Mais lorsque l'on est une artiste telle que Sarah Castillano, trouvé un « instant de loisir » comme elle disait à David en plaisantant était un véritable challenge. Les deux artistes enregistraient alors à distance mais tout en conservant leur passion pour la musique et leur respect mutuel. Le mois suivant, David emmenait en voyage à Ibiza les personnes qui lui étaient les plus proches avant de rentrer à nouveau à Londres partager avec son batteur le premier album de celui-ci. Son album en collaboration avec la célèbre soprano se présentait pour David comme un nouveau succès et surtout pour sa carrière personnelle. Mais ce que le jeune chanteur désirait aussi par la même occasion c'était que le public découvre la voix de Sarah et que sa personne et sa musique particulière le touche.
Et si l'état de David devenait de plus en plus fragile, la musique demeurait la flamme qui brûlait en son cœur depuis son enfance. Son groupe se reformait alors pour préparer malgré de nombreux efforts pour le jeune leader un troisième album intitulé : The Miracle. Dans ces instants, personne ne se doutait de l'état du jeune chanteur chaque nouveau jour tandis que celui-ci passait outre refusant de sacrifier ses derniers instants.
- C'est ainsi, disait David à ses partenaires, mais je refuse que cela change quoi que se soit entre nous quatre. Je veux simplement travailler et que le monde continue de croire en nous et de ne rien savoir. Je veux que le seul sujet des discutions de nos fans soit notre musique.
- David n'ignorait pas que le temps lui était compté, expliquait le batteur, mais il voulait travailler, continué.
(Fin du Flash-Back)
L'année suivante, était pour le jeune chanteur une année calme mais rendue délicate par sa maladie. En janvier 1989, le groupe se retrouvait pour finaliser leur album commencé auparavant.
I Want it All le nouveau single alors sorti au mois de mai ainsi que l'album dont il était issu enregistrait déjà un succès fulgurant. Le groupe prouvant alors une nouvelle fois son talent, permettait à David notamment grâce au tournage du prochain single donnant son nom à l'album de renouveler le groupe et d'opérer comme un retour au début.
The Miracle dans lequel David avait demandé quatre enfants pour copier son groupe était, d'après celui-ci, John et Brian, un titre doux et chaleureux pour le public qui l'écouterait.
Malgré son état, David n'avait de cesse de vouloir travailler et notamment loin de Londres à nouveau dans les studios de Suisse qui avait vu le groupe se rapprocher de son leader et retrouvé du calme. Mais sa santé continuant de se dégrader fut le signal pour ses partenaires et son entourage le plus fidèle d'avancer les vingt ans du groupe afin de profiter de ses derniers instants à venir en sa compagnie.
Le nouvel album du groupe dont le single portait lui aussi le titre de ce dernier rencontrait à nouveau un succès sans égal et même renouvelé pour le groupe. Malgré son atmosphère sombre, empreinte de tristesse et de mélancolie, le triomphe était total.
Innuendo le titre phare de l'album rappelait les débuts de Night Queen entre sa durée de six minutes, son aspect extrêmement lyrique et sa capacité à marier rock et opéra. Mais à cela, les quatre garçons avaient ajouté une touche espagnole grâce à la musique flamenco dans laquelle la guitare était reine. Le guitariste du groupe : Brian ravi, mêlait alors la guitare flamenco et la guitare électrique et l'une après l'autre en parfaite harmonie. On trouvait aussi de nombreuses chansons majeures dont le célèbre titre The Show Must Go On, écrit par David sachant mieux que personne combien ls heures fuyaient, incontrôlables.
Mais David montrait aussi avec cet album que malgré ses heures sombres, il n'avait pas perdu son humour qu'il avait toujours su partager. Avec le titre Delilah, le jeune chanteur déclarait de manière surjouée son amour pour sa chatte écaille de tortue. Ses partenaires parfois réfractaires aux extravagances de leur leader se donnaient à cœur joie pour « miauler » sur la guitare. Mais tout ce travail appliqué réalisé dans la joie et la bonne humeur ne pouvait dissimuler l'état de la voix de David.
Monter dans les aiguës lui était devenu difficile parfois même douloureux, sa voix perdant alors de sa justesse mais malgré ces défauts une nouvelle fois le groupe offrait un chef d'œuvre de plus dans ses moindres titres.
VOUS LISEZ
A Night Queen's Tale
FanfictionVous avez apprécier : "La Fureur de Vivre" alors ce nouveau roman est pour vous ! En ce soir de mi novembre 1991, Brian le guitariste de Night Queen se remémore le chemin parcouru tout ce temps aux côtés de ceux qui furent pour lui comme des frères...