Le jour n'est pas encore levé que Chara ouvre les yeux. Son téléphone bip depuis son bureau, ce qui le pousse à grogner et se lever. Une bonne technique pour éviter d'éteindre son réveil et se rendormir aussitôt ! Surtout qu'aujourd'hui est beaucoup trop important pour qu'il se permette de faire la grasse matinée. Il s'est engagé auprès de son père et doit maintenant suivre des horaires stricts, hors de question qu'il ne tienne pas parole !
Il s'habille lentement, encore à moitié réveillé, porte une main à sa bouche pour bailler, avant de glisser son téléphone dans sa poche et se rendre dans la salle de bain. Un coup d'eau sur le visage, un brossage de cheveux rapide, puis il se rend au rez-de-chaussée désert. La maison est encore plongée dans l'obscurité, personne n'est réveillé, et il en est bien heureux. Il est toujours en froid avec Frisk, n'a pas osé le recroiser depuis la disparition d'Aggro...
Il se frotte la nuque en essayant de ne plus y penser, le cœur lourd. Il sait que culpabiliser sans cesse de mènera à rien, qu'il n'avait pas le choix, mais il se trouve juste incapable de faire face à son frère pour le moment.
Dans la cuisine, il se surprend à prendre un café. Habituellement il esquive ce genre de boisson qu'il trouve absolument ignoble, mais il se dit que pour aujourd'hui il va en avoir besoin. Cependant il n'oublie pas d'y mettre beaucoup BEAUCOUP de sucre.
Il s'appuie contre le comptoir, sa tasse fumante entre ses paumes glacée, et baille de nouveau. Il a passé ses dernières nuits dans les ruines et autant dire que ce n'était pas le top confort. Sans parler que son angoisse l'a tenu éveillé longtemps... et maintenant qu'il est de retour chez lui, il va devoir se lever aussi tôt chaque jour. En bref = il n'est pas près de rattraper ses heures de sommeils perdues.
Il secoue la tête et boit d'une traite son café, histoire de se motiver. Non mais oh, il est Chara Dreemurr, un fier prince de l'UnderGround ! Il ne va pas se laisser abattre dès le matin, surtout qu'il a déjà passé assez de temps à déprimer dans son coin !
Il souffle d'aise à sa dernière gorgée et pose la tasse dans l'évier. La boisson chaude achève de l'éveillée et gonfle son corps d'une force nouvelle. Il serre les poings à plusieurs reprises, de façon à se dégourdir les doigts, puis va dans le couloir mettre ses chaussures. Son regard se trouve attiré par le miroir dans le hall, il s'y attarde un instant, observe son reflet, avant de sourire gaiement :
« Yosh ! Motivé ! »
Undyne n'a qu'à bien se tenir, son nouveau disciple va assurer !
Il finit par sortir en trombe de la maison. Le froid de Snowdine le frappe sans le surprendre, ne lui donnant que davantage envie de rire et montrer comme il est déterminé. Il ne sait pas pourquoi mais ce changement dans sa vie le rend léger, heureux, ouvert à tous ce qui pourrait advenir.
Le village s'éveille doucement alors qu'il s'élance dans les rues pour gagner la route principale. Plein d'énergie, il se sent le besoin de se défouler, saute sur un banc sur lequel il court avant de s'élancer vers un autre poster non loin, pour enchainer sur un saut vers un muret sur lequel il continue sa course, écartant les bras pour sentir la fraîcheur environnante, cette sensation de liberté. Il rit comme un gamin, profitant que personne ne puisse le voir.
Finalement il ressaute à terre et ralenti sa course, arrivant à hauteur du café. Il s'étonne d'apercevoir une silhouette devant la porte, qui tente visiblement de l'ouvrir tout en portant plusieurs cartons.
Chara sourit et s'élance vers elle :
« Muff' ! »
Le femme araignée sursaute, manque de faire tomber ses affaires, tourne la tête vers le jeune humain pour l'apercevoir glisser sur le verglas et se vautrer en beauté.
VOUS LISEZ
TeserTale (FR)
FanficChara essaie de gagner en crédibilité en essayant de finir une route génocide. Mais bon, mourir face a Papyrus, ça a de quoi foutre la honte ... surtout quand tout le monde se rappel de chaque Reset ! L'AU devait se nommer "ResetTale" mais j'ai déco...