CHAPITRE 8
Après être rentrée de ma petite journée avec mon frère, je me suis affalée sur mon lit et commençais mes devoirs. J'aime être en avance sur tout ce que j'entreprends, je tiens à ma réputation de fille sage qui a de bonnes notes et qui est chouchoutée par les profs. Ma mère m'a éduquée de façon à ce que mes études soient un but prioritaire dans ma vie.
Après avoir passé trois bonnes heures sur mes devoirs, j'eus l'idée d'éditer mon journal, cela faisait un moment que je n'avais rien écrit.
Cher Journal,
Ma petite vie à Mystic High se déroule plutôt bien... si on exclut les commentaires méchants, sarcastiques et parfois vulgaires de Jace et sa terrible copine Haylay. Ces deux-là ne se lâchent plus, Haylay vit pratiquement dans la chambre de Jace. Jace, lui, m'a fait passer une merveilleuse soirée au bal masqué, son comportement m'a vraiment étonné, il était si charmant, gentil... après tout il s'agit de Jace Moonhood, j'ai de quoi être surprise non ? Mais tout cela s'est vite fini, car comme il l'avait dit... il ne s'agissait que d'une trêve. Mon frère mène une petite vie tranquille lui aussi, il est follement amoureux d'Holly, qui est par ailleurs, une fille vraiment sympa. Mais mon frère a beau avoir une confiance en acier, quand il s'agit d'Holly, il perd tous ses moyens, et n'arrive donc jamais à lui dire ce qu'il ressent. Mais je me suis mise en tête de l'aider...
Mes parents, eux, m'appellent tous les soirs.
J'ai aussi rencontré ce garçon... Son nom est Luc, il est d'une beauté à couper le souffle, sa beauté est comparable à celle de Jace... mais c'est bien la seule chose qu'ils ont en commun, car Luc semble être l'opposé de Jace, il est gentil, gentleman et charmant...
D'ailleurs il m'a invité à une fête ce soir, apparemment il s'agit d'une fête avec son équipe de football américain et des cheerleaders, je sens que je ne vais pas me sentir à l'aise, mais bon, je veux y aller pour revoir Luc...
Après avoir écrit mon journal, j'ai décidé de me préparer. J'opte pour une robe noire, ouverte sur les hanches, avec mes converses noires basses.
Jace n'était pas là, il devait certainement être dans le lit d'Haylay...
19 h 00.
Je retrouvai Luc sur la place du campus, comme il était convenu. Il était habillé d'un chandail blanc et d'un jean noir qui s'accordait à merveille avec ses cheveux chocolat et ses yeux bleus.
- - Hey le saluai-je
- Salut, tu es magnifique ! me complimenta Luc.
Je sentis mes joues rougir.
- Merci le remerciai-je timidement.
- On y va ? me demanda Luc.
- Oui, allons-y, dis-je.
Il me fit un immense sourire avant de m'indiquer le chemin.
Son sourire était ravageur, autant que celui de Jace, mais celui de Jace perd tout son charme au moment où il ouvre la bouche pour sortir un de ses commentaires narcissiques.
Luc me guida vers la forêt, ce qui me fit légèrement frissonner. Et si Luc était un psychopathe, un meurtrier qui voulait me faire des choses horribles, à l'écart de tous, dans la forêt.
- Je croyais que la fête était au bord d'une falaise ! m'exclamai-je avec un air soudainement apeuré.
Après tout, je ne connais pas Luc, il pourrait être un meurtrier...
- La falaise est en haut de la forêt. Ne t'en fais pas, tu ne crains rien avec moi me répond Luc avec son sourire ravageur.
L'idée que Luc soit un meurtrier devient soudainement une idée absurde. Luc n'était qu'un gars que je venais de rencontrer qui voulait m'inviter à une fête.
Je laissai échapper un soupir de soulagement et continuai à marcher près de Luc.
- Alors, parle-moi un peu de toi, qui es-tu ? me demanda Luc avec un sourire charmeur en même temps que nous marchions dans la forêt sombre.
- Et bien, je m'appelle Elena Collins, j'ai 17 ans, j'ai un frère de 16 ans, qui s'appelle Lucky. Hum... je vivais à Los Angeles et grâce à ma mère, mon frère et moi sommes venus ici, dis-je en marchant près de lui.
- Ravi de te rencontrer Elena me dit Luc.
Bon sang, qu'il est beau. Son sourire est magnifique.
- Et toi ? dis-je en tournant ma tête vers lui.
Il regardait ses pieds tout en souriant.
- Je m'appelle Luc Moons, j'ai 17 ans, j'ai une sœur de 20 ans, hum... ma mère est morte quand j'avais 8 ans, et j'aime le football américain... dit-il en évitant mon regard. J'ai cru voir une onde de tristesse qui passait dans ses yeux.
- - Oh... Je suis désolé pour ta mère, dis-je vraiment sincère. Il tourne sa tête et me sourit.
- Très bien ! On est arrivé ! s'exclama-t-il comme s' il avait déjà oublié notre conversation.
Nous étions arrivés à la sortie de la forêt. Il y avait en face de nous, un feu de camp, au bord d'une immense falaise qui dominait tout le reste de la forêt. L'endroit était magnifique.
- Tu viens ? me demanda Luc
Je hochai positivement la tête et le suivis. Il en profita pour mettre son bras autour de ma taille lorsque nous approchions du groupe de personnes déjà arrivées.
- Salut Ty ! s'exclama Luc en s'approchant d'un garçon aux cheveux bruns, et aux yeux marrons. Il était assez grand.
- Hey, te voilà ! s'exclama le garçon en question.
- Mais qui est cette magnifique créature que tu nous ramènes ? demanda le garçon en me regardant.
Son commentaire me fit rougir et je ne pus le regarder dans les yeux.
- Je te présente Elena, Elena voici Tyler, mon pote, nous présente Luc.
Tyler me fait la bise et part vers une bande de personnes regroupées autour du feu.
- Viens, me dit Luc.
Il me guida par la taille, m'amenant au bord de la falaise.
Un magnifique spectacle m'a été moi. Nous surplombions la forêt et le campus. Notre école paraissait minuscule et les lumières étaient devenues de simples petits points luisants.
La lune éclairait tout le domaine ce qui me fit remarquer qu'il y avait un lac tout près, certainement le lac où Lucky avait été invité pour faire la fête.
- C'est magnifique, dis-je en reposant mes yeux sur Luc.
Il souriait de plus belle, et avait mis ses mains dans ses poches.
- C'est notre coin. Ici tous les joueurs de football américain et les cheerleaders se retrouvent pour des soirées de tous genres. Personne n'ose venir ici par peur de devoir nous affronter, me dit-il en regardant le paysage qui s'offre à nous.
Je jetai un coup d'œil en bas et frissonnait. Mon Dieu que c'était haut, et en plus j'ai le vertige.
Je reculai légèrement pour m'éloigner du bord et regardai Luc.
- - Je ne suis pas une cheerleader et encore moi une joueuse de football américain, alors pourquoi tu m'as invitée ? demandai-je soudainement curieuse.
- Et bien, disons que tu m'as tapée dans l'œil et que je voulais mieux te connaître, m'avoua-t-il en me regardant dans les yeux.
J'ai tapé dans l'œil de Luc, un populaire, un joueur de football américain. Wow.
Je sentis mes joues rougir à une vitesse phénoménale.
- Hey, mais qui t'a invitée toi ? s'écria une voix stridente derrière nous.
Je me retournai et vis Haylay.
Ah, elle doit certainement être cheerleader.
- - Hum... commençai-je
- C'est moi qui l'ai invitée ! s'exclama Luc en me prenant par la taille.
- Quoi ? Tu connais les règles Luc, seuls les cheerleaders et les joueurs de football américain peuvent venir ici. Si on enfreint la règle pour elle, alors tout le monde peut le faire. Donc elle dégage ! s'écria Haylay visiblement vexé.
- Et bien justement, elle va passer le test pour en devenir une ! répondit Luc.
Comment ? Moi, cheerleader ? Non.
Je levai le regard, confus vers Luc. Il me sourit et me fait un clin d'œil.
- Pardon ? Non, je suis la capitaine, et je refuse de l'avoir dans mon équipe ! s'écria Haylay.
- Haylay, tu sais très bien que ce sont les profs de sport qui décident. Ton rôle est juste de les entraîner, dit Luc très confiant.
Luc avait toujours son bras autour de ma taille, ce qui ne me laissait pas indifférente.
- Un problème ? s'écria d'une voix derrière Haylay.
Jace. J'aurais dû m'en douter. Qui dit Haylay, dit Jace...
Jace me lança un regard noir avant d'enlacer la taille d'Haylay.
- Cette petite conne veut faire partie de mon équipe de cheerleader ! Luc l'a invitée en plus ! se plaignit Haylay auprès de Jace.
Jace avait le regard noir, et vide de toute émotion.
Il chuchota quelque chose dans l'oreille d'Haylay.
- Bon, on vous laisse dit Luc passivement.
Luc semblait tranquille, comme s'il ne faisait pas attention aux remarques d'Haylay, ce qui me surprit.
Il me guide près du feu et m'offre un verre.
- Je vois que tu connais déjà Haylay me dit Luc en prenant un gobelet rouge et en se servant à son tour.
- Hum, oui. Son petit ami est mon colocataire à l'école, dis-je timidement.
Pas mal de personnes nous regardaient. Je déteste ça.
- Wow tu as pas de chance. Jace et moi on s'aime pas vraiment, c'est un peu comme toi et Haylay. me dit-il avant de boire.
- Pourtant si j'ai bien compris vous êtes dans la même équipe dis-je
- Ouai. C'est compliqué. En fait j'étais le capitaine de l'équipe l'année dernière, j'ai remporté les épreuves et le coach m'a nommé. Jace était vert de rage et il m'a menacé de tous les noms. Je ne sais pas pourquoi, mais ça semblait être hyper important pour lui d'être capitaine. Du coup cette année, il s'est entraîné tous les jours et a fini par remporter les épreuves et il est devenu capitaine. Il me voit comme une menace pour lui, c'est pour cela qu'il me déteste, m'expliqua-t-il en faisant tourner un bâton près du feu, avec un chamallow au bout.
- Oh, une rivalité sportive... dis-je
- Tout à fait ! me dit Luc en me tendant le bâton, pour que je prenne le chamallow, ce que je fis.
- Bon, il faudrait que tu connaisses les personnes que tu vas fréquenter ! me dit Luc
- Qu'est-ce que tu veux dire par là ? dis-je en haussant un sourcil.
- Et bien, tu vas devenir cheerleader alors il faut que tu connaisses l'équipe ! s'exclame Luc
- Attends, tu étais sérieux quand tu as dit ça ? demandai-je outrée.
- Oui, dit-il en haussant les épaules.
- - Oh. Non. Je ne peux pas être cheerleader... répondis-je en regardant le feu devant nous.
- Et pourquoi ? demanda Luc.
- La réponse semble évidente non ? Je n'ai pas un corps de cheerleader avouait-je quelque peu gêner.
Il laissa échapper un rire.
- Excuse-moi, tu as un corps sublime, bien plus sublime que la plupart des filles ici me dit-il en souriant.
Ce gars sait comment s'y prendre avec moi.
- Et puis je ne pense pas avoir la même mentalité que le reste du groupe, je ne m'entendrais pas bien avec elles, dis-je à Luc.
- Tu te fous de ça, tu fais ce que tu as faire... et puis on pourrait se voir bien plus souvent, me dit Luc avec son sourire charmeur.
La fin de sa phrase me fit rougir. Être avec Luc était vraiment agréable même si je ne le connais que depuis quelques heures. Sa présence est vraiment rassurante.
- On verra, dis-je.
Le simple fait que je pourrais voir Luc plus souvent me donnait envie d'intégrer cette équipe.
- Ok. Alors, lui c'est Dan, un de mes amis, il joue depuis cette année, et il sort avec Jane, la fille là-bas, me dit-il en pointant les deux personnes.
Quel cliché. Un joueur de football américain qui sort avec une cheerleader...
J'hochai la tête.
- Là-bas, c'est Peter, un ami de Jace. dit-il ensuite en désignant un garçon de grande taille aux cheveux blonds.
- Elle, c'est Jenna dit-il en pointant la fille avec qui Peter discutait.
- OK, je pense que ça va aller, si je m'inscris je vais apprendre à connaître tout le monde dis-je à Luc.
- Tiens comment vas mon petit cœur ? s'exclama Jace en se mettant devant nous.
Je l'avais presque oublié celui-là...
- Qu'est-ce que tu veux Jace ? Et arrête de m'appeler petit cœur dis-je exaspérée.
- Je voulais savoir si tu passais une bonne soirée. J'ai hâte de te voir dans ta tenue de cheerleader... me répond Jace en faisant un clin d'œil.
- Compte pas dessus, dis-je sèchement.
- Je suis le capitaine de l'équipe de football, et tu vas devenir cheerleader, alors je pense que l'on va se voir assez souvent... mon petit cœur dit Jace.
Qu'il m'énerve ! Comment ce gars peut être celui qui m'a fait passer une soirée de rêve lors du bal masqué ?
- Je te déteste, dis-je en détournant le regard du sien.
Luc ne dit rien et semble captivé par notre conversation.
- Je te déteste aussi, me lança Jace avant de rejoindre Haylay et leur groupe.
Ce gars est insupportable ! Mon Dieu, comment as-t-il hérité d'une beauté à couper le souffle et d'un ego pareil ? Lors du bal masqué, c'était différent, il était gentil...
- Toujours aussi con celui-là lança Luc en fusillant Jace du regard.
- Ouai. dis-je en regardant Jace puis le feu devant nous.
Si seulement je pouvais retrouver le Jace que j'ai connu au bal masqué.
- Elena, tu ne devrais pas te laisser faire comme ça, me dit Luc en posant ses beaux yeux sur moi.
- Je sais, dis-je en plongeant dans ses yeux.
Luc est vraiment beau, il est vraiment gentil. Je commence à vraiment l'apprécier même si je ne l'ai rencontré qu'aujourd'hui. Je me sens bien avec lui, et j'ai le sentiment d'être toujours en sécurité à ses côtés.
Cela faisait quelques minutes que je m'étais perdue dans ses beaux yeux, je décidai de revenir sur terre et de me remettre les idées en place.
- - Hum... tu veux boire quelque chose, je vais me chercher une boisson ? je demande soudainement timide.
- Volontiers dit-il calmement en me souriant.
Son sourire est magnifique et il semble que le mien ne disparaisse pas en sa compagnie.
Je me dirigeai donc vers les glacières.
J'attrapai deux cocas et deux verres.
- On demande avant de ce service... petit cœur dit une voix derrière moi. Jace.
- Je ne fais que prendre deux cocas... et puis je fais presque partie de l'équipe, non ? dis-je en me retournant vers Jace.
Ses yeux verts étaient magnifiques, ses cheveux noirs parfaitement en place.
Il était vêtu d'un jean noir, d'un T-shirt bordeaux et de Nike aux pieds.
À ce moment même il paraissait... parfait
- Les filles dans ton genre n'ont aucune chance dans l'équipe des cheerleaders crois moi, elles vont te manger toute crue, me dit Jace en se penchant vers moi en prenant un air arrogant.
Voilà le Jace que je connais bien. Il est soudainement passé de parfait à détestable au possible.- Merci pour l'info, je pense m'en sortir dis-je en m'en allant, mais il m'agrippa le poignet et me balança sur son dos, ses amis nous rejoignirent.
Jace me portait sur son épaule et m'emmena près de la falaise.
- Lâche-moi, lâche-moi ! criai-je.
Il me posa au sol pour aussitôt me reprendre dans ses bras comme une princesse.
- Lâche-moi Jace ! m'énerve-je.
- Tu es sûre ? Parce que si je te lâche tu risques de faire une grosse chute me dit-il. C'est à ce moment-là que je me rendis compte qu'il était tout au bord de la falaise et que j'étais pratiquement dans le vide.
Rien que la vue du précipice me mit le vertige.
J'étais figé sur le vide et avait arrêté tout mouvement. Si je faisais ne serait-ce qu'un geste brusque je risquais de tomber dans ce précipice, alors je me figeai. J'étais dans les bras de Jace, sous le regard de tous ses idiots d'amis. J'ai le vertige et ça, il l'avait deviné...
- S'il te plait, pose-moi à terre dis-je sérieusement toujours en regardant le fond de ce précipice.
Jace me regardait amusé. Il me portait toujours et je n'avais qu'une envie, toucher le sol.
- Non. C'est tellement agréable de savoir que tu ne veux pas que je te lâche me répondit Jace avec un sourire narquois au bout de ses lèvres.
À vrai dire, la seule raison pour laquelle je ne voulais pas qu'il me lâche était parce que je ne tenais pas à tomber de cette falaise affreusement haute.
- - Jace je t'en supplie, pose-moi au sol le suppliai-je.
Par peur qu'il me lâche, j'avais inconsciemment entouré mes mains à son cou.
- Aurais-tu le vertige... petit cœur ? me chuchota Jace dans l'oreille de façon à ce que je sois la seule à l'entendre.
- Lâche-la ! s'écria Luc derrière nous.
Jace me portait toujours dans ses bras, et le vide en dessous commençait à me faire tourner la tête.
- Et pourquoi je devrais d'écouter Luc ? demanda Jace
- Parce qu'elle a le vertige. Si tu ne la lâches pas tout de suite... commença Luc.
- Quoi ? Tu vas me frapper ? demanda Jace d'un air narquois
- Ça se pourrait, dit Luc.
Luc avait changé d'expression et semblait vraiment en colère. Ses yeux étaient devenus noirs et son visage se crispait.
- S'il... S'il te plait Jace réussis-je à dire.
J'étais morte de trouille. J'avais le vertige et donc une peur bleue du vide.
Jace posa ses yeux sur moi. J'étais toujours dans ses bras et j'avais renforcé ma poigne sur son coup.
Les yeux de Jace étaient remplis de haine envers Luc, ses yeux étaient noirs et je pouvais voir la fureur dans ceux-là.
Tout le monde nous dévisageait, et je suppose qu'ils se demandaient tous ce qu'il se passait.
- Je t'en pris, j'ai le vertige dis-je au bord des larmes.
Jace me fixa droit dans les yeux, son regard semblait froid, mais pas arrogant. Il fronça les sourcils et me déposa au sol, prenant soin de poser ses mains sur mes hanches pour ne pas que je tombe en arrière.
Sa réaction me surprend, il était si arrogant il y a quelques secondes. S'il ne s'agissait pas de Jace, je pourrais croire qu'il regrette ce qu'il vient de faire.
Je me précipitai dans les bras de Luc, en laissant échapper des larmes.
Même si j'étais dos à Jace, je savais pertinemment qu'il nous regardait.
- Ça va aller, je te ramène chez toi me chuchota Luc à l'oreille.
Je me suis retourné une dernière fois, pour apercevoir Jace. Il me fixait, avec la même expression que tout à l'heure. Il fronçait les sourcils et semblait... perdu ?
Je ne peux pas croire qu'il ait fait ça. Même si c'était plus de peur que de mal, ça aurait pu vite mal tourner et j'aurais pu finir au pied de cette falaise. Pourtant, son regard quand il m'a déposé au sol m'a fait croire qu'il s'agissait du même Jace qu'au bal masqué... celui qui a un cœur......
N'oubliez pas de VOTER & COMMENTER
s'il vous plait
VOUS LISEZ
INKED (En réécriture)
Novela Juvenil[ EN REECRITURE] Elena Collins est une fille calme, timide, qui vit la vie parfaite avec ses parents et son petit frère Lucky à Los Angeles. Jusqu'au jour où Lucky et Elena sont envoyés dans l'ancienne école de leur mère, une école hors du commun q...