Chapitre 1

139K 6.1K 1.5K
                                    

IMPORTANT : Pour ceux et celles qui n'auraient pas lu la note d'auteur au tout début de l'histoire, je tenais à vous rappeler que j'ai écrit cette histoire lorsque j'ai commencé sur Wattpad, j'avais alors 14 ans, j'en ai désormais 22

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

IMPORTANT : Pour ceux et celles qui n'auraient pas lu la note d'auteur au tout début de l'histoire, je tenais à vous rappeler que j'ai écrit cette histoire lorsque j'ai commencé sur Wattpad, j'avais alors 14 ans, j'en ai désormais 22. Inked possède donc des fautes d'orthographe. J'ai comme projet de réécrire entièrement l'histoire mais vous devez vous en douter, cela prend du temps. La version que je vous propose actuellement est donc la version originale (avec quelques fautes corrigées et une mise en page). Je vais donc réécrire cette histoire en changeant quelques détails et surtout en utilisant un meilleur niveau de langue. La réécriture va être longue car je vais aller à mon rythme. Parce-que la réécriture va être longue, je vous laisse avec cette version en attendant. La version originale n'existera plus lorsque j'aurais effectué la réécriture. Bonne lecture ! (Promis c'était le dernier message de ce genre)


CHAPITRE 1

Les nouveaux départs. Grâce au calendrier, ils se produisent chaque année. Il suffit de régler votre montre sur le 1er janvier, de mettre le passé de côté et de tout recommencer.

En ce qui me concerne, le nouveau départ est en avance et se produit aujourd'hui. Il est difficile de résister à la chance d'un nouveau départ. Une chance de mettre les potentiels problèmes derrière nous.

Mais qui se permet de définir les nouveaux départs ? Ce n'est pas une date sur un calendrier, ce n'est pas un anniversaire, ce n'est pas une nouvelle année. C'est un événement. Grand ou petit. Quelque chose qui nous change. Idéalement, il nous donne de l'espoir.

Mais c'est surtout un choix, une décision que l'on peut prendre lorsqu'on en ressent le besoin, le besoin de changer d'air et aussi de tourner la page sur d'anciens événements.
Une nouvelle façon de vivre et de regarder le monde. Lâcher de vieilles habitudes, de vieux souvenirs. Ce qui est important est que nous ne cessons pas de croire que nous pouvons avoir un nouveau départ.

Mais il est également important de se rappeler que, parmi toutes les conneries, il y a des choses qui en valent le coup.

Aujourd'hui est le jour J.

Le grand départ vers Mystic High et ses grandes promesses qui m'ont tant fait rêver.

Ma mère ne cesse de tourner en rond depuis déjà très tôt ce matin, je ne peux pas la blâmer, je suis aussi nerveuse qu'elle. Mon père, lui, charge déjà les bagages dans la voiture, probablement déjà en train de redouter les longues heures de route et les potentiels embouteillages.

En ce qui concerne Lucky, et bien, il dort encore, ne se souciant pas des minutes qui défilent sur son réveil. J'aimerais avoir la sérénité de mon frère, mais Lucky et moi sommes bien différents sur tous les points. Lucky est impatient et imprudent tandis que moi en revanche je suis calme et réfléchie. Au lycée, il est apprécié et plutôt populaire, alors que je suis discrète et peu entourée. Mon frère est désordonné, contrairement à moi qui suis à la limite d'être maniaque. Malgré nos différences, notre lien fraternel est bel et bien présent, il suffit de bien regarder.

Mon excitation du départ était aussi accompagnée de quelques appréhensions. Je sais très bien que de nombreuses choses vont me manquer, comme les blagues pas si drôles de mon père ainsi que ma mère et ses plats plus déjantés les uns que les autres.

INKED (En réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant