Chapitre 6

93.4K 4.9K 4K
                                    

CHAPITRE 6

Le lendemain matin. Jour du bal.

11 h.

Je n'avais plus qu'un seul cours avant d'être en vacances, car aujourd'hui tout le monde finit à midi pour aider à organiser le bal masqué. Ma dernière heure, et non des moindres, s'annonçait très longue, il s'agissait d'histoire. J'étais avec Matt et Jace...

Quelle horrible façon de terminer une journée de cours...

Lorsque j'entrai dans la salle, Matt était déjà là, ainsi que Jace...

Matt me faisait de grands sourires et n'attendait qu'une chose, que je vienne m'asseoir. Quant à Jace... il était avachi dans sa chaise, il me lançait un sourire narcissique.

Je levai les yeux aux ciels et m'assis devant lui, à ma place, à côté de Matt.

- Salut, ça va ? me demanda Matt, un peu gêné.


Matt est mon meilleur ami, mais il y a toujours eu cet étrange sentiment de gêne avec lui. À chaque fois qu'il me parle, il est mal à l'aise.

- Oui et toi ? demandai-je

- À merveille. Tu es prête pour ce soir ?  me demande-t-il timidement

- Bien sûr que oui, j'ai rêvé de cette soirée depuis mes 10 ans, lui avouait-je.

- On... on n'y va toujours ensemble ? me demanda Matt nerveusement.

Je sentais le regard moqueur de Jace juste derrière moi. Quel imbécile...

- Bien sûr que oui, Matt, répondis-je en souriant.

Il me sourit en retour.


- Bonjour ! Allez, chers élèves, on ne perd pas de temps, allez à la page 33 de votre manuel, s'écria le professeur d'histoire en entrant en trombe dans la salle.


Notre cher professeur d'histoire avait décidé de nous faire faire toute une page d'exercices comme contrôle surprise. Génial, il ne manquait plus que ça! Même avant les vacances, il faut qu'un professeur nous fasse subir leurs abominations.

La classe était étonnamment très calme et concentrée sur sa feuille. Ces exercices étaient relativement faciles...

J'étais en train de finir l'exercice cinq quand j'ai reçu une boule de papier venant de derrière moi.

Je l'ouvris et découvris un mot marqué :


- Hey, j'espère que tu sauras un peu t'arranger pour ce soir... parce que niveau physique... c'est pas encore ça.

Jace

Un mot de Jace, mais bien sûr.


Je levais les yeux au ciel et ignorais le mot, tout en restant concentrée sur mon devoir. Mais quelques minutes après, j'ai reçu une autre boule de papier. Je l'ouvris.


- Je t'ai vexé mon cœur ? Je suis sincèrement désolé :( Nan j'rigole, j'le suis pas. Tu devrais voir les fesses que la robe rouge d'Hayley lui fait. Ça va être dur de la surpasser, était écrit sur le papier.

C'en était assez. Je ne voulais pas me laisser faire. J'attrapai la boule de papier et écrivis dessus.

- Si tu essayes de me rendre jalouse... tu perds ton temps. Et puis, tu détestes cette robe rouge, écrivais-je sur le même papier avant de le poser sur sa table derrière moi.

Il me renvoie le papier peu de temps après.

-Te rendre jalouse ? Loin de moi cette idée mon cœur. Et puis j'adore cette robe rouge, qu'est-ce qui te fait croire le contraire ? avait-il écrit.

- Je le sais c'est tout. Et rien ne pourra me faire croire le contraire, je le sais, répondis-je. Mais cette fois, il ne me répondit pas.

La sonnerie annonçant la fin du dernier cours du semestre sonna et créa une vague d'adolescents en folie dans les couloirs, les élèves sortaient de la classe en courant et en criant. J'ai toujours trouvé ça pathétique, encore si il s'agissait des grandes vacances... mais il s'agit uniquement des vacances de Noël, dans deux semaines nous sommes de retour en cours


Je sortis donc calmement, les bras remplis des cahiers de mon dernier cours. Quelques personnes me bousculaient au passage.

Pathétique...

- Pas contente d'être en vacances ? demanda une voix familière.

Je me retournai et vis Jace.

Je continuai à marcher, mais je sentis ses pas derrière moi.

- Au contraire, j'en suis ravie ! dis-je en souriant de plus belle.

INKED (En réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant