CHAPITRE 12
PDV d'Elena
Je me réveillais doucement à cause des quelques rayons de soleil qui avaient réussi à passer à travers le rideau.
Je me sentais affreusement fatiguée.
J'essayais de me lever, mais le bras de Jace était enroulé autour de moi.
- Jace... murmurais-je pour qu'il se réveille
- Hum... marmonna-t-il
Je soupirais et retira brusquement son bras de ma taille. Je me sentais gênée d'avoir frappé à sa porte hier soir...
- Où tu vas ? me demanda Jace de sa voix rauque. Il avait les yeux mi- clos et semblait parfait, même presque endormi.
- Hum... je vais à la douche et je file en cours, dis-je timidement. Il m'était impossible de le regarder dans les yeux tellement j'avais honte...
On était mardi, j'avais cours malheureusement, mais je devais tenir pour Lucky. Il me manquait terriblement...
Je pris ma douche, me préparais et partis en cours en évitant au maximum Jace. Qu'est-ce qu'il m'avait pris de venir en pleure et frapper à sa porte ?Je filais à mon premier cours en traînant des pieds. Je me fichais complètement d'être en retard, je me fichais de tout maintenant lorsque ça ne concernait pas mon frère.
En marchant dans les longs couloirs, je me rendis compte que je n'avais pas vu le groupe depuis longtemps, j'ai croisé Alice hier dans le couloir, mais je l'ai évité.
- Hey hey, ma pom-pom girl préférée ! s'écria Luc en me rejoignant d'un pas sûr. Il accrocha son bras à mon cou et marcha avec moi sous les regards des filles jalouses...
- Salut Luc, dis-je d'une voix monotone
- Alors, quoi de neuf princesse ? demanda-t-il d'une voix décontractée.Il semblait de bonne humeur, et il n'a pas remarqué ma tristesse... Heureusement...
On dirait que seule la personne que je détestais arrivait à comprendre que je n'allais pas bien...
- Rien de nouveau, dis-je doucement en serrant fort mes cahiers contre ma poitrine tout en marchant vers ma classe de SES (Science Économique et Sociale)
- On se voit cette aprem ! me dit Luc soudainement
- Quoi ? Pourquoi ? demandais-je surprise
- Tu as entraînement de cheerleader et moi de football américain Elena ! s'écria-t-il comme si c'était logique.
Oh, j'avais complètement oublié que j'étais dans la maudite équipe du lycée qu'on appelait - The Lions . Génial ! Franchement il ne manquait plus que ça pour que ma journée soit pourrie...
- Oh... oui c'est vrai... répondis-je
- Ah la la, toujours aussi tête en l'air ma petite pom-pom girl, dit-il en me saluant avant de partir dans sa salle.
Dans d'autres circonstances, je lui aurais fait une remarque sur le surnom, ma petite pom-pom girl, mais franchement, je préférais l'ignorer...
Je rentrais dans ma classe de SES et m'assis au fond de la classe.
- Hey hey ! s'écria Bonnie.
Oh elle était dans mon cours... Décidément, je ne pouvais pas être tranquille.
- Salut Bonnie, dis-je en formant un faux sourire
- Quoi de neuf ?
Ouf, elle n'était pas au courant pour mon frère...
- Rien...
- Bien le bonjour chers élèves ! Ouvrez vos livres page 123 ! nous demanda le professeur en entrant en trombe dans la salle de classe.
Le cours fut ennuyeux comme pas possible, je détestais cette matière...
La sonnerie me sortit de mes rêveries. J'avais une heure de trou alors je décidais d'aller prendre un café à la cafétéria du lycée.
- Un frappé s'il vous plaît, demandai-je.
La dame me sert mon café peu de temps après.
J'étais sur le point d'aller m'asseoir lorsque je croisais Holly. Mon café brûlant dans les mains, je m'approchais d'elle.
- Hey Holly... dis-je d'une voix douce et vide d'émotion
- Elena... me salua-t-elle de la même manière.
Elle aussi semblait vide de toute émotion, tout comme moi, en pleine déprime...
- Est-ce que tu vas bien ? lui demandais-je
- Pas vraiment... et toi ? me répondit Holly
- Pas vraiment... répondis-je en soupirant
- Comment va Lucky ? demanda Holly.
- Et bien... il est dans le coma... dis-je avec la larme à l'œil.
Holly baissa la tête et se mit à pleurer.
- Excuse-moi Elena, je suis vraiment désolée... Tout est de ma faute, j'aurais dû éviter que cet accident arrive... pleura Holly en s'écroulant dans mes bras.
- Non... non. Ce n'est pas de ta faute, je t'assure. Tu peux passer le voir à l'hôpital, tu sais, lui dis-je
Elle releva la tête plutôt étonnée
- Vraiment ?
- Oui, oui... Je suis sûre que mon frère voudrait te voir, même dans le coma... dis-je en le pensant sincèrement.
Holly comptait beaucoup pour Lucky alors j'étais certaine qu'il apprécierait qu'elle vienne pendant qu'il était dans le coma...
- Merci ! Merci ! s'écria Holly en se jetant une seconde fois dans mes bras.
- Pas de quoi..., dis-je presque en chuchotant.
J'ai cours, je dois y aller, m'annonça-t-elle en partant
Je hochais la tête pour approuver, je sentais les larmes me monter aux yeux....
Je m'asseyais dans une petite banquette et commençais à lire un livre que j'avais trouvé dans la bibliothèque de l'école la dernière fois...
ÉCLIPSE DU MATIN ET DU REPAS
La cloche venait de sonner, et malheureusement je devais aller à l'entraînement de cheerleader... Génial !
- Hey, te voilà bouffonne, t'es en retard ! me lança Haylay lorsque j'entrai dans les vestiaires.
Les autres étaient mortes de rire...
- Ça vient à peine de sonner dis-je complètement blessée par sa remarque
- Ça a sonné il y a deux minutes, donc tu es en retard... Bouffonne ! me répondit la peste
Je levais les yeux au ciel et je partais enfiler ma tenue de cheerleader.
La tenue était rouge et blanche, avec un crop top et une mini jupe. Je détestais cet uniforme, j'avais l'impression de ne rien porter...
Les autres filles étaient déjà sur le terrain lorsque je sortis des vestiaires.
- Ramène toi, l'intello ! cria une fille de l'équipe.
Je pris une place dans les rangs et attendis les instructions de ma chère capitaine Haylay...
- OK les filles, aujourd'hui on fait une nouvelle chorégraphie pour le match de vendredi, alors on traîne pas. On commence par l'échauffement ! ordonna Haylay
Elle montrait les mouvements tandis que nous les répétions.
- Jambe droite en l'air, bras gauche tendu ! cria la peste.
J'étais la moins douée de toutes... Pour tout dire, je n'y arrivais tout simplement pas.
- La bouffonne sur le banc, tu te contentes de regarder pour l'instant, soupira Haylay.
Enfin ! Je pouvais échapper à ce calvaire...
- On est les meilleurs, on va vous ratatiner ! Les Tigers au pied des Lions, on va vous faire pleurer ! chantaient les filles.
Ridicule. Pathétique.
Allez les gars ! Hop, hop, hop ! cria une voix d'homme un peu plus loin
La voix attira mon attention, c'était le coach des joueurs de football américain. Les garçons étaient en train de s'échauffer sur le gazon.
Jace était présent, ainsi que Luc... mais aucun d'eux ne m'avait remarqué.
Je pouvais sentir la rivalité entre les deux sans même les voir jouer...
Après cinq bonnes minutes d'échauffement, les garçons commencèrent à jouer. Leur uniforme les rendait encore plus costaud qu'ils ne l'étaient.Pour une raison quelconque, mon attention était portée uniquement sur Jace... Son uniforme lui allait à la perfection, le rouge faisait contraste avec le noir de ses cheveux ébouriffés.
Je passais donc toute l'après-midi à regarder les garçons jouer, perdue dans mes pensées.
- Hey blondasse ! L'entraînement est fini alors va te changer, cria une fille de mon équipe
J'exécute ses ordres sans broncher.
J'entrais dans le vestiaire embué par les douches que prenaient les filles et me frayai un chemin pour m'installer quelque part.
- Hey ! m'appela une fille dans mon dos. Je me retournais et tombais d'un coup au sol, me cognant violemment le front au passage. C'était Haylay.
- Regarde où tu marches, hahaha ! Ah oui, et arrête de traîner autour de Jace, ça vaut mieux pour toi, crois-moi gloussait Haylay debout devant moi.Elle venait de me faire un croche-patte, cette garce de première classe.
Je me relevais avec difficulté et passais ma main sur mon front.
- Oh mon dieu, je saigne ! criais-je
- Oh... je suis sincèrement désolée tu sais... dit Haylay en prenant un ton ironique
Les autres filles étaient mortes de rire.
Je soupirais et allais me changer dans un coin des vestiaires, le plus loin possible d'Haylay.
Au bout de cinq minutes, toutes les filles étaient parties, j'étais la seule dans les vestiaires. Ma tête me faisait vachement mal et continuait de saigner. Je devais trouver de la glace pour me la mettre sur le front.
Une fois habillée, je décidais de partir à la recherche de glace pour soigner ma bosse au front. Je savais que les garçons avaient un bar sous les gradins, c'était là qu'ils fêtaient toutes leurs victoires, donc ils avaient forcément de la glace dans leur frigo.
Je me précipitais donc au bar, et je fouillais un peu partout.
- Hey ! s'écria une voix en me faisant sursauter
Je relevais la tête brusquement et tombais nez à nez avec Jace, une simple serviette blanche autour de la taille.
- Tu m'as fait peur Jace ! criais-je en détournant mon regard de son corps si musclé.
- Haha désolé, mais c'est toi qui es en train de cambrioler le bar de notre équipe ! Aurais-tu une envie soudaine de te soûler ? Parce que je peux t'aider pour ça, tu sais..., dit-il avec son sourire si charmant.
Et pour la première fois depuis l'accident de mon frère, un léger sourire amusé apparut sur mes lèvres.
Ah le voilà... ce sourire ! dit Jace plus sincèrement en me regardant droit dans les yeux.
Un long silence mal à l'aise s'installa entre nous.
Après quelques minutes, Jace s'approcha de moi en fronçant les sourcils. Qu'allait-il faire ? Pourquoi il se rapprochait comme ça ?
Qu'est-ce que c'est ? me demanda Jace en caressant légèrement le contour de ma blessure au front. J'avais presque oublié la douleur...
- Oh... hum... c'est rien, je me suis cognée, mentis-je en baissant la tête pour ne pas me trahir.
- Dis-moi la vérité Elena ! Jace haussa le ton
Ne voulant pas me confronter au Jace énervé encore une fois, je décidais de lui dire la vérité.
- C'est Haylay, elle m'a fait un croche-patte dans les vestiaires. Mais c'est rien, je t'assure... dis-je
Il était toujours aussi proche de moi, et le savoir vêtu seulement d'une simple serviette encerclant ses hanches, me mettait mal à l'aise.
Pourquoi se souciait-il de moi ?
Il s'écarta de moi, se retourna et fit les cent pas, il semblait en colère.
- Putain... - murmura Jace
- Jace... dis-je doucement.
Je détestais quand il était en colère, il me faisait peur...
Il se retourna vers moi et se rapprocha encore plus de moi en prenant ma tête entre ses deux mains.
Si elle te refait quelque chose comme ça, dis-le-moi, d'accord ? me demanda-t-il. Il était vraiment énervé.Mais pourquoi s'énervait contre sa propre petite amie ?
Je hochais la tête pour acquiescer.
- Allez viens, on va soigner ça - dit-il en me prenant la main.
Il est tellement gentil avec moi en ce moment......
N'oubliez pas de VOTER & COMMENTER
s'il vous plait.
VOUS LISEZ
INKED (En réécriture)
Novela Juvenil[ EN REECRITURE] Elena Collins est une fille calme, timide, qui vit la vie parfaite avec ses parents et son petit frère Lucky à Los Angeles. Jusqu'au jour où Lucky et Elena sont envoyés dans l'ancienne école de leur mère, une école hors du commun q...