Chapitre 29

295 20 10
                                    

PDV Omniscient

À présent, il ne restait plus que deux jours à la mère de Marinette, ce qui rendait la bleutée malade à en mourir.

Marinette se tenait à l'extérieur de la chambre, les bras croisés, anxieuse. Son père s'approcha d'elle avec deux verres de café et lui tendit.

_ Tu ne devrais pas te rendre malade, ma puce. Dit Tom (le père de Marinette) gentiment.

_ Désolé de te rendre malheureux papa. Je... Je ne veux pas te faire peur... S'excusa Marinette, en inclinant la tête désolé.

_ Ne t'excuse pas ! Mais ça va aller ma chérie. Dit-il en la prenant doucement dans ses bras.

_ Tu as sûrement raison... Chuchota-t-elle doucement.

***

La mère de Marinette respirait faiblement.

_ Marinette... Écoute-moi. Dit Sabine d'une voix faible.

_ Je t'écoute maman. Dit Marinette, alors que sa mère récupéré sa main dans la sienne et la serrait des seules forces qu'il lui restait.

_ Je veux que ... que tu sois heureuse ma chérie. Si j'avais tant voulue que tu te maries avec Adrien c'était parce que j'étais suis sûr que tu serais heureuse avec lui. Ton père et moi l'avions toujours su qu'il avait un faible pour toi, et toi pour lui, nous ne sommes pas aveugles. Sourit Sabine faiblement.

Marinette resta silencieuse, en continuant de l'écouter, les larmes lui montait peu à peu au yeux.

_ Mon seul souhait est de te voir heureuse, et si je ne m'abuse, tu es heureuse avec lui. Sourit doucement Sabine en regardant tendrement sa fille, qui elle resserra la main fragile comme de la porcelaine de sa mère.

Marinette s'apercevait que sa mère lui échappait, elle s'envolait pour ne plus revenir. Devant elle se trouvait une femme forte qui malgré toute la douleur qu'elle ressentait, continuait toujours de sourire. C'était une femme courageuse... si forte.

_ Oui, très maman.

Marinette inclina légèrement la tête en lui rendant son sourire.

Sabine sourit, ses yeux se refermèrent, puis avant qu'elle ne prononce un dernier mot les machines se mirent à nouveau à biper. Les médecins l'avaient bien prédit... Cette fois-ci serait la dernière fois, et la fatale.

Marinette essaya de réveiller sa mère, elle courut dans tous les sens, cria sur les médecins qui se refusèrent à bouger, et les infirmières qui évacuaient Marinette de la pièce débranchait les files qui reliait Sabine aux machines, des machines qui l'avait gardé en vie depuis plus de deux semaines.

_ Non ! Arrêter ! Ne la laisser pas comme ça, réanimer là ! Je vous en prie sauvez-là ! MAMAN !!! Hurla Marinette détresse, les larmes luisaient sur ses joues, à flot.

À l'extérieur attendait Tom et Adrien. Quand Adrien vit Marinette dans cette état il courut vers elle.

_ Marinette, calme-toi ...

_ Non, Adrien ! Ma mère meurt et ils ne veulent pas agir ! Bon sang, comment devrais-je me calmer !

Cria Marinette brisé, le ventre retournée, morte...

Sa mère comptait tellement... La perdre... Elle s'y attendait, mais elle ne voulait pas que ça arrive aussi vite, non.

_ Ma... Ma mère meurt, Adrien ! Elle part ! Et... et... POURQUOI PERSONNE NE RÉAGIT ICI, BON SANG ! Hurla-t-elle en se retournant dans la pièce vers les infirmières.

Des infirmières partirent dans la chambre de la mère de Marinette, Marinette courut dans la chambre même les bras retenu par d'autres infirmières, elle pénétra dans la chambre et découvrit sa mère que son lit, immobile.

Les larmes coulaient, elles allait bientôt créé une rivière. Le cœur de Marinette se déchirait, elle perdait ce qu'elle avait de plus cher au monde. Tout son monde s'écroulait. Ses jambes devinrent flageolantes, elle manqua de s'écrouler sur le sol mais Adrien intervint et la rattrapa dans ses bras.

_ Ad... Adrien... Elle est parti ... c'est terminé... Sanglota Marinette dans les bras d'Adrien, les yeux  perdus.

_ Je suis là Marinette, je suis là ma princesse. Pleure si tu veux, je suis là et le serait toujours. La rassura Adrien, touché au plus profond de lui.

Son cœur lui crier de la consoler un peu plus, car lui aussi était triste de la perte de Sabine. En réalité, il n'y avait pas une personne heureuse du décès de la mère de Marinette.

_ C'était une femme forte. Dit Adrien.

_ Si forte... Confirma Marinette la voix tremblante.

Elle fondit en larmes brutalement, ne pouvant plus retenir les larmes qui l'asseyait, c'était trop dur pour elle, c'était trop ingérable et traumatisant.  Peu à peu, elle se clamait dans les bras d'Adrien, elle essayait de se calmer, de reprendre le contrôle d'elle-même. Même si c'était impossible, car jamais, elle ne pourrait oublier, jamais elle ne pourrait ne pas en pleurer et ne pas la regretter, jamais... Car l'impossible existait dans l'adverbe jamais.

Tom se trouvait au chevet de sa femme, inerte dans son lit. Il pleurait, lui aussi, meurtrie par son amour perdu que la vie lui avait violemment arraché. Il posa délicatement sa main moite contre le front de sa femme, en repensant à toutes les belles choses qu'ils avaient vécus ensembles.

_ Je t'aime mon amour, tu vas tellement me manquer, j'espère qu'où tu te trouves tu es heureuse. Au revoir mon amour. Dit-il en embrassant délicatement le front de sa femme, les larmes aux yeux.

Un dernier adieu, une dernière parole, une promesse fanée. Une vie est bien heureuse quand nous avons celle/celui qu'il nous faut , mais elle se retrouve bien longue et douloureuse quand nous n'avons plus notre rempart.

——<>——

Coucou !

POUFFF... J'avais totalement oublié ! Mais la surprise que je vous préparais, c'était la sortie de la suite de Ne Me Quitte Plus ! Je suis tellement dans la lune que j'avais totalement oublié de le préciser... 😬😷

Ouais... donc... voilà quoi ! 😅😂

Je n'ai plus rien à dire... (pour une fois).

GROS BISOUS ENI ! 💖😂
Et GROS BISOUS À VOUS TOUS, LES BISOUS ! 😘🖤🖤

𝕄𝕚𝕣𝕒𝕔𝕦𝕝𝕠𝕦𝕤 𝕃𝕒𝕕𝕪𝕓𝕦𝕘 : Mienne Éternellement Où les histoires vivent. Découvrez maintenant