N°12 { Love me, please love me }

217 37 61
                                    

Dessin de OkameArt ! Un gros merci <3

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Dessin de OkameArt ! Un gros merci <3

*** ***

[Jadis, les humains et les monstres régnaient sur le monde.]

[Un jour, une guerre éclata entre les deux races.]

[Après une longue bataille, les humains furent victorieux.]

[Avec un sortilège, ils scellèrent les monstres sous terre.]

[Maintes années passèrent.]

[Une légende vit le jour concernant le Mont Ebott.]

[On racontait que ceux qui escaladaient cette montagne ne revenaient jamais.]

Les enfants ont toujours aimé cette histoire. Magie, monstre, disparition ... le récit parfait pour les faire frissonner et user de leur imagination. Une histoire que l'on raconte aussi bien aux habitants de la ville qu'aux étrangers. Une histoire à laquelle on peut croire ou non, mais qui retient tout de même notre attention.

« Tu connais cette légende Chara ? »

Les enfants ont toujours cette innocence, cette naïveté. Cette absence de responsabilité, cette ignorance envers le mal qu'ils peuvent faire, ces conséquences qu'ils peuvent provoquer. Ils ne font que jouer, s'amuser, et dire ensuite 'On rigolait'.

« Si tu la connais ... Pourquoi tu n'y vas pas ? Pourquoi tu ne disparais pas ? »

Chara se redresse brutalement, haletant, la sueur perlant le long de sa tempe. Confus entre rêve et réalité, il s'agrippe désespérément à la couverture, ses cheveux décoiffés lui retombant devant les yeux, brouillant sa vision déjà troublée par les larmes.

Il reste le regard ancré dans le vide, la terreur pétrifiant son corps, dans l'obscurité et le silence de sa chambre. Il ne cri jamais dans ce moment-là. Sa voix reste bloquée à l'intérieur, l'empêche d'alerter qui-que-ce-soit.

Et il ne sait quoi penser. Son esprit ne parvient pas à faire de lien cohérent, à comprendre pourquoi il rêve de ça maintenant.

« ...Merde ... »

Il passe une main sur son visage, essaie de reprendre ses esprits, mais sans succès. Dans un soupir il se décide à quitter le lit pour se rendre à la cuisine, souhaitant boire un chocolat chaud.

La demeure est plongée dans l'obscurité. Il n'y a nul bruit, Frisk comme Toriel dorment. Chara n'évoque que ses deux là tout simplement car ses yeux interceptent le petit corps de Aggro le précéder dans la cuisine. Surpris de voir l'enfant levé à cette heure-ci, il lui emboite le pas sans tarder, partagé entre la joie d'avoir de la compagnie et le malaise que ce soit celle d'Aggro.

Ce malaise ne fait que grandir quand il met un pied dans la cuisine, que l'atmosphère pesante de la pièce le frappe. Ses yeux croisent ceux du plus jeune, qui est planté au milieu de la salle sans un mot et qui ne fait que l'observer.

TeserTale (FR)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant