[21] Encore lui

418 38 45
                                    

« Katsuki... Je ne veux pas y aller... »

Le blond soupira. Ils avaient déjà eut cette conversation déjà, mais elle semblait vouloir lui tenir tête.

« Ochako...
-Non, je ne veux pas Katsuki ! S'il te plaît, ne m'emmène pas parler de ça ! »

Ses yeux s'étaient fait suppliants et le timbre de sa voix avait changé. elle s'était faite plus craintive. Il jeta un regard à la jeune fille pour voir son visage crispé par la peur. Il se raidit derechef. Il ne pensait pas que cela l'effrayait à ce point mais il aurait due s'en douter. Ils allaient parler de son père...

« Katsuki... !
-Hey ! Ça va aller, tout va bien se passer. On part pas à la guerre !
-C'est déjà du suicide pour moi de me retrouver devant le poste ! s'affola-t-elle encore plus. Si jamais il apprend ça, il saura me retrouver Katsuki ! Je ne veux pas, je ne vaux pas qu'il vienne jusqu'à moi ! »

Elle était paniquée et la voir ainsi, aussi peu confiante et craintive lui pinça le cœur. Cela devait être horrible pour elle de se trouver ici dans ces conditions. Mais ils n'avaient pas le choix. Il voulait la protéger plus que tout, mais il ne le pouvait pas seul. Il se mit à lui caresser la tête avant de coller son front au sien. Bakugo se devait de la calmer. Ou tout ceci n'aura servit à rien.

« Hey, ça va aller. Je pensais pas que t'étais du genre trouillarde grosses joues. »

Cette pique eut pour le don de régulariser sa respiration. C'est, elle n'avait jamais vraiment été une froussarde jusqu'ici. Mais ça, c'était parce qu'il ne l'avait jamais vu avec son beau-père.

La main d'Ochako resserra sa prise sur celle du blond, comme pour se donner ne serait-ce qu'un minime de son courage. A ce moment-là, elle en avait besoin plus que quiconque.

--

Dan Ashido avait toujours été proche de sa fille. Ils ne se cachaient rien. Il la connaissait par cœur. Déjà petite, elle était énergique, doucereuse, attirant immédiatement la sympathie d'autrui. Elle était un rayon de soleil aux yeux de cet homme. La prunelle de ses yeux.

Mais par surprise, il ne comprenait pas cette décision.

« Pourquoi veux-tu changer d'école ? »

Oui, il ne la comprenait pas. Pourtant, elle semblait normal à la maison, il ne la voyait pas déprimée, triste... Elle semblait bien se porter, souriait constamment. Dan avait beau chercher dans ses souvenirs, rien. Il ne trouva aucun signe qui aurait pu l'alerter au sujet de sa princesse...

Il vit sa fille baisser des yeux, ce qu'elle ne faisait pas généralement. il la vit aussi se mordre la lèvre inférieur et il commença réellement à s'inquiéter.

« Qu'est-ce qu'il se passe Mina ? »

Il voyait le petit Kirishima caresser le dos de sa fille. Son sourcil se releva en une expression intrigué.

« Je... Est-ce que je peux juste changer d'école ?
-Pas sans une bonne raison chérie..., fit sa mère avec un regard désolé. »

Mina était fatiguée. Fatiguée par ce débat inutile. Mais Eiji avait insisté pour ça. Et elle n'avait pas eut le cœur à dire non. Mais elle n'avait pas aussi le cœur à tout raconter à ses géniteurs. Ils avaient payé une fortune pour qu'elle aille dans ce lycée, elle ne voulait pas les décevoir pour quelque chose d'égoïste.

« Si tu ne leur dit pas, c'est moi qui le ferait. »

La voix du roux était clair et déterminé. Elle ne l'avait jamais entendu parler ainsi. Elle serra sa jupe entre ses mains et se mordit l'intérieur de la joue.

Under the rainbow [Kacchako] [Réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant