Ne te laisse jamais couler, personne ne viendra te chercher lorsque tu toucheras le fond.
Marinette
Tout était mélangé dans ma tête. La bague autour de mon doigt montrant ma fidélité à un homme qui n'était mien me brûlait de l'intérieur. Je voulais mourir, disparaître, me laisser mourir dans les flammes de l'enfer. Je ne l'aimais pas, jamais je ne pourrais l'aimer, j'aimais mon héros et personne d'autre ne pouvait remplacer sa place qui trônait en maître dans mon cœur.
_ Marinette ? M'interpella doucement la voix d'Adrien, en posant sa main sur mon avant-bras : me sortant de ma profonde rêverie.
Je tournais lentement la tête vers lui, revenue à moi, et le regardait perdue.
_ Oui ? Demandais-je d'une voix pâle, en le regardant avec calme.
_ Ta mère souhaite rapprocher la date du mariage. M'annonça-t-il doucement, en me regardant avec attention.
Je comprenais mieux pourquoi j'étais parti dans mes rêves ; c'était pour échapper à cette dure et sombre réalité. Même si je n'y pensais plus, l'oublié pendant quelques minutes me laissait souffler et sortir la tête de l'eau. Mais la vérité nous rattrape toujours malgré nous, et en ce qui me concernait, elle me courrait après.
_ Oui... J-Je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Bredouillais-je calmement en m'asseyant sur le canapé du grand salon.
_ Tu voudrais que je le lui annonce personnellement ? Me proposa-t-il gentiment, en se reculant, alors qu'il me regardait avec amour.
J'acquiesçais doucement en posant mon coude sur l'accoudoir pour poser mon front sur l'intérieur de ma paume, affaiblie de toutes ses calomnies. Ma mère était obstinée par ce mariage imaginaire, elle pensait me savoir heureuse et ma réelle pensée lui importait peu. Elle avait changé, sa gentillesse était devenue fausse et son teint blême montrait sa fatigue et son manque d'animosité. Des fois, je me demandais d'où leur était venue l'idée de nous marier.
Soudain, on toqua, vivement à la porte. Tout comme moi, Adrien tourna rapidement la tête vers la porte. Ma pâle, mère rentra et s'empressa de prendre son futur gendre dans ses bras. Debout comme une statue je la regardais calmement, fatigué les mains l'une dans l'autre devant moi, un faux petit sourire aux lèvres.
_ Comment vas-tu ? Demanda-t-elle à Adrien en souriant de toutes ses dents, sans même me regarder une seule fois.
Merci de te préoccuper de moi maman...
_ Bien et vous ? Retourna Adrien en se tournant vers moi, puis prenant doucement ma main dans la sienne pour m'approcher de ma mère, qui d'après un premier coup d'œil m'avait complètement ignoré.
Celle-ci posa son regard sur moi, son sourire s'estompant pendant deux secondes puis soudainement, elle me prit dans ses bras avec beaucoup de chaleur maternelle. À ma plus grande stupeur, je crus reconnaître pendant quelques infimes secondes à nouveau ma mère, seulement cette impression fut de courte durée car soudainement, Gabriel Agreste, le père d'Adrien fit irruption dans la salle.
Nous nous retournions tous vers lui, le fixant avec attention. Mon cœur battait vite, j'avais peur de ce qu'il allait nous annoncer, je ne voulais pas entendre ses propos qui ne feraient que de m'enfoncer un plus sous terre.
_ Marinette, Adrien ! J'ai excellente nouvelle pour vous, comme vous aller vous mariera, Nathalie a proposé que pour les vacances d'hiver vous alliez tous les deux dans un magnifique et luxueux hôtel. Cela serait une sorte d'avant-première lune de miel. Expliqua-t-il en nous regardant à tour de rôle, visiblement très heureux de cette idée.
Mais les vacances en suisse ?
J'allais pour répondre, mais il m'arrêta en reprenant vivement la parole.
_ De toute façon les places sont prises, vous partez dans deux jours ! S'exclama-t-il froidement, annonçant cette nouvelle raisonnant plus comme un ordre.
_ Très bien père, merci... Soupira tristement Adrien en inclinant légèrement la tête vers le bas, pour éviter de regarder son père et ma mère en souriant, car au fond je pense qu'il n'en avait aucune envie.
Je comprenais son chagrin, car je le vivais au quotidien depuis déjà plusieurs jours, alors je pris délicatement sa main dans la mienne en lui souriant assurément. Il releva doucement la tête vers moi, avant de prendre ma main entre les siennes, sous les regards curieux et touché de nos parents respectifs.
_ Bien, nous vous laissons vous préparé. Trancha brusquement ma mère, froidement.
Je l'ai regardé s'en aller et une fois la porte claquée je retirais ma main de celles d'Adrien, lui offrant un regard sincèrement désolé. Je me reculais et partais m'asseoir sur un canapé non loin de lui, il avait d'ailleurs, toujours un long regard intense posé sur moi.
_ Je suis désolé de devoir te forcer à jouer autant la comédie, je vois bien que toute cette histoire t'éprouve. Mais j'ai bien réfléchi et je pense que ses vacances nous ferons un très grand bien ! Souriait-il gentiment en s'asseyant doucement à côté de moi, en me regardant intensément.
_ Oui, sans doute... Mais, Adrien il faut que je t'avoue autre chose... Lui annonçais-je en soupirant, déposant délicatement mes mains sur les siennes, alors qu'il me regardait avec intensité et amour.
Troublé par son regard si intense et profond je m'arrêtais deux secondes, mais à l'instant où j'allais lui révéler mes sentiments à l'égard de mon héros masqué une violente explosion retentissait, elle devait être à cinq cents mètres de nous...
💎💫
Bonjour ! J'espère que ce premier chapitre vous aura plu, je préviens qu'il aura beaucoup de rebondissements 😱.
Bienvenue sur : Mienne Éternellement !
Désolé des fautes d'orthographe. Cependant, bonne lecture et à bientôt 💖 ! Bisou 💋.
VOUS LISEZ
𝕄𝕚𝕣𝕒𝕔𝕦𝕝𝕠𝕦𝕤 𝕃𝕒𝕕𝕪𝕓𝕦𝕘 : Mienne Éternellement
Fanfiction⚠️ Tome 2 de: Quelque chose de différent ⚠️ C'est décidé, Marinette et Adrien seront très bientôt mari et femme. Une union qui n'est pas du tout approuvée par la principale mariée. Les sentiments de départ qu'éprouvait Marinette pour son héros masqu...