[...] au fond de ses yeux passaient les ombres profondes de souvenirs qui ne paraissaient guère lui apporter de joie.Merle resta un moment assis à se demander quoi faire.
Il se sentait de nouveau somnolent, mais n'avait pas envie de dormir. Il décida finalement de faire une nouvelle tentative pour se dégourdir les jambes et en profiter pour aller manger d'autres desserts, plus par gourmandise que par faim.Il se mit debout prudemment. C'était loin d'être la super forme, mais il nota une nette amélioration par rapport à la première fois. S'assoir sur une chaise une fois à la cuisine constitua néanmoins un soulagement certain, et ça le conforta dans l'idée qu'il devait manger le plus possible et surtout se bourrer de sucre.
Le mix flan, caramel et Nutella, qu'il aurait trouvé beaucoup trop sucré et écœurant en temps normal, était donc plutôt bienvenu. Il engloutit trois flans sur les quatre restants et décida de laisser le dernier à Vi, dans un rare élan d'altruisme.Après ça, il retourna s'assoir dans le fauteuil et profita du simple plaisir de ne rien faire du tout, regrettant au passage l'impossibilité de regarder la télévision.
Il était quasiment sur le point de s'endormir lorsqu'il entendit la clef tourner dans la serrure, et la porte d'entrée s'ouvrir et se refermer violemment.
Vi était essoufflée et la moitié de son visage était couverte de sang frais. Elle avait l'arbalète en bandoulière et un pied de biche à la main dégoulinant de sang. Elle avait aussi un nouveau sac, qui paraissait bien rempli.
Elle laissa tout tomber, ses armes et ses sacs, s'adossa à la porte, la verrouilla et se laissa glisser par terre.« T'as été mordue ? »
Elle rigola nerveusement.
« Nan, toujours pas. C'est une vraie obsession dis donc, tu comptes me le demander toutes les heures ? »Elle se passa la main sur le visage et considéra le sang qui avait coulé, apparemment depuis une plaie à la tête. Ses cheveux étaient poisseux d'hémoglobine. Elle avait plusieurs autres petites entailles sur les mains et les bras.
« J'ai eu un petit souci en chemin, rien de bien méchant.
- Ça saigne plutôt beaucoup pour un truc pas méchant, fit remarquer Merle.
- Bof, les blessures à la tête, ça pisse toujours le sang », dit-elle d'un ton détaché.Elle se releva et entreprit de nettoyer son visage et sa tête comme elle pouvait, avec de l'eau et une serviette ramassée par terre.
« C'est comment ? », demanda-t-elle à Merle en se penchant vers lui.
Il inspecta son cuir chevelu. La plaie était très nette, assez longue mais peu profonde.
« Pas bien grave. Tu t'es fait ça avec quoi ?
- Un bout de verre je pense. Pour faire court, j'ai fait connaissance avec une fenêtre et ça s'est mal terminé, surtout pour la fenêtre. »
VOUS LISEZ
La morte joyeuse - Tome Un - The Walking Dead
Fanfic« Après tout, il n'avait nulle part où aller. Alors il pouvait aller n'importe où. » Merle/OC, Saison 1 revisitée.