Docteur... Dans la mesure du possible, nous devrions nous concentrer sur la sauvegarde 'éternelle', afin de ne pas avoir à sauvegarder les mêmes choses en boucles. Puis ensuite nous devrions agrandir la limite de sauvegarde.

- ... Et penses-tu que nous devrions ... »

Gaster s'interrompt, ce qui interpelle sa jeune assistante :

« Que nous devrions quoi ?

- ... Peu importe. Concentrons-nous sur la sauvegarde éternelle. »

Il lui tourne le dos, la laissant pantoise. Mais il ne peut en dire davantage. Comment exprimer ses craintes... ? Comment pouvoir suggérer d'oublier le boitier et de confier ce pouvoir à Chara ou Frisk ?

Ils sont encore trop jeunes.... Trop immatures...

Et trop instables.

« ... Docteur, pardon de vous embêter encore mais...

TeserTale (FR)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant