Narrateur
Lorsqu'ils arrivent à la boutique de Hope, elle remercie son ami de l'avoir accompagné et s'apprête à rentrer dans la boutique lorsqu'elle s'arrête. Tyler, qui attendait qu'elle entre pour partir, l'interroge du regard lorsqu'elle se retourne vers lui.
_ Heu ... dis ...
Elle hésite à posée sa question, ce qui attise la curiosité de Tyler.
_ Oui ?
_ Tu semble t'y connaître en informatique non ?
_ Un peu oui. Pourquoi ?
_ Est ce que...Elle se mort la lèvre inférieur de nervosité. Elle ne semble pas comprendre elle même se quelle s'apprête à demander au jeune homme.
Il fixe un instant la lèvre que la jeune femme mort nerveusement et fini par se reconcentrer sur elle.
_ N'ai pas peur. Que veux tu me dire ?
_ Je n'ai Pas peur, c'est juste que... Je ne suis pas sûr. Si ça se trouve c'est moi qui le fait et je perd la tête car je ne m'en souviens pas.
_ Le suspence est insoutenable. Ou veux tu en venir Hope ?
_ Est ce qu'on peu éteindre une télé, des lumières à distance ? Un pirate pourrais le faire ?Il semble réfléchir un instant avant de froncé les sourcils.
_ C'est se qu'il se passe avec toi ?
_ Oui. Je crois que le type dont je te parlais, tu sais se pirates ? Phoenix ! Je crois que lorsque Je m'endors avec tout d'allumer il éteint tout.
_ Il éteint... tout ?
_ Oui. Je sais c'est ridicule pourquoi il ferai ça ? Je doute que ma facture d'électricité l'inquiète. Alors pourquoi ? Est ce que c'est moi qui oubli ? Je deviens déjà sénile ?
_ Rassure toi, tu n'es pas encore sénile. On peut en effet tout contrôler a distance quand on est un pirate informatique. Ce soir être un jeu d'enfant pour lui de contrôler ta lumière et ta télé. Mais dis moi pourquoi pense tu que c'est ce Phoenix.
_ Ben honnêtement c'est le seul nom que je connais directement. Tu te souviens je t'ai dis qu'il était venu me parler. Enfin me menacer et se moquer de moi serais plus juste.
_ Ça ne signifie pas que c'est lui.
_ Je ne sais pas. Je ne sais plus quoi pensée de lui. Je n'arrive même pas à me décider.
_ Te décider ?
_ Oui. Quand il m'a menacer cette foi la, c'était pour que je fasse attention ? Ou était ce pour m'effrayer ? L'homme qui s'en est pris à moi, dans mon appartement, c'était lui qui mettait sa menace a exécution ou quelqu'un d'autre. Après tout la clef que cet homme m'a volé avait des infos sur lui aussi.
_ Attend tu pense que c'est lui qui ta agressé ?
_ Honnêtement je n'en sais rien. Je ne sais plus quoi penser.
_ Putain Hope tu es sérieuse ? C'est pourtant évident qu'il voulait t'avertir du danger, pas être le danger. Et tu crois vraiment qu'il ferait attention à se que les lumières sois bien éteinte, si il voulait s'en prendre à toi ?!Hope le regarde surprise. Il a haussé le ton d'un coup sans prévenir et semble vraiment en colère.
_ Heu, je ne sais pas mais Tyler, qu'est ce qui t'arrive ? Pourquoi tu t'énerves sur moi ?
_ Bon sang réfléchit !Sur ceux il remet son casque et redémarre sa moto.
Puis, il part comme ça, s'en se retourner.
Hope reste interdite sur le trottoir devant la boutique, ne comprenant pas se qu'il vient de se passer. Tout ça lui semble irréaliste.
C'était quoi ça ?
***
Lorsque je rentre dans la boutique, je passe la tête du côté de Nodame et lui dis un petit bonjour. Je veux me dépêcher de me mettre au boulot pour oublier ce qui vient de se passer.
J'attend la réponse de Nodame pour être sûr, quelle es bien vu que je suis arrivée. Mais elle ne réalise pas que je suis la.
Je décide donc de la rejoindre, intrigué par le fait qu'elle ne met pas répondu. J'ignore sur quoi elle planche mais une chose est sur, ça doit être très important pour qu'elle ne m'ait pas entendu.
Arrivée à côté d'elle, je l'interpelle a nouveau en posant ma main sur son épaule. Ce qui me vaut un sursaut incroyable de sa part.
_ Nodame ? Je sais que je te fais de l'effet, mais la c'est peut être un peu trop !
Je lui souri pour l'amadouer après cette petite frayeur, que je lui ais faite sans faire exprès pour une foi.
La main sur le coeur, elle reprend son souffle. Mais alors que je m'attendais à des mitraillettes dans ses yeux je ne vois que de la peine. Elle détourne rapidement le regard du mien pour trouver a son stylo une nouvelle fascination.
Interloquée, je m'assois sur le coin de son bureau, et la regarde en penchant la tête vers elle, le regard scrutateur, pour essayer de déchiffrer se qui se passe dans sa petite tête.
Nodame est la joie de vivre personnifié alors sa réaction m'inquiète.
Je décide de la laisser prendre la parole la première, mais au bout de 5 minutes je craque.
_ Nodame pitié parle moi. Qu'est ce qu'il y a ? ... Oh mon dieu ! Tu as coucher avec Ryo et il est déjà passé à autre chose !
_ Quoi ! Mais non pas du tout ! Mais je te remercie de croire que si je couche avec je ne serais pas assez bien pour qu'il reste à mes côté !
_ Chérie, si après avoir coucher avec toi il se barre c'est que c'est un connard ! Et j'irais lui refaire le portrait ! Tu es trop bien pour lui pas l'inverse.
_ Haha ! Oui j'en doute pas. Merci.Mon amie sourit mais son expression est triste. Je déteste la voir comme ça.
Qu'est ce qu'elle a aujourd'hui ?
_ Nodame ? Qu'est ce que tu as ?
Je lui parle dune voie douce et essai de capter son regard. Au bout d'un moment elle soupire et prend un dossier dans son tiroirs.
Intrigué, j'essai de voir quel dossier la rend si sérieuse.
Mais il n'y a pas de nom dessus et mon amie ne l'ouvre pas.
Elle s'ouffle a nouveau et me regarde enfin dans les yeux. Mais je n'ai jamais vu un tel regard sauf lorsqu'on a appris la mort de Zachari.
Je me met à stressé, en y repensant à chaque foi qu'elle avait cet air c'était pour de mauvaise nouvelles. Des situations qui ne prêter pas à la plaisanterie.
_ Nodame ?
_ Hope.Sa voix tremblé légèrement. Ça me fais encore plus stressé. Elle reprend après avoir expirer et repris une inspiration.
_ Ma chérie, je veux que tu sois forte.
_ Quoi ? Pour quoi ?
_ Je crois que le mieux c'est que tu le voies de toi même.Elle me tend le dossier d'un air tellement désolée. Je le prend en la regardant du coin de l'oeil.
Mais qu'est ce qui peu bien y avoir dans se dossier pour qu'elle soit comme ça !
J'ouvre le dossier et ...
Je bloque...
VOUS LISEZ
C♥eur Piraté - Livre 1
RomanceQue feriez vous, si vous n'aviez plus d'intimité ? Si vous ne pouviez faire confiance à personne ? C'est ce que Hope va devoir affronter. Entre un frère qui dirige une section de la cybercriminalité trop protecteur et accro à son travail, une mei...