Chapitre 30

3.7K 147 125
                                    

Une fois passé les portes de la boulangerie, les deux jeunes filles furent accueillis par une merveilleuse odeur de pain et de pâtisseries aux goûts variés. Les gérants de l'établissement qui se trouvaient être les parents de Marinette les saluèrent aussi chaleureusement que la boulangerie paraissait. L'étudiante qui était ici comme chez elle informa ses parents de leur participation au tournois de jeux vidéos ce qui  les rendit particulièrement enthousiaste.

Le couple se mit à raconter à quel point ce sujet les passionne mais la brune mit rapidement fin à la conversation sous le regard bienveillant de ses parents.

Une fois devant la trappe menant à sa chambre, Marinette se figea comme si elle fut congelé sur place.

"Marinette est ce que tout va bien ?"

L'intéressé plus blanche qu'à son habitude toujours figé comme un bloc de glace en plein hiver se mit à parler d'une voix aigu laissant paraître sa gêne.

"Oui oui attend moi juste quelques petites minutes s'il te plait"

Et sans que l'interlocutrice n'eut le temps de prononcer le moindre mot sa camarade s'engouffra dans sa chambre. Elle se surprenait à imaginer que Marinette cachait peut être des affaires compromettantes dans cette pièce. La jeune fille n'avait pas totalement tord.

De l'autre côté de la petite trappe se cachait une adolescente aux yeux bleus paniqué à l'idée qu'on ne découvre les nombreuses, très nombreuses  photos du beau blond qui prenait une trop grande place dans son petit coeur.

Heureusement qu'elle pouvait compter sur son amie Tikkie qui se pressa avec elle jusqu'à ce qu'il ne reste plus aucune image du garçon. Après quelques secondes que s'était accordé Marinette pour remettre de l'ordre dans ses idées elle invita sa camarade à la rejoindre.

Sans plus tarder les deux filles commencèrent à s'entraîner pour la compétition prochaine. Ce premier combat pu conforter Marinette dans l'idée que sa camarade n'avait pas volé sa place, elle avait du niveau certe et avec elle à ses côté le collège était sûr de sortir du tournois avec une bonne place sur le podium.

Cependant  l'adolescente ne pouvait pas s'empêcher d'imaginer le bel Adrien assis à côté d'elle, ce même garçon au sourie angélique jouer et rigoler à ses côtés. Ce garçon qui fait battre son coeur depuis le moment ou durant une journée pluvieuse Adrien lui avait tendu un parapluie. Ce même objet qui ne put la protéger du coup de foudre dont elle vu immédiatement victime. Ça aurait du être lui sur la deuxième chaise qu'elle avait installé à son bureau, lui et personne d'autre.

Les doigts de Marinette comme en parfait symbiose avec ses émotions se déchaînaient sur les touches de sa manette, comme la foudre déchirant le ciel d'une journée pluvieuse. Pas la foudre qui lie une âme à une autre non, mais plutôt comme des éclaires de rage semant la discorde sur qui eut le malheur de se trouver en dessous.

Pourquoi ce n'est pas Adrien sur la chaise à sa gauche? Pourquoi ce n'est pas Adrien qui participe à cette stupide compétition avec elle ? Pourquoi avait elle été assez stupide pour détruire les rêves de Max pour au final voir ses espoirs réduits en cendre à son tours.

On récolte ce que l'on sème, cette expression résonnait encore et encore dans sa tête. Marinette bouillonnait intérieurement, tellement qu'elle ne s'étonnerait pas de voir un papillon noir apparaître devant ses yeux. Ce n'était cependant pas une simple compétition inter collèges  qui la mettait dans un tel état.

Elle savait très clairement qui était responsable de la confusion de son esprit. La fille assise sur la deuxième chaise l'avait une fois de plus éloigné du garçon de son cœur. Cette même fille qui partageait son temps, cette même fille qui partageait sa maison et peut être même (et c'est ce que Marinette craignait le plus) son cœur...  Cette fille qui avait embrassé le garçon de ses pensées devant ses yeux, cette action qui pouvait sembler anodine dans le contexte d'un tournage, eut l'effet de mille couteau planté en pleine poitrine.

(Adrien x Reader) Un nouveau monde  [EN RÉÉCRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant