-Chapitre 11-Retour à la réalité

737 61 3
                                    

Après deux semaines de rêve à Cuba, notre séjour touche à sa fin. L'arrivée à l'aéroport de Los-Angeles me brise le cœur. Ce voyage était largement au-dessus de mes attentes...

Nous récupérons nos bagages sur les tapis roulants et retrouvons nos parents, au point de rendez-vous indiqué par monsieur Diaz. La plupart d'entre eux sont présents, mais inhabituellement, mon géniteur est absent. C'est étrange, lui qui est toujours en avance.

—Bye Harley.

Je serre Ivy dans mes bras et lui promets que l'on se fera des déjeuners à Los-Angeles high school. Puis Alex me salue, en me serrant dans ses bras.

—Ton père n'est pas là ?

—Non, c'est bizarre, dis-je en me reculant tout doucement de lui pour pouvoir sentir son odeur encore longtemps.

—Tu veux que ma mère te ramène ?

Je jette un coup d'œil à la femme en question. C'est le portrait craché de son fils, mais avec les cheveux au carré.

Je le questionne :

—Tu n'es plus à l'internat ?

—Non, mes parents ont finalement déménager à Los-Angeles en janvier.

Je hoche la tête et réfléchis. Finalement, c'est à contre-cœur que je décline l'offre :

—Non, merci.

—Ok. A bientôt.

Alex fait demi-tour. Je prends mon portable et appel mon père, sentant la colère monter en moi. Il décroche au bout de trois sonneries.

—Harley ? Que se passe-t-il ma chérie ?

—Je suis à l'aéroport !

J'ai hurlé cette phrase, attirant tous les regards sur moi. J'entends mon père respirer fort et rapidement, tout en jurant dans sa barbe. Ce n'est pas bon pour moi...

—Papa, ne me dis pas que...

—Désolée ma chérie. Je pensais que tu rentrais la semaine prochaine.

—T'es encore à Seattle chez ta nouvelle copine ?

Ce qui explique la respiration saccadée. Il se prête à son sport préféré.

—Tu me saoule.

—Harley, je...

Je lui raccroche au nez. Quel père indigne. Je réfléchis à une solution pour rentrer et m'apprête à commander un Uber. Soudain, la solution m'apparaît. Je cours le plus vite possible à la sortie du parking de l'aéroport, priant pour ne pas m'être trompée de sortie. Il semblerait que Dieu est souvent avec moi ces temps-ci, puisque la voiture que je cherchais sort presque immédiatement et s'arrête à mon niveau. La vitre arrière se baisse et l'homme à l'intérieur me demande :

—Qu'y a-t-il Harley ?

—Alex, désolée, mais est-ce que vous pourriez me ramener ? Mon père est à Seattle et s'est trompé de semaine.

Je vois Alex qui se retient de rire. Sa mère me rétorque :

—Bien évidemment. Monte !

Je mets mes valises dans le coffre et monte à l'arrière, avec Alex.

—Désolée, dis-je.

—Ce n'est pas grave, répond la mère d'Alex enthousiaste. Où habites-tu ?

Je m'apprête à lui donner mon adresse, mais soudain un éclair de génie me traverse l'esprit. Je rétorque :

—North Canon Drive. Mais malheureusement, je n'ai pas pris mes clés avant de partir, puisque mon père devait venir me chercher.

Wicked Game | 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant