Chapitre 5

93.1K 4.8K 1.8K
                                    

CHAPITRE 5

Cher Journal,


Nous sommes déjà le 18 décembre et Noël approche, ainsi que le traditionnel bal masqué. Matt a eu la gentillesse de m'inviter, ce qui m'a vraiment fait plaisir parce que j'adore ce genre d'évènements et je ne me voyais pas y aller seule tandis que tout le monde aura un cavalier, ça aurait été embarrassant. Lucky a enfin décidé de passer à la vitesse supérieure avec Holly : il l'a invitée au bal et elle a accepté.

J'ai toujours aimé ce genre d'événements traditionnels où les femmes doivent porter une robe longue, contrairement à maintenant, et le fait que tout le monde soit masqué.

Mes parents quant à eux sont plus que fiers de mon frère et moi, il ne se passe pas une semaine sans avoir un coup de fil de leur part. Ils ont même prévu de venir nous rendre visite après Noël, ce qui m'enchante évidemment.


Quant à Jace, il rentre tard le soir même si on a cours le lendemain et Haylay est pratiquement tous les soirs au chalet on ne peut d'ailleurs pas dire qu'elle m'apprécie. Jace est toujours aussi arrogant et il ne manque pas une occasion de me faire comprendre qu'il me déteste.

En ce qui me concerne, cher journal, je suis contente d'être ici et d'avoir trouvé des amis sur lesquels je peux compter.

~ 18 décembre, J-2 avant le bal masqué, 7 h 50 ~

J'attrape mon sac que j'avais laissé traîner sur ma commode la veille afin de pouvoir partir pour la première heure de cours de la journée.

Aujourd'hui ma tenue est simple, mais élégante. J'ai choisi de porter un pull en laine bordeaux qui s'estompe au niveau de mon nombril accompagné de mon jean skinny noir taille haute. De ce fait, mon corps n'est pas visible par les autres. J'ai retroussé légèrement les bas du pantalon pour faire ressortir mes converses basses de couleurs noires.

J'entre dans la salle où se déroule mon cours de philosophie, suivie de près par mon professeur. Je ne porte pas particulièrement un grand intérêt à la philosophie, non pas que ce soit une matière qui me dérange plus que ça, cependant je n'irais pas m'engager dans cette voie pour mes études supérieures. Qui plus est, je ne suis pas particulièrement douée pour cette matière, en fait je reste dans la moyenne. On peut simplement dire que ce n'est pas grâce à ce cours que j'aurais mon diplôme en fin d'année.

Ce n'est pas que l'interprétation des rêves de Sigmund Freud me dérange, en réalité je trouve ça plutôt intéressant, mais ce sont plus les remises en question de Descartes que je trouve idiotes.

Sans blague, qu'avait-il pris comme drogue pour se demander si son existence était réelle ou pas ? Comment peut-on en venir à se demander si la table qui se trouve devant nous n'est pas tout simplement le fruit de notre imagination ? Pour tout vous dire, bien que la plupart des gens sur cette planète viendraient à penser que je suis bien sotte de douter de tous ces grands penseurs, je pense juste qu'ils n'étaient tout simplement que des fumeurs de cannabis, des drogués à l'opium et/ou des alcooliques qui s'imaginaient des choses dans leur tête.

Mon professeur de philosophie est un peu allumé, et que j'imagine assez bien tous les professeurs de philosophie ainsi, seulement le problème avec lui c'est qu'il dit quelque chose en rapport avec le cours puis il commence à s'égarer en nous parlant d'un autre penseur pour ensuite nous parler de sa vie personnelle. Quand à la fin du cours il nous demande de lever la main si nous n'avons rien compris, tout le monde lève la main, ce qui ne m'étonne pas du tout. Déjà que moi, que nous pouvons qualifier d'excellente élève, je ne comprends pas un traître mot de ce qu'il essaye de nous inculquer, les autres de ma classe doivent être encore plus dans l'incompréhension. L'idée n'est pas d'être narcissique, mais de dévoiler une vérité bien réelle.

Aujourd'hui, le cours porte sur une seule question que le professeur a posée au début de l'heure : - Sommes-nous esclaves de nos désirs ? .

Je pense que nous pouvons qualifier le désir comme étant un souhait psychologiquement prégnant. Le désir n'est pas un simple souhait, mais il est plus fort et plus présent en nous que n'importe quel souhait. Je ne pense pas avoir déjà désiré une personne ou une chose suffisamment forte au point d'en devenir esclave. Je veux dire, je ne suis jamais tombée amoureuse d'une personne donc je ne l'ai jamais vraiment désiré. Tout ce que je désirais avant de venir ici, c'était de venir ici, même si au final, j'étais bien dans mon ancienne école aussi. Peut-être que ce n'était qu'un souhait au final, peut-être que je ne désirais pas venir ici autant que ça. Je sais aussi que beaucoup de gens parlent de désir physique envers une personne et ça non plus je ne sais pas vraiment ce que c'est, peut être que si Jace n'était pas aussi arrogant, aussi détestable et aussi imbu de lui-même je l'aurais désiré, après tout, il n'a pas un corps désagréable à regarder, ça non c'est sa personnalité qui est désagréable. Pourquoi faut-il que je pense à lui maintenant ? Il me pourrit déjà suffisamment la vie pour que je ne me préoccupe pas de lui quand il n'est pas là. Je trace avec mon stylo bleu les quelques mots qui me passent par la tête sur ma feuille qui n'est désormais plus vierge. Je ne pensais pas avoir tant de choses à dire au sujet du désir. J'écris toutes les idées qui me passent par la tête pendant une heure et ma feuille est devenue un vrai brouillon. Mais Monsieur loufoque, c'est ainsi que j'ai décidé de nommer mon prof de philosophie, ne nous a pas demandé une dissertation seulement d'écrire sur une feuille nos idées à propos de ce sujet. Je pense qu'il lira toutes nos notes et qu'il nous fera un cours sur le désir à partir de ça. J'aurais pu réellement apprécier la philosophie au final, si j'avais eu un professeur normal. Mais notre cher professeur étant ce qu'il est, la philosophie ne sera pas ma matière favorite, ni même une matière sympathique. En fait, c'est simplement une matière ou je peux rêvasser pendant une heure sans grande discrétion.

La sonnerie retentit, me faisant sortir de ma rêverie. Je sors de ma salle à toute vitesse et me dirige vers ma salle d'histoire. Heureusement Matt sera avec moi. Je ne lui ai pas encore parlé depuis que j'ai accepté son invitation. Il y aura aussi Jace à ce cours, j'aurais tellement aimé n'avoir aucun cours en commun avec lui déjà que je dois supporter son arrogance au chalet, alors me taper sa présence en cours, non merci. Enfin, je dois déjà m'estimer heureuse de ne pas l'avoir à tous mes cours.

Je rentre dans la salle et vais m'asseoir à ma place. Jace est déjà affalé sur sa chaise, il me regarde avec son air arrogant et son sourire fier. Je lève les yeux au ciel et me tourne vers Matt qui n'arrête pas de m'appeler.

INKED (En réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant