Merci à Anaaa_nas ma Rog'lover pour m'avoir rassurée à propos du titre de ce chapitre sur lequel je doutais et qui m'a donné l'idée aujourd'hui de vous mettre ce magnifique titre que fut et que continue d'être : Love of my Life.
Si l'année 1976 avait été fructueuse pour la fin fut plus délicate pour David qui après sept ans d'un amour sincère fut obligé de quitter sa jeune fiancée et pour lui l'amour de sa vie : Marie. S'il l'avait aimé, la vie lui avait hélas révélé que son cœur ne pouvait entièrement s'abandonner à elle mais une amitié profonde demeurait néanmoins entre les deux jeunes amoureux. Une amitié comme vouée à l'éternité. Mais malgré son acceptation de lui-même, David supportait difficilement cette nouvelle vie loin de celle qui avait toujours su lui assurer un certain contrôle de sa vie et une image rassurante auprès de ses parents. Qui disait nouvelle vie pour David disait nouvel appartement et espoir d'un nouveau départ non loin en réalité de son ancienne bien aimée. Ainsi se terminait l'année 1976 entre larmes et nouvelle liberté à la fois tentante et effrayante pour le jeune leader.
L'année 1977 ne manquait pas de divertissement, Night Queen prenant le chemin des Etats-Unis pour trois mois de tournée. Chaque soir était une victoire pour le groupe mais aussi un combat pour David qui devait à nouveau faire face à ses ennuis de santé concernant ses cordes vocales toujours fragilisées. Lorsque prit fin la tournée américaine du groupe se fut ensuite le début d'une tournée européenne toujours plus conséquente. Ce fut aussi le temps pour les garçons de penser à un nouvel album intitulé : " New of the World ", ces derniers débordant d'inspiration et étant envahis par les dons que la vie leur offrait : la gloire, la célébrité, l'argent et la vie en toute simplicité. Durant chaque pas et ce même en solo, le jeune groupe avançait toujours plus loin sans oublier les talents de chacun et ce malgré les petits accrochages.
Cette même année alors que la critique britannique n'avait d'oreille que pour le mouvement punk, Night Queen en réponse à l'affection de son public lui dédiait deux titres. Le premier intitulé : We Will Rock You écrit par Brian et le deuxième intitulé : " We Are The Champions " écrit par David qui s'il ne satisfaisaient pas cette dernière faisaient le bonheur des fans du groupe pouvant facilement interpréter les titres à chaque rencontre. Ainsi les garçons jouèrent 26 concerts à travers toute l'Amérique du Nord en seulement six semaines, l'espoir d'un album numéro un les encourageant toujours plus.
Ils tournèrent alors un après-midi d'hiver dans le jardin du jeune batteur un clip destiné à accompagner leur titre We Will Rock You .
. Début du Flash-Back.
Les garçons arrivèrent alors cette fameuse après-midi d'hiver conduis par Roger lui-même qui se gara devant une petite maison aux murs de briques typique des maisons londoniennes.
- C'est là les gars, bienvenu.
- Merci Rog', lui sourit David.
- Oh de rien, lui répondit simplement le jeune batteur.
Roger menait alors directement ses trois partenaires dans son jardin couvert de neige dans lequel se trouvait dans le fond une petite scène où se trouvait leur matériel.
- Tout le monde est prêt ? Demanda David, enthousiaste.
- Ouais ! Répondit Roger sur le même ton.
- Prêt ! Ajoutèrent en même temps John et Brian.
Les garçons commencèrent ainsi à rythmer leur titre avant d'ajouter leurs instruments et David sa voix malgré le froid mordant de cette après-midi d'hiver qui se déroula sans le moindre accroc.
.Fin du Flash-back.
Ce nouvel album était pour les garçons une occasion de se retrouver, de se rapprocher en tant qu'amis de faculté passionnés de musique durant des sessions d'enregistrement très intimes. David guidait son groupe notamment lorsqu'il s'agissait de ses compositions avec affection et flexibilité, s'accrochant parfois un peu notamment avec Brian et Roger, les deux jeunes hommes ayant eux aussi leur vision d'artistes. Malgré ses petits accrochages, lorsque le groupe se retrouvait seul dans leur loge partagée à quatre seuls les rires résonnaient comme ceux de quatre frères plaisantant dans une de leurs chambres.
Chaque jour le succès était au rendez-vous, le groupe confirmant son importance jusqu'en France ou les acclamaient à présent des fans.
La période terminée les garçons s'envolaient pour la Suisse pour enregistrer le nouvel album qui s'intitulerait : " Jazz ". John et Roger étant les premiers à partir, Brian accueillant son premier enfant et David participant à la création de l'album d'un ami accompagné de son petit ami de l'époque, un jeune homme nommé Liam.
VOUS LISEZ
A Night Queen's Tale
Hayran KurguVous avez apprécier : "La Fureur de Vivre" alors ce nouveau roman est pour vous ! En ce soir de mi novembre 1991, Brian le guitariste de Night Queen se remémore le chemin parcouru tout ce temps aux côtés de ceux qui furent pour lui comme des frères...