Grillby et Muffet sont les gérants du café de Snowdine.
Muffet est une femme araignée souriante et entreprenante qui n'a pas peur de travailler dur pour obtenir ce qu'elle souhaite. Elle est maligne, habile, ne se laisse pas marcher sur les pieds et peu se révéler sadique et intimidante. Très protectrice, c'est la première à réagir lorsque Grillby est en difficulté. Elle est également proche de Chara avec qui elle s'entraine pour les rires maléfiques.
Muffet déteste son physique et prend soin de cacher quatre de ses bras et trois de ses yeux afin de paraître moins arachnéenne. Cette aversion envers sa race est dû à la guerre d'autrefois entre les monstres et les humains : Muffet a assister au massacre de ses semblables et est sûrement la dernière araignée du souterrains. Elle ne supporte ni la vue ni l'entente de ce qui se rapproche des araignées.
Elle aime variée les styles, passant de vêtements modernes à vêtements victoriens, et son amour pour la mode s'est décuplée depuis qu'elle aide Grillby à s'habiller. De temps à autres elle passe des commandes de vêtements à Frisk.
Elle a la peau mauve, les cheveux violets et les yeux violets foncés.
Grillby est un homme feu timide, réservé et travailleur qui n'hésite pas à faire des heures supplémentaires au café. Il est toujours présent pour ses amis, plus particulièrement Muffet et Sans qu'il apprécie énormément, ou encore Frisk qui lui confectionne des vêtements.
Contrairement à la plupart de ses semblables, Grillby produit des flammes froides, ce qui lui permet de confectionner des boissons fraiches. Il se tient généralement à l'écart de la foule et n'aime pas la violence. Il a beaucoup de mal à se défendre et se retrouve souvent dans des situations compliqués. Heureusement il peut compter sur ses amis pour le sortir de là.
Il a une attitude ainsi que voix très douce, faisant de lui un des monstres les plus tendre de tout le souterrain. La majorité des clients du café ne viennent que pour le regarder et écouter sa jolie voix, même si Grillby parle très peu.
Il est de taille moyenne et est composé de flammes bleutées. Il porte régulièrement des robes et sa préférence penche vers les vêtements gothiques. Il aborde souvent un sourire timide.
Muffet et Grillby sont souvent ensembles. Il n'est pas rare que Chara ai à la affronter en même temps lors de ses génocides.
VOUS LISEZ
TeserTale (FR)
FanficChara essaie de gagner en crédibilité en essayant de finir une route génocide. Mais bon, mourir face a Papyrus, ça a de quoi foutre la honte ... surtout quand tout le monde se rappel de chaque Reset ! L'AU devait se nommer "ResetTale" mais j'ai déco...