-Chapitre 9-Essayer

698 57 4
                                    

De nouveau, mes pieds sont en feu en rentrant des visites. Le musée sur Ernest Hemingway s'est avéré plus intéressant que je ne l'aurais cru.

—On se retrouve dans deux heures ici, nous indique monsieur Diaz.

Nous acquiesçons tous d'un mouvement de tête, puis montons dans nos chambres.

—Je suis si fatiguée, soufflé-je en m'écrasant sur mon lit.

—Non, intervient Ivy en relevant ma tête. Il faut que tu te prépares.

—Pour ?

—Pour ce soir !

J'enfouis une nouvelle fois mon visage dans le coussin, tout en balbutiant :

—C'est bon, le rendez-vous est dans deux heures.

—Et alors ? Se faire belle prend du temps.

Je me relève d'un coup, pour faire face à Ivy. Je plisse les yeux, avant de m'assurer :

—Tu insinues que je suis moche, là ?

—Non, mais tu peux mieux faire.

Cela m'impressionne. Depuis mon « changement » de caractère, j'ai la sensation que plus de personnes osent me faire face. Je dois avouer que c'est mieux comme ça, cela met un peu de piment à la vie.

—Ok, abdiqué-je, mais ce n'est pas le Met Gala, non plus.

—T'as raison, c'est peut-être plus important que le Met Gala.

—Et puis-je savoir pourquoi ?

—Tu vas peut-être renouer avec Alex...

Elle dit cela en joignant ses mains près de son cœur et en levant les yeux au ciel, telle une de ces filles naïves dans les comédies romantiques.

Je soupire profondément, amenant Ivy à m'interroger :

—Pourquoi souffles-tu ainsi Harley ?

—Je ne pense pas que je peux réparer ce qu'il y avait entre Alex et moi...

Gentiment, Ivy m'approche d'elle pour me réconforter. Je continue alors mon explication :

—Tu vois, je me suis comportée comme une vraie garce envers lui. Il ne peut pas me le pardonner. Même moi, je ne me le pardonne pas.

—Ne dis pas ça. Je suis persuadée qu'il ressent encore quelque chose à ton égard et ce quelque chose est si fort, qu'il arrivera à te pardonner.

Si elle savait.

—Je ne sais pas, dis-je simplement. En plus, il est couple avec Rachel.

—Et alors, elle n'est pas là.

—Mais Alex n'est pas ce genre de gars.

—Sauf si c'est pour la fille qu'il aime.

L'optimisme d'Ivy me fait sourire, cependant je doute toujours autant. Finalement, je déclare :

—Bon, on se prépare ?

***

Je pense ne jamais avoir autant rigolé de ma vie. Au dîner, Rafael et Ivy m'ont raconté l'histoire de leur rencontre. Rafael a cumulé tellement de gaffes, qu'il me serait impossible de toutes les énumérer. Au final, il a réussi à avoir Ivy et cela fait maintenant deux ans qu'ils vivent une belle histoire d'amour.

En rentrant dans la chambre, je me dirige vers la salle de bain, mais suis interpellée par Ivy :

—Harley, que fais-tu ?

Wicked Game | 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant