Chapitre 28

3.1K 182 65
                                    

Une nuée de coccinelles volèrent au dessus de nos têtes jusqu'à se dissiper pour laisser place à un objet rouge à pois noirs.
Le lucky charm de Ladybug tomba dans ses mains.

-Un rouleau de scotch ?

-Tu sais comment l'utiliser ?

Elle regarda aux alentours perplexe. Son regard arpentait entièrement la salle en s'arrêtant quelques fois sur des objets qui ensemble devraient nous permettre de sortir de cette situation.

-Oui mais j'aurai besoins de toi !

Elle me chuchota son plan qui devait nous sortir de cette situation. Même si il semblait être simple en théorie la pratique ne devait pas être une mince affaire.

-Et si chat noir ne venait pas ?

L'héroïne ouvrit son yoyo de la même façon que l'on ouvre un téléphone et envoya un message à son coéquipier.

-Il viendra ! Comme toujours.

La confiance aveugle qu'avait Ladybug en Chat Noir était admirable. On peut facilement comprendre qu'elle lui confierait sa vie sans aucune hésitation.

Nous sommes parties nous cacher dans une salle à l'abris des regards. Juste avant de partir je jetai un rapide coup d'œil vers Adrien toujours accroché au plafond. Avant de le perdre de vue je lui adressai un pouce vers le haut en signe de soutient. Il me répondît avec un sourire légèrement inquiet.

Sa vie ne tenait qu'à un fil.
Littéralement.
Il était accroché à l'aide de tissus au lustre de la salle. Ces mêmes tissus étaient tenues par un fil très solide que maintenant le vilain.

-Ladybug ! Tu n'as plus aucune issue, soit tu me donne ton miraculous soit ce blondinet finit en pâte à crêpe.

L'héroïne prit un air attristé.

-Oui oui ne t'en fait pas ils sont à toi... Laisse moi juste quelques minutes pour dire adieu à ma vie de super héroïne.

Et sans attendre elle m'entraîna avec elle vers un placard à balai peu illuminé.

-On pouvait pas trouver meilleur endroit ?

-Peut importe ça fera l'affaire, fais comme on a dit et tout se passera bien !

En dépit de ma frustration je suivais les étapes du plan que Ladybug avait imaginé. Je déroulais alors le rouleau et et scotchais plusieurs bandes sur le costume de l'héroïne a l'aide d'un ciseaux, une fois fini je rangeais l'objet dans ma poche et décollais la partie extérieur des bandeaux pour y révéler sa partie agrippante.

Au premier abord on peut imaginer que ce lucky charm est un rouleau de scotch ordinaire mais il a la particularité d'avoir une double face. Il ne reste plus qu'à ne pas s'approcher d'elle au risque de se coller.

En prenant mes distances je sortis de la pièce avec elle et pris le yoyo rouge à pois noirs qu'elle me tendait discrètement.

-Tu es sur de toi ? Et si je n'y arrivait pas !

-Ne t'en fait pas tu y arrivera, j'ai confiance en toi.

Son sourire me redonnait peu à peu confiance. J'en étais capable, Ladybug avait confiance en moi. Hors de question de la décevoir.

C'est néanmoins la boule au ventre que je me rapprochais de l'endroit. Une fois arrivé Ladybug m'adressa un bref regard avant de se diriger de l'autre côté du balcon  rectangulaire l'air faussement attristé.

(Adrien x Reader) Un nouveau monde  [EN RÉÉCRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant