CHAPITRE 4
Ce matin, étrangement, je me sentais bien. Mes ennuis de la journée d'hier s'étaient évaporés, me donnant une sensation de plénitude.
Après m'être fait une petite beauté, et après avoir englouti un bon petit déjeuner, je suis allée à mon premier cours de la journée qui était français. Une matière que je n'aimais pas beaucoup alors heureusement que ma nouvelle amie, Bonnie, était dans ce cours également.
Je trottais dans la salle de français et la première chose que j'aperçus fut le visage joyeux de Matt. Il était assis au fond de la classe, un sourire rayonnant au bout des lèvres. Il me salua de la main, je lui rendis la gesture avant d'aller m'asseoir à quelques rangs du garçon.
Le professeur fit soudainement son apparition dans la salle, en arrivant en trombe, les bras chargés d'un carton remplis de livres.
- Bonjour chers élèves ! s'exclama Mr.Bones d'un ton joyeux. Son visage ressemblait à celui d'un petit garçon le jour de Noël.
- Aujourd'hui, je vais vous faire découvrir un livre formidable - il fait de grands gestes avec les mains - il se nomme - Le destin de Clara Fox ! nous annonça-t-il avec un large sourire.Des soupirs se firent entendre de la part de la classe. Je devais bien être la seule excitée à l'idée de lire un livre, et pourtant je n'aimais pas le français.
- Ce livre parle de... Mr.Bones était sur le point de nous faire le résumé du livre qu'il tenait fermement dans sa main lorsque la porte s'ouvrit, l'interrompant.
Jace entra, traînant des pieds comme s'il transportait le poids du monde sur ses épaules.
Il trotta jusqu'à sa place, le visage inexpressif. Son regard croisa le mien au moment où il passa à côté de ma table et un sourire narquois se dessina au bout de ses lèvres.
Je trouvais ça étrange que Jace soit ici. Vu qu'il n'était pas là hier, j'ai donc pensé qu'il n'était pas dans mon cours.
- Bonjour à vous Mr.Moohood. On ne change pas ses habitudes apparemment, souffla le professeur. Toujours en retard, dit Mr.Bones en commençant à sortir les livres du carton pour les mettre sur son bureau.
Jace, enfoncé dans sa chaise, leva les yeux au ciel. Son attitude semblait ne pas être inhabituelle pour Mr.Bones.
- Puis-je savoir pourquoi vous n'étiez pas là hier ? demanda le professeur en triant les livres par petite pile. Il ne semblait pas alarmé par le comportement du jeune homme.
Je trouvais que la réaction du professeur était plutôt gentille, considérant que Jace semblait se foutre d'être en retard.
Toute la classe se retourna vers le fond de la salle où se trouvait Jace, totalement passionnée par cet échange. Il me semblait même qu'elle était plus passionnée maintenant, qu'avant l'arrivée de Jace. Mr.Bones organisait des piles de livres sur son bureau en attendant une réponse.
Je tournais légèrement la tête vers le fond de la classe, observant la scène comme tout le monde.
Jace scanne la pièce un instant, faisant se retourner toutes les têtes curieuses. Cependant, lorsque son regard se posa sur moi, je ne tournais pas la tête immédiatement. Son regard se fixe désormais sur moi, me défiant de baisser les yeux. La tension, presque palpable, me força finalement à succomber à sa menace et de me détourner.
J'avais mal à la tête, malheureusement, répondit Jace avec son sourire narquois.
Je soupirais, déjà fatiguée par le comportement du garçon et me concentrais sur le professeur qui posa un livre sur ma table. Je retournais celui-ci et commençais à lire le résumé.
Résumé
- Le destin de Clara Fox
- Clara a perdu ses parents à l'âge de 10 ans. Elle en a 18 maintenant et elle n'a pas dit un mot depuis leur mort. Elle s'est renfermée sur elle-même, refusant de parler.Le reste de sa famille essaye par tous les moyens de redonner à Clara la joie de vivre, de la faire parler... Mais toutes leurs tentatives sont soldées par des échecs. Ses amis d'autrefois s'éloignent petit à petit à cause du mutisme de cette dernière.
Alors que les proches de Clara pensent qu'il s'agit d'un cas désespéré, elle rencontre Samuel, un garçon simple, amusant, pétillant et ami avec de nombreuses personnes au lycée.
VOUS LISEZ
INKED (En réécriture)
Teen Fiction[ EN REECRITURE] Elena Collins est une fille calme, timide, qui vit la vie parfaite avec ses parents et son petit frère Lucky à Los Angeles. Jusqu'au jour où Lucky et Elena sont envoyés dans l'ancienne école de leur mère, une école hors du commun q...