Dessin de Metapika !
Merci à elle ;)
*** ***
Lorsque Mettaton a décidé de venir rendre visite à son cousin, il n'a sûrement pas prévu de le trouver en compagnie du jeune Papyrus, ce petit squelette qu'il a déjà eu l'occasion de croiser plusieurs fois.
Certes Papyrus est plutôt timide et introverti, mais le robot a toujours vu briller dans son regard une certaine étincelle, une envie de faire ses preuves et d'évoluer. Or, aujourd'hui, le squelette semble éteint, épuisé, à bout. Roulé en boule dans le lit de Napstablook, il n'ose pas regarder Mettaton et garde les yeux rivés vers le sol.
Confus, Mettaton jette un œil à son cousin. Celui-ci lui tourne le dos, étant retourné à la cuisine pour faire une boisson chaude à l'enfant. A dire vrai, celui aux cheveux noirs n'a jamais compris pourquoi son cadet avait voulu emménager dans un si petit studio, alors qu'il pourrait avoir une véritable villa.
« ... Donc, hum ... débute-t-il pour briser la glace. Qu'est-ce qui se passe ? »
Napstablook quitte le plan de travail pour parvenir au lit, invite Papyrus à s'assoir et lui donne délicatement la tasse, avant de revenir vers Mettaton pour chuchoter, histoire de ne pas déranger de trop l'enfant :
« J'ai pris Papyrus avec moi afin de m'occuper convenablement de lui.
- ... Gaster est d'accord ?
- Il n'a pas le choix. »
Mettaton fronce légèrement les sourcils :
« ... Napsta, j'espère que vous ne vous êtes pas disputés. C'est lui qui a créé nos corps robotiques, et il doit encore te faire de améliorations. Je ne veux pas qu'un différend le pousse à ne plus s'occuper de nous, voir à nous retirer nos corps. »
Le cadet le regarde sans la moindre émotion. Il aimerait le fusiller du regard ou bien hausser les épaules, mais comme d'habitude ses membres ne lui obéissent pas comme il veut. Alors il répond de sa voix flegmatique :
« Gaster est plus mature que cela. Ce n'est pas une dispute qui l'empêchera de faire son travail. De toute façon, s'il voulait récupérer son fils, il serait déjà venu le chercher. »
Il lui tourne le dos mais Mettaton lui saisit le bras :
« Napstablook, sérieusement, ne joue pas avec le feu. On est des personnalités publiques, on ne peut pas se permettre d'agir sans réfléchir. Ta cote de popularité a déjà baissé à cause de ...
- De quoi ? Mon comportement ? Lorsque cette fane m'a dragué, j'aurai dû faire semblant de m'intéresser à elle ?
- En partie, oui ! Je sais pas, lui sortir un beau mensonge qui fait rêvé n'importe quel fan : 'Tu es magnifique, mais malheureusement mon âme appartient au show business ! ' Ton impassibilité te donne un côté mystérieux qui les fait toutes craquées, alors comprends bien qu'il y en aura d'autres qui viendront te séduire ! Donc si tu fais comme avec l'autre et que tu sors à chaque nana 'J'ai mieux à faire' avant de continuer ta route en les ignorant, on va perdre la majorité du public ! »
VOUS LISEZ
TeserTale (FR)
FanfictionChara essaie de gagner en crédibilité en essayant de finir une route génocide. Mais bon, mourir face a Papyrus, ça a de quoi foutre la honte ... surtout quand tout le monde se rappel de chaque Reset ! L'AU devait se nommer "ResetTale" mais j'ai déco...