Chapitre 13

4.3K 258 238
                                    

Le jour J était enfin arrivé. Tout le monde a l'école semblait très excité à propos de passer la saint Valentin. Qui plus est dans la ville de l'amour qu'est Paris.

En ce jour spécial Mme Bustier notre chère professeur de français nous fit un cours sur les comptes classiques.

-Dans la plus part des comptes de fées le prince rompt le sortilège en embrassant la princesse. Quelqu'un peut me dire pourquoi ?

Rose se leva et dit d'un ton niais.

-Car seul l'amour peut vaincre la haine.

(Tellement guimauve !)

Max en profita pour donner quelques précisions scientifiques assez inutile je dois l'avouer mais bon... C'est Max après tout ! Je tournai la tête vers le tableau et vis la fille devant moi s'agiter de droite à gauche. Je me penchai et remarquai que c'est Adrien que Marinette regardait avec tant d'attention. Le blond semblait écrire quelque chose mais de là où j'étais impossible de savoirs quoi.
La professeur le remarqua assez vite.

-Adrien j'espère que ce que vous écrivez est en lien avez mon cours. Pouvez vous répéter ce qui a été dit ?

-La plupart du temps le prince rompt le sortilège en embrassant la princesse car seul l'amour peut vaincre la haine.

(Comment il a fait ? Personnellement quand je suis dans la lune je n'entends plus rien !)

-Excellent !

La sonnerie mît fin au cours et les élèves se précipitèrent vers la sortie. Adrien lui, froissait son papier et le jeta à la poubelle.

(Mais qu'est ce qu'il a aujourd'hui ? Depuis ce matin il est ailleurs et écrit je ne sait quoi sur ces foutus papiers !)

Je décidai d'avoir le fin mot de l'histoire et de m'avancer jusqu'à la poubelle pour en savoir plus mais la franco-chinoise me dépasse et pris le fameux papier.

(Je ne suis pas la seule à me demander ce que c'est à ce que je vois)

-Alors, qu'est ce qu'il y a d'écrit ?

Elle se retourna vers moi surprise de ma présence. La classe était vide donc elle n'a pas du remarqué que j'étais toujours là.

-Rien.

Marinette devint distance et hostile à mon égard. Apres tout c'est compréhensible, je n'ai pas eu le temps de m'expliquer avec elle pour le « malentendu »

-Écoute, je peut comprendre que tu ne m'aime pas. Laisse moi t'expliquer ce qu'il c'est vraiment passé. Ce qui a été écrit en rouge sur ton casier, ce n'est pas moi qui l'ai fait mais Chloé... Elle a réussi je ne sais pas comment à me faire porter le chapeau je suis vraiment désolé.

-Ne t'inquiète pas Alya m'a déjà raconté c'est juste que...

Elle regarda la lettre qu'elle tentait encore entre ses mains et arbora un air triste.

Je ne suis pas devin ou mentaliste mais j'ai assez d'expérience pour savoirs que si une fille est dans cet état c'est qu'un garçon en est souvent la cause.

-Mon petit doigt me dit que tu as eu un coup de cœur pour un certain Adrien je me trompe ?

Elle serra la lettre et baissa d'avantage la tête.

-Tout s'explique maintenant ! Depuis le début tu donnais l'impression de ne pas m'apprécier, tu as dû avoirs peur que je te le « vole » n'est ce pas ?

-...

-Tu as donné ta langue au chat ? Parles, dis moi ce que tu as sur le cœur !

Elle ne dit plus un mot. Je peut bien comprendre son attitude envers moi, après tout je pense que j'aurais réagis pareille dans dans sa situation. Le mieux à faire c'est juste de lui dire la vérité.

-Je sais c'est normal de s'imaginer que deux personnes qui vivent sous le même toit puissent s'aimer... C'est même plutôt logique quand on y pense. Mais dans mon cas je suis juste amie avec Adrien, il n'y a rien entre nous alors s'il te plait arrête de faire cette tête.

-Il ne se passe vraiment rien entre vous ?

Je lui pris les épaules et la regardai dans les yeux, elle fit de même.

-Est ce que j'ai l'air de mentir ?

Elle secoua la tête.
Je lui tendis la main droite qu'elle serra.

-Tout est réglé ?

-Oui...

Même si elle n'avait pas l'air convaincu je ne pouvais rien faire de plus. Je décidai donc de rejoindre Nathaniael dehors.

Pdv omniscient

Marinette n'étais pas convaincu de la déclaration de (T/P). Après tout, elle entendait de partout qu'ils formeraient le couple parfait.
Sur les réseaux sociaux, à la télévision et même aux journaux.
Les deux mannequin n'ont pas l'air de se rendre compte à quel point ils sont médiatisés mais là Franco-Chinoise elle, l'avait bien remarqué et ça lui faisait mal.
Elle souffrait car jusqu'à maintenant aucune fille n'était autant proche d'Adrien que cette nouvelle. Bien sûr il y avait Chloé mais le garçon ne semblait pas s'intéresser à elle.
(T/P) est apparue et a tout chamboulé, le blond étaient devenu plus heureux et plus souriant qu'avant.
Cette nouvelle l'avait rendu meilleur et c'est ce qui dérangeait Marinette.
Elle n'osait pas se l'avouer mais le fait que toute la classe la déteste ne lui déplaisait pas plus que ça.

(Au moins elle a ce qu'elle mérite)

C'est ce qu'elle s'est dit à se moment là sans vraiment en avoir conscience.
Décidément cette (T/P) a réussi sans le vouloir à faire ressortir le pire de la styliste.

Elle se dirigea vers la porte sans savoir qu'une blondinette avait tout entendu.

-Jalouse à ce que je vois.

Elle essaya de sortir de la pièce mais la fille du maire en avait décidé autrement.

-Tu devrais me remercier pour ce que j'ai fait ! Cette peste tourne trop autours d'Adrien.

-Chloé je ne suis pas comme toi...

Chloé s'approcha dangereusement de Marinette.

-Tu es comme moi

Ses pas devinrent de plus en plus lents au fur et à mesure qu'elle se rapprochait d'elle.

-Tu es même pire que moi.

L'esprit de l'apprentie styliste était trop chamboulé pour riposter. Chloé avait elle raison ? Elle se remémora la dernière semaine, la fois où elle monta toute la classe contre la mannequin.
C'était ce qu'elle méritait !
Enfin c'est ce qu'elle essayait de se convaincre...

-Tu savais que c'était moi qui avait tagué ton casier et tu as laissé (T/P) porter le chapeau ! Je ne suis peut-être pas parfaite mais moi au moins ne ne me voile pas la face sur ce que je suis.

-Non...

Ce non était presque imperceptible, même si elle ne pouvais pas se l'avouer, Chloé avait tapé dans le mile. Pourtant elle était Ladybug ? Une super héroïne parfaite qui sauve les gens du vilain papillon. Alors pourquoi en civile elle agissait comme ceci ?
Tant de questions se chamboulaient dans sa tête, elle n'était plus sûr de rien.

Plus sûr de qui elle était vraiment.

-Tu es comme moi marinette ! Alors aide moi à faire en sorte que (T/P) s'éloigne d'Adrien !

-Non Jamais je ne ferais ça.

La blonde sortit de la pièce sans dire un mot, satisfaite de l'effet qu'elle a pu procurer.

Tikki, le kwami de Marinette en profita pour sortir de sa sacoche.

-Ne l'ecoute pas, tu traverse une mauvaise phase mais je suis sur que tu réussira à t'en sortir !

-Merci Tikki...

Malheureusement, elle ne croyais pas en ses paroles, Marinette avait perdu confiance en elle.

Elle relut une nouvelle fois la lettre d'Adrien et pensa qu'elle était destiné à (T/P)
Il se pourrait que le blond lui déclare sa flamme aujourd'hui même...

Qu'allait elle faire à présent ?

(Adrien x Reader) Un nouveau monde  [EN RÉÉCRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant