CHAPITRE 26
PDV D'ELENA
Deux semaines. Cela faisait déjà deux semaines que Jace m'avait rejeté. Je me sentais mal et surtout incroyablement seule, car malgré mon groupe d'amis et ma famille, je savais pertinemment qu'aucun d'eux ne pourrait vraiment comprendre ce que je ressens ou bien même comprendre ce qui se passe. Moi même, je ne suis pas sûre de comprendre...
Je pensais au fond de moi, que Jace s'était attaché à moi de la même façon que je me suis attaché à lui.
- Hey ! dit Bonnie en me surprenant pendant que j'avais la tête dans mon casier.
- Hey, dis-je sur un ton monotone
-Tu as pas l'air d'aller bien, ça va ? me demande mon amie
- Oui tout va bien, dis-je en fermant mon casier et en me retournant vers elle, lui adressant un merveilleux faux sourire, histoire de la rassurer.-Tu mens, dit-elle d'un ton ferme et en croisant ses bras sur sa poitrine
- Tu peux tout me dire tu sais, je ne te jugerai pas et si tu me le demande je ne dirai rien a personne, me dit Bonnie en me lançant un regard compatissant.
Je savais que ce qu'elle me disait était vrai, et je savais que je pouvais lui faire confiance.
J'étais sur le point de lui dire que ça n'allait pas si bien que ça quand Alice, Aubrey et Jess débarquèrent me coupant dans mon élan.
- Hey Hey ! s'exclama Alice toute joyeuse.
- Hi girls ! s'exclama Aubrey, ce qui causa quelques personnes à se retourner.
Bonnie me fixa d'un air inquiet puis se retourna vers nos amies toute joyeuse.- Hey ça va Bon Bon ? demanda Jess à Bonnie
Je ne sais pas ce qu'elles ont toutes aujourd'hui mais elles sont toutes excitées. Jess, qui est normalement réservée et renfermée sur elle-même lorsqu'elle n'est pas avec Kol, semble être d'une humeur plutôt heureuse ce qui n'est considérablement pas dans ses habitudes.
Les filles me saluent et nous commençons à marcher vers notre prochain cours.
Une ambiance plutôt étrange régnait dans le lycée, tout le monde semblait joyeux et occupait à diverses occupations. Peut-être que je suis tellement triste que chaque personne autour de moi semble plus heureuse. Je n'arrive pas à croire que je suis devenu une de ces filles, celles qui tombent amoureuses du garçon populaire du lycée , qui avouent leurs sentiments, puis se font rejeter, laissées seulement avec des espoirs brisés et un cœur brisé. Comment ai-je pu tomber si bas ? Qu'est devenue la Elena qui ne se préoccupait seulement de ses études, celle pour qui l'unique but de sa vie était de réussir, de la Elena qui ne tombait pas amoureuse et encore moins d'un garçon comme Jace.
Je fus sorti de mes pensées par Aubrey qui me tapota l'épaule.
- Hey, on a anglais ensemble, tu viens ? elle me demande avec un sourire amical.
J'hochai la tête et entra dans la salle.
Je passe l'heure à tripoter mon stylo et en étant perdue dans mes pensées, me remémorant chaque moment passé avec Jace, à la façon dont j'ai réussi à le cerner aussi vite au tout début lorsque Haylay est venue avec toutes ses outrageuses robes pour le bal. À ce même soir lorsque nous avons dansé, la nuit passait dans ses bras, la nuit où il a posé un léger baissé sur mes lèvres pour me calmer et ce que j'ai ressenti. À la façon dont, lui aussi, il m'a cerné, lorsque je n'osait rien dire à personne à propos du drame de mon frère.
À peine ai-je eu le temps de penser à tout ça, la sonnerie sonna.
- On se voit à la pause, me salua Aubrey
- Hey ! interpellé-je Alice avant qu'elle quitte la salle.
Elle s'arrêta et me regarda souriante.
- Pourquoi tout le monde semble si joyeux aujourd'hui ?
Elle me regarda essayant de savoir si j'étais sérieuse.
- Vendredi c'est le match de football contre les Felix, une équipe du Texas, et c'est aussi par la même occasion le couronnement de la reine de dernière année, dit-elle
- La reine de dernière année ?
- Tu sais, à la fin du match quand une fille faisant partie des sélections se fait élire sur le terrain devant tout le monde, avec la couronne et blah, blah, blah, enfin tu vois le genre, m'explique mon amie.
Oh, j'avais oublié, ce match. Haylay nous en avait parlé et je me rappelle qu'elle avait mentionné que ce match était très important et qu' elle ne voulait pas que l'on foute tout en l'air.
- Oh, j'avais oublié ce match. Ça explique la bonne humeur des filles, dis-je.
Alice me sourit et m'informe qu'elle doit y aller me laissant seule.
J'avais une heure de libre, mais je m'étais inscrite à une conférence réservée au club de sport de l'école. Je fais partie des cheerleaders j'ai donc le droit de m'inscrire et de venir. Selon la description inscrite sur le papier que j'ai eu, la conférence sera a propos des moyens financiers des clubs ainsi que les futurs événements sportifs. Rien ne cela ne m'intéressait, je me suis inscrite juste pour me changer les idées et surtout et avant tout, pour ne pas croiser Jace.
Je sais que Jace se fout complètement des aspects financiers des clubs, donc je suis à peu près certain de ne pas le croiser à cette conférence.
La conférence à lieu dans le grand auditorium du lycée, j'adore cet endroit, car c'est grand et assez sombre et je trouve ça assez confortable.
J'entra dans la salle et à ma grande surprise, il y avait une quarantaine de personnes, dont quelques filles de mon équipe, des joueurs de tennis, le club d'athlétisme ainsi que quelques footballeurs avec leur cheerleaders dans les bras. Je soupire en voyant à quel point tout ceci est cliché. Je me décontracte en voyant que Jace n'était pas parmi les quelques footballeurs installés dans la grande pièce.
Je m'installe tout au fond, seule, en espérant qu'aucune fille de mon équipe ne me remarque et en profite pour se moquer de moi, mais heureusement pour moi, elles étaient trop occupées à garder l'attention de leurs footballeurs.
Le professeur arriva dans l'auditorium et de là où j'était, il semblait tout petit.
- Bonjours chers sportifs ! s'exclama le professeur en posant sa sacoche sur la table. Il était brun, assez jeune et semblait plutôt sympa.
"Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je suis Mr. Woodley, le directeur des clubs sportifs de ce lycée, ce qui signifie que je gère le budget, les évènements, ainsi que tous les clubs sportifs. Comme vous pouvez le voir, ce n'est pas parce-que je suis directeur des clubs sportifs, que je suis moi-même sportif, vous en avez la preuve juste ici " rigole le professeur en désignant son petit gabarit avec ses mains.
Cela fait rire la plupart d'entre nous, dont moi y compris.
Cela faisait déjà une bonne vingtaine de minutes que la conférence commençait, le prof enchaînait les commentaires hilarants ce qui me fit oublier ce qui se passait dans ma vie sentimentale. Je commençais à bien aimer cette conférence et cette ambiance bonne-enfant malgré les ricanements insupportables de mes chers coéquipiers cheerleaders qui semblaient toutes obnubilées par le prof ou plutôt le directeur.
" En ce qui concerne les événements, une journée porte ouverte ainsi qu'une soirée sera organisée le même jour, dans deux semaines, celle-ci regroupera tous les clubs sportifs et mettra à l'honneur toutes les qualités des clubs. La journée consistera à ramener plus d'élèves dans nos clubs. Je suis sûre que des tas de gars aimerait rentrer dans l'équipe de football pour prouver leur virilité, comme des tas de filles rêveraient d'intégrer les cheerleaders pour être repéré par l'un d'eux, rigola le professeur, utilisant un cliché bien connu.
Cela me fait rire aussi, malgré que ça soit aussi, en quelque sorte mon cas avec Jace.
" Mais, je compte sur vous pour montrer le côté physique de ces sports et non le côté esthétique. Je vais vous assignez des... " le professeur fut coupé.
VOUS LISEZ
INKED (En réécriture)
Ficção Adolescente[ EN REECRITURE] Elena Collins est une fille calme, timide, qui vit la vie parfaite avec ses parents et son petit frère Lucky à Los Angeles. Jusqu'au jour où Lucky et Elena sont envoyés dans l'ancienne école de leur mère, une école hors du commun q...