Chapitre 16

61.6K 4K 478
                                    

CHAPITRE 16

Point de vue de Jace

Aujourd'hui, nous sommes Mercredi, le Bal Des Diamants et dans deux jours.

Honnêtement, je me tape complètement de ce bal, j'y vais juste pour faire plaisir à Hailey et que par la suite elle me fasse aussi plaisir...

Je croisais rarement Elena, je la voyais peu, à part quand on avait cours ensemble. La plupart du temps, lorsqu'elle était au chalet, elle se cachait dans sa chambre, elle s'isolait.

Je suis toujours en colère contre elle parce qu'elle ne veut pas se confier à moi, après tout pourquoi elle le ferait ? Je suis Jace Moonhood, un dieu vivant, intimidant la plupart des filles de sa catégorie.

Pour une raison qui m'est encore floue, je voulais savoir ce qu'elle avait, car chaque soir, je l'entendais pleurer dans sa chambre, et chaque matin je la retrouvais épuisée, comme si sa nuit de sommeil n'avait eu aucun effet sur elle.

Mais si cette cruche ne veut rien me dire, alors qu'elle aille se faire voir, j'en ai plus qu'assez.

- Hey mec !, me sortit de mes rêveries Jake.

Jake est l'un de mes meilleurs amis. J'ai quatre meilleurs amis, et on a fait les quatre-cents coups ensemble.

Il y a donc Jake, grand, brun, lunettes de vue Wayfarer qui lui donnait un côté intello contrastant avec sa veste en cuir qui montrait qu'il était bel et bien un bad boy.

Ensuite, il y a Noah et Max, Noah est châtain et assez grand, et Max est de taille moyenne et brun.

Puis vient James. Lui, je le connais depuis tout petit et il est comme un frère pour moi. Je résumerai son style comme cool, mais bad boy, un peu comme le mien.

Jake était accompagné de mes trois autres grands amis.

Nous marchons côte à côte dans les couloirs, devant la foule d'élèves qui s'écarte pour nous faire un large passage, par peur d'avoir à faire à nous. La plupart des filles nous faisaient de larges sourires auxquels nous répondions évidemment. Pourtant, il y en avait bien une qui ne souriait pas, Elena.

Elle avait la tête fourrée dans son casier, ne se préoccupant pas de l'attraction que nous créions.

Je perdis de suite mon air confiant en remarquant la tristesse présente dans ses pupilles. Elena, peu importe ce que tu caches, je le saurais, même si tu ne veux rien me dire !

Avais-je changé d'avis aussi vite ? Étais-je en train de dire que j'allais connaître la raison de sa soudaine tristesse alors que je venais de me promettre de ne plus m'occuper d'elle ?

Apparemment, oui.

- Alors, vous avez pris qui comme cavalière pour le bal ?, demanda James.

- J'ai pas encore choisi, j'attends de savoir qui a le plus beau cul !, répondit Max.

Nous avions tous les cinq reçu des tas de demandes, glissées dans nos casiers, dès l'annonce de ce fameux bal auquel je ne veux pas vraiment aller.

D'ailleurs, je sais qu'Elena n'y sera pas puisqu'elle part tous les week-ends je ne sais où, alors je n'ai aucune motivation. Si elle y allait, alors j'aurais élaboré un plan pour connaître le pourquoi du comment. Je lui aurais tiré les vers du nez et aurait donc eu une motivation.


- Moi j'y vais avec Claudia ! s'écria Noah.

Claudia était la meilleure amie d'Hailey...

- Et toi Jace, qui est la chanceuse qui aura le privilège d'aller à ce bal avec toi et par la suite de finir dans ta chambre ? se marra Jake.

- Hailey, dis-je simplement.


Haylay m'avait harcelé avec ce bal encore une fois, me faisant admirer ses quinze mille essayages de robes... encore une fois.

INKED (En réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant