9. Hache et pied-de-biche

433 41 92
                                    



Mais il ne pouvait être question de pitié ici. Malgré sa vieillesse, son unique nageoire et ses yeux aveugles, la baleine était vouée à la mort par assassinat, afin de donner de la clarté aux joyeux mariages et autres festins de l'homme, et aussi à illuminer les solennelles églises dans lesquelles il est prêché que tous doivent être absolument inoffensifs envers tous.

 Malgré sa vieillesse, son unique nageoire et ses yeux aveugles, la baleine était vouée à la mort par assassinat, afin de donner de la clarté aux joyeux mariages et autres festins de l'homme, et aussi à illuminer les solennelles églises dans lesqu...

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Vi marchait prudemment dans les allées d'une petite supérette, son arbalète pointée devant elle.


Elle entendit des grognements caractéristiques non loin. Elle jeta un coup d'œil rapide de l'autre côté de l'allée. Deux rôdeurs. De toute évidence, ils ne l'avaient pas encore repérée.


Elle mit un genou à terre pour se donner davantage de stabilité, visa soigneusement le plus proche, et lui transperça la tête par derrière.

Le mort tomba et le bruit de sa chute attira l'attention du second.

Vi se dépêcha de recharger l'arbalète, alors que le mort-vivant s'avançait vers elle. Elle attendit qu'il soit le plus près possible et lui tira un carreau en plein milieu du front, quasiment à bout touchant.


Elle prit le temps de récupérer ses projectiles, les essuya sur son pantalon et les remit dans le sac en bandoulière qui lui servait de carquois.

Après s'être assuré que la supérette était désormais déserte, elle remit l'arbalète dans son dos et se hâta de trouver des provisions.

Nourrir Merle lui demandait plus d'efforts qu'elle ne l'avait imaginé.

Elle n'avait jamais vu quelqu'un manger de telles quantités de nourriture aussi rapidement, ça tenait du tour de prestidigitateur des fois, c'était à se demander si Merle ne planquait pas une partie de sa bouffe dans ses poches.

Et puis surtout, ce type lui donnait l'impression d'être sans arrêt en train de manger. Il lui semblait qu'à chaque fois qu'elle entrait dans la pièce, il était en train de grignoter quelque chose, des chips, des gâteaux, des cacahuètes... elle était persuadée d'avoir fait suffisamment de réserves pour pouvoir tenir un bon moment, mais son stock de nourriture avait fondu à vue d'œil.
Bon sang, ils avaient torché un pot de Nutella entier en à peine vingt-quatre heures ! Merle le mangeait directement à la cuillère.


Bon, elle n'allait pas non plus s'en plaindre, au moins ça voulait dire qu'il reprenait des forces rapidement et qu'il allait bientôt être en état de se débrouiller sans elle.
Dans le genre guérison éclair, il avait battu tous les records. Et dire qu'elle l'avait cru moribond à peine trois jours auparavant. Ce type était une force de la nature comme elle avait rarement eu l'occasion d'en croiser.


Et c'était tant mieux, parce qu'il commençait à être vraiment temps de quitter cette ville, plus ils traînaient dans le coin, plus la situation devenait dangereuse. À chaque fois que Vi sortait de la maison, elle trouvait les rues davantage peuplées de morts-vivants, et ça devenait de plus en plus difficile pour elle de se faufiler sans attirer l'attention.

Ses précédentes sorties n'étaient pas exactement passées inaperçues, elle était parvenue à chaque fois à s'en tirer de justesse et à éviter la catastrophe, soit en piquant un sprint, soit au prix de quelques carreaux et coups de pied-de-biche... mais les morts devenaient de plus en plus nombreux, et surtout, ce qui était plus inquiétant, c'était qu'ils avaient tendance à se regrouper.


La morte joyeuse - Tome Un - The Walking DeadOù les histoires vivent. Découvrez maintenant