19/ surprise kiss

131 16 2
                                    

*- baiser surprise -*

Au pied d'un arbre se trouvait le Destructeur en train de tricoter une nouvelle poupée, il s'était installé dans univers basé sur l'Antiquité grecque où tout le monde était vêtu de toges et de tuniques... et ça incluait Nightmare, originaire de cet univers, qui avait été exilé loin de la ville après sa corruption, les habitants l'ayant interprétée comme une malédiction des Dieux. Il était couché sur les branches de l'arbre, regardant son étrange ami en dessous de lui, Error lui avait expliqué qu'il venait d'un autre univers et que c'était pour cela qu'il avait des vêtements différents et qu'il ne l'avait jamais vu avant, il avait trouvé ça complètement absurde, mais il n'avait aucune autre explication logique alors il n'avait pas cherché plus loin, et puis il avait un peu peur de le contredire, après tout il était peut-être un Dieu déguisé pour tester son hospitalité...

Error passait souvent le voir quand il avait besoin de calme, Nightmare habitant dans une petite chaumière au milieu d'un grand verger de pommiers qu'il avait planté lui-même pour occuper ses journées. Il aimait beaucoup ses visites, il était la seule compagnie qu'il avait le droit de recevoir puisque l'exile incluait non seulement de partir mais également de ne recevoir personne, il était donc très attaché à Error et l'attendait impatiemment tous les jours.

Le Destructeur fut dérangé dans son travail par une pomme qui venait de lui atterrir sur la tête. Il leva le regard vers son ami perché au dessus de lui qui le regardait avec un sourire.

- Tu viens de me faire tomber une pomme dessus ? Demanda-t-il même s'il se doutait bien de la réponse.

- Peut-être ? Qu'est-ce que tu en penses toi ? Répondit Nightmare avec le même sourire.

- J'en pense que t'as de la chance que je sois de bonne humeur.

Il se releva ensuite en tendant la poupée au corrompu, une poupée à l'effigie du tricolore.

- Tiens, tu seras plus tout seul comme ça.

Nightmare attrapa la poupée pour la regarder, un sourire au lèvres. Error devait partir maintenant, il avait du travail à faire, laissant le noiraud seul avec sa poupée...

Quand il revint la semaine suivante il fut accueilli par une nouvelle pomme lancée sur son épaule. Il la regarda rouler au sol un instant avant de l'attraper pour la croquer, Nightmare arrivant près de lui.

- C'est une sorte de nouveau jeu ?

- Je sais pas, selon toi c'est quoi ?

Il n'avait pas l'air près à donner une réponse précise.. Error soupira, habitué à l'étrangeté des gens, et surtout celle de son ami qui s'occupait comme il pouvait...

Les visites suivantes étaient toutes un peu similaires, il arrivait toujours un moment où Nightmare lui jetais une pomme dessus et ce sans que Error ne comprenne pourquoi, et il avait beau lui poser la question, il n'avait jamais de réponse... jusqu'au jour où il eut un indice.

- Tu sais ce qui a causé la Guerre de Troie ?

- Le kidnapping de Hélène ? Hasarda Error.

- Tu sais pourquoi elle a été enlevée ? Continua Nightmare.

Error ne répondit pas, ses connaissances en mythologie venaient exclusivement de ce que Nightmare lui racontait. Il le regarda en attendant que le noiraud dise quelque chose mais il se contenta de sourire, faisant soupirer son ami.

- Je vais devoir chercher moi-même ?

La réponse fut un autre sourire qu'il interpréta comme un oui. Il allait devoir trouver une bibliothèque dans un autre univers, car il était hors de question qu'il demande à quelqu'un ici. Fort heureusement la Guerre de Troie était très documentée, alors il ne devrait pas avoir trop de mal à trouver.

Une fois le soleil couché, Error repartit dans un portail, accompagné comme depuis quelque semaines par une pomme venant de lui être lancée sur la tête... 

Du côté de Nightmare il attendait le retour d'Error, espérant qu'il allait trouver la réponse de lui-même. Quelque jours passèrent alors durant lesquels Nightmare s'occupait de son verger, n'ayant que ça à faire. À l'entente d'un bruit de portail, le négatif sourit, récupérant une nouvelle pomme sur une branche d'arbre, mais alors qu'il allait se retourner pour la lancer il sentit une main lui prendre le poignet qui tenait le fruit. En relevant la tête il fut accueilli par la sensation d'un doux baiser sur ses lèvres alors que la pomme lui était doucement enlevée de la main. Quand Error se recula il rit doucement à l'expression de surprise du négatif.

- Le symbole de l'amour, hein ? Jeter une pomme pour se confesser et l'attraper si les sentiments sont réciproques, c'est plutôt original. Sourit Error en croquant dans la pomme.

La déesse de la discorde, Eris, avait jadis lancé une pomme en or destinée à la plus belle et qui avait été revendiquée par trois déesses: Héra, Athéna, et Aphrodite. Pâris de Troie avait été désigné pour choisir à qui reviendrait cette pomme et, cédant à la proposition d'Aphrodite de lui offrir la plus belle femme en mariage s'il la choisissait, déclencha la guerre de Troie en enlevant Hélène. Depuis, la pomme était raccrochée à Aphrodite, déesse de l'amour, et la lancer à quelqu'un signifiait lui déclarer sa flamme...

Nightmare sourit, Error avait compris, et il avait attrapé sa pomme après toutes ces semaines.

Finalement, sans son exil, il n'aurait sûrement jamais rencontré Error, alors il se considérait plutôt chanceux pour un maudit des Dieux...

19 days of kissesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant