Chapitre 24

58.5K 3.8K 787
                                    

CHAPITRE 24

• PDV de Jace

Après ma 'dispute' avec Elena sur le pont, je suis allé chez Noah pour passer un peu de temps avec mes potes. Elle m'a vraiment soûler, à vouloir à tout prix que je me confie.
Me confier me permettrait de parler de mon passé...et je ne veux pas en parler.
J'avais prévenu les gars que je passerai qu'une fois que j'aurais vu Elena donc ils ne m'attendaient pas de si tôt.

- Déjà là, je croyais que du devait voir cette fille dont tu arrêtes pas de parler, dit Noah

- D'ailleurs, elle est plutôt canon, rigolait Max en mangeant du pop-corn avachi sur le canapé

-Oh ouai, elle a un derrière en plus...hum...miam, rigola à son tour Léo.

Ces trois-là faisaient partie de ma bande et je l'ai adoré. Ce sont comme des frères pour moi.

- Vous êtes con, soupirai-je en me posant dans le canapé à mon tour.

Mes amis étaient tous amusés.

" Bon, on fait quoi ?" demandais-je

- Call Of Duty ? proposa Léo

Sans hésiter, on attrapa les manettes et commença à jouer.

Après une bonne heure de jeu, mon téléphone sonna.
Je mis le jeu sur pause, pour le plus grand malheurs de mes amis et décrocha.

- Jace ? s'écria une voix que je connais bien.

Oh non, pas elle, pas encore...

- Qu'est-ce que tu veux Haylay, dis-je agacé et empressé que cette conversation se termine.

- Je me demandais si tu pouvais m'aider à organiser ma fête d'anniversaire et aussi si tu pouvais faire en sorte que plein de monde vienne...s'il te plait bébé, me dit-elle au bout du téléphone.

Je dois rêver...Haylay a toujours abusé de ma popularité, car on peut le dire, je suis populaire dans cette école et si je demande à quelqu'un de venir à une fête, il ne refusera pas.

- Haylay, j'ai pas le temps, dis-je en lui raccrochant au nez.

Quand je raccroche, je me rends compte que les gars ont assisté à la conversation, car il me regarde tous outrés.

"Quoi ?" demandais-je confus

- Depuis quand ne fais-tu plus ce que te demande Haylay ? se moque Max

- J'ai jamais été à ses ordres.

- Si, si je t'assure, tu l'as été, rigola Léo

C'est vrai que j'ai toujours fait ce que voulais Haylay, car avant tout ce qui m'importait était les parties de jambes en l'air qu'elle m'offrait en retour. Mais plus maintenant.

- C'est cette fille pas vrai ? La fille avec qui tu étais tout à l'heure. Elena, dit Noah avec un immense sourire aux lèvres.

J'avais un peu parlé d'Elena au gars, je leur avais expliqué que l'on se détestait au début et que maintenant au étaient devenus amis et que l'on passait du temps ensemble.

- Qu'est-ce que tu dis ! Allez on joue ? je commençais à m'impatienter.

- Non, dit nous si c'est à cause d'Elena que tu es plus soumis à Haylay, demanda Noah

- Allez arrête, on la fait cette partie ou non !

- Non, pas tant que tu m'auras répondu, insista Noah

- Oui ! Oui, c'est peut-être grâce à elle, maintenant on peut jouer ! m'énerve-je.

Ils affichaient tous un sourire satisfait avant de prendre leur manette en main.

C'est vrai qu'Elena a une bonne influence sur moi, elle m'a fait réaliser que je perdais mon temps avec Haylay, mais elle me rend aussi dingue, il y a des fois où je continue de la détester.

• PDV ELENA

Après la dispute entre Jace et moi, je suis allé directement au chalet de mon frère.
Mon frère m'a ouvert la porte et m'a invité à entrer.
Holly était avec lui, je décida de tout leur raconter, toute l'histoire à propos de Jace et moi.
Je voyais que mon frère était très attentif à l'histoire et une fois que j'en ai fini, il me lance un regard soucieux.

- Tu devrais demander de changer de chalet, ce gars n'a pas l'air net Elena " me dit mon frère

- Tu crois ? dis-je d'un air ironique.

J'ai aucune envie de changer de chalet mais après tout, peut être que si Jace et moi nous voyons moins souvent, ont pourraient être de vrais amis qui ne s'embrouille jamais.

- Si je peux me permettre de donner mon avis, je pense que tu ne devrais pas changer de chalet. Vous êtes passé d'ennemis à amis, je pense qu'il ne peut rien t'arriver de pire qu'être son ennemi, alors tu ne crains rien. Et puis...d'après ce que tu m'as raconté, il semble se soucier de toi, et il semble t'apprécier... Je pense que si tu changes de chalet tu risquerait de le blesser, tu sais, je pense qu'il a fait des efforts, tout comme toi, pour devenir ton ami et oublier l'époque où vous vous détestiez, me dit Holly, sourire aux lèvres.

- On se fout de le blesser ou non, ce gars est un con, il mérite en aucun cas d'être ami avec ma sœur, dit Lucky.

Holly soupira et lança un regard a Lucky.

- Mon cœur, tu ne peux pas comprendre, je t'expliquerais, dit Holly à mon frère. Elena, il y a quelque chose entre vous, ça se voit à la façon dont tu parles de lui, alors va au bout des choses et découvre ce que c'est, me conseille Holly.

Je lance un regard à Lucky.
Celui-ci soupira et me lança un regard désolé.

- Fais donc ce que tu veux, c'est toi l'aîné ici, tu es libre de tes choix sœurette, me dit Lucky visiblement vaincu.

Il soupira encore une fois et se leva pour aller se poser dans le canapé du salon, nous laissant Holly et moi seules à la cuisine.

- Qu'est-ce que je dois faire maintenant ? demandais-je à mon amie.

- Ce qu'il t'as dit tout à l'heure t'as blessé je me doute, mais passe par-dessus et oublie. Pardonne lui, ça lui prouvera qu'il peut s'ouvrir à toi sans avoir peur, prouve lui qu'il t'aura toujours sur le dos. Quand tu auras l'occasion de lui parler, essaye de creuser au plus profond de lui discrètement en lui posant des questions futiles, me conseille Holly.

- Que je lui pardonne aussi vite ?

- Oui, de toute façon tu lui aurais pardonné un jour ou l'autre alors autant le faire maintenant, dit-elle en me regardant.

- Elena, je ne veux pas te faire peur, mais penses-tu que tu es amoureuse de Jace ? " me dit -elle en me prenant la main.

Ses mots font écho dans mon esprit, moi, amoureuse de Jace ?

- Je...Huh... Non, enfin je sais pas je-, barbotais-je

- Alors voilà une raison de plus pour le pardonner. Pardonne-le et découvre ce que tu ressens pour lui, dit Holly

- D''accord, dis-je encore un peu ébranler par sa question d'avant.

Après ma discussion avec les amoureux, je rentre au chalet.
Jace n'y était pas, sans doute avec Haylay. Je décide de manger et d'aller me coucher aussitôt.


...

N'oubliez pas de VOTER et COMMENTER

s'il vous plait.

INKED (En réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant