Chapitre 27

3.2K 165 76
                                    

Catastrophique !
C'est comme ca que pouvait être qualifié la soirée, la venue soudaine d'un akumatisé ne pouvait pas mieux tomber.

Je tournais en rond dans la pièce à l'étage où notre garde du corps nous avait enfermé en un temps record.
La personne victime du papillon me semblait familière. Je me repassais en boucle les dernières minutes. Son visage d'un teint bleuâtre était certes étrange mais cachaient des traits connus... Sous ces caractéristiques peu communs se cachaient sûrement une personne qui ne m'était pas inconnu mais qui ?

-Si tu continues à marcher comme ça tu vas me donner le tournis !

Je me stoppa nette. Assis sur un tabouret Adrien tournait frénétiquement sa bague autour de son annulaire gauche. A travers son sourire on pouvait facilement deviner son angoisse face à cette situation peu commune.

-Qu'est ce que tu veux que je fasse d'autre ? Nous n'avons qu'à attendre que Ladybug et Chat noir règlent toutes ça une bonne fois pour tou-

Le sol le mit a trembler.
Une première fois.
Une seconde fois.
Et sans pouvoirs le prédire ces mouvements s'intensifiaient au fur et à mesure que des bruits de combats approchaient. On pouvait clairement entendre le yoyo de l'héroïne coccinelle heurter les murs et obstacles aux alentours. Ce vilain semblait particulièrement dur à battre. Adrien m'accompagna vers le fond de la pièce, il était clair qu'il n'était qu'une question de temps avant que les combattants ne s'introduisent dans la salle. Il était plus prudent de s'éloigner le plus possible.
Notre pressentiment s'est avéré être correcte. Brutalement le styliste suivi de Ladybug entrèrent   dans un fracas assourdissant. La porte avait été défoncé et avait provoqué un nuage de poussière qui dissipant rapidement.

-Je vous avais manqué les enfants ?

Sans réfléchir je me munis d'un manche à balais qui trainait à ma droite, ça n'allait certainement pas nous protéger mais c'était déjà ça. En position de combat je me préparait à un possible affrontement.

-Tu penses vraiment qu'un petit bâton allait m'arrêter ?

Le vilain d'un air moqueur s'empara sans encombre de mon arme de fortune en enroulant un des fils de tissu mauve qui composait son costume autours de mon bâton. Ladybug s'est dirigé devant nous pour protéger.

- Inutile de m'emparer des deux juste le garçon me suffit !

Sans attendre il sauta dans les aires et prit au piège Adrien dans un de ses rubans pour ensuite se diriger vers l'encadrement de la porte. Il fut rapide, trop rapide. Ladybug prise au dépourvu n'eut pas le temps de répliquer. Adrien était à présent otage de ce vilain.

Cependant quelque chose d'étrange se produisit. Le styliste était immobile et une sorte de masque de papillon en néon violet entourait son visage. Il semblait en pleine discussion avec une personne invisible.

-Oui ne t'en fait pas je récupérerai son miraculous plus tard mais avant il y a quelques chose que je dois faire.

Ladybug ne comptait pas se laisser faire, elle avança déterminé vers le styliste mais ce n'était pas chose facile. Il maintenait Adrien près de lui d'une main de fer, toute riposte était impossible.

-Si vous voulez bien m'excuser je vous l'emprunte. A la prochaine !

Il sortit de la pièce en claquant la porte. Il ne restait plus que l'héroïne et moi. En état de choc je m'écroulai sur une chaise tandis que Ladybug était en pleine réflection. Les choses avaient si bien commencé...
Cette soirée devait être notre soirée, la raison de ma venue à Paris !
A présent Adrien était devenu l'otage d'un pantin au service du plus grand trouble fête  de la capitale. Cet homme haut en couleurs qui me semblait si familier. Ce ton enjoué que j'avais déjà entendu quelque part. Cette broche noir en forme d'oiseau accroché à son costume...

(Adrien x Reader) Un nouveau monde  [EN RÉÉCRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant