N°8 { Save }

293 41 24
                                    


Chara se sent surexcité

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Chara se sent surexcité. Il trépigne d'impatience devant la maison des deux frères squelettes, tant et si bien qu'il manque de faire fondre la neige sur laquelle il se tient. Il a grand mal à contenir ses petits cris de joie, ne souhaitant pas éveiller la ville encore endormie.

Il est vrai qu'il est bien matinal en ce début de journée, réveillé à six heure du matin exprès pour se rendre chez Sans ! Et ce n'est pas Frisk qui va lui faire la moindre remarque, ce dernier se trouvant juste à côté de lui, assit sur le perron en silence et tentant visiblement de récupérer les quelques heures de sommeil qu'il n'a pas eut.

Habituellement les deux frères font la grasse matinée, mais aujourd'hui est un jour très spécial : Gaster les a convoqué ! Il leur a demandé d'être chez lui à sept heure pile, et autant vous dire que les humains n'ont pas hésité à arriver un peu en avance, tout deux pour des raisons un peu différente. Si Chara a l'espoir de croiser Sans - chose peut réalisable en sachant que le squelette dort jusqu'à seize heure parfois - , Frisk de son côté ne veut pas décevoir le scientifique et lui faire perdre son temps.

« Argh, quand est-ce qu'il nous ouvre ?? » s'impatiente Chara.

Frisk sourit simplement et lui désigne l'écran de son téléphone portable, lui montrant qu'il leur reste bien une dizaine de minutes à attendre.

« Raaaah, mais c'est pas vrai ! Viens on toque !!

- Tu vas seulement réveiller Papyrus. Gaster nous ouvrira en temps voulu ...

- Pfff, mais je m'en fou de ce gosse ! »

Frisk soupire. Il n'en peut plus de ce conflit constant entre le petit squelette et son frère. C'est vrai quoi, pourquoi ce disputent-ils ? Pour l'attention de Sans ? Quelle bêtise, encore et toujours la même histoire. L'aveugle en vient à avoir de la peine pour eux : ils se voilent la face. Sans est quelqu'un de bien, certes, mais jamais il ne rendra son amour à Chara, tout comme jamais il ne deviendra le grand frère présent que souhaite Papyrus.

Sans ne comblera jamais leurs attentes, mais aucun des deux n'osent voir la vérité en face.

Frisk en voudrait presque à celui au sweat bleu, mais il sait que celui-ci ne blesse personne volontairement. Il mène juste sa vie sans réellement se soucier des conséquences, et aimerait que tout le monde en fasse de même ...

Il sursaute soudain à l'entente d'un grincement familier et un sourire vient naturellement étirer ses lèvres, il tourne légèrement la tête vers la source du bruit, devinant Gaster qui doit se tenir sur le perron alors que sa voix grave s'élève :

« Bonjour tout les deux. 

- Bonjour Gast' ! » salut vivement Chara en s'engouffrant directement à l'intérieur.

Le scientifique soupire devant ce surplus d'énergie et vient aider Frisk à gravir les escaliers, lui prenant délicatement la main pour le guider jusqu'à l'intérieur, quand bien même il sait le jeune humain apte à se débrouiller seul. Mais que voulez-vous ? A croire qu'il aime les contacts avec son patient.

TeserTale (FR)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant