XXIV- Last Moments...

13 2 2
                                    

Malgré la douleur et la fatigue, David avait toujours conserver la même volonté de travailler avec ses partenaires pour un nouvel album et peu importait si celui ci pouvait être le dernier.

Et si les sessions d'enregistrements toujours dans la bonne humeur entre ses partenaires et lui, lui faisaient le plus grand bien comme renouer avec la peinture. Le jeune chanteur qui n'avait plus peint depuis ses études d'art s'adonnaient à son autre passion au fur et à mesure des heures tandis que l'un de ses chats notamment devenait le sujet de son travail.

David qui savait que dans son état il devait s'entourer d'un soutien familial au lieu de rester seul se confia à sa sœur Sara et à son mari lors d'une après-midi autour d'un café dans la chambre de celle-ci, comme trois enfants discutant en secret. Une fois le sujet évoqué, le jeune chanteur comme il l'avait prévu ne l'évoqua jamais plus à nouveau. Celui-ci continuait de vivre en allant jusqu'à acheté une maison en suisse dans laquelle il gardait l'espoir de fêter noël et d'y accomplir plusieurs projets pour l'améliorer. Mais son nouvel anniversaire, le jeune homme le fêtait dans le plus grand dénuement au contraire des précédents.

L'automne venu, David expliquait à ses fans qu'il mettait fin à ses traitements puisque la vie avait comme il disait : « tracé sa destinée ».

Le jeune homme n'avait jamais laissé sa maladie prendre le contrôle de sa vie et c'était pour cela qu'il désirait que la suite de sa vie passe et s'écrive au fur et à mesure. Au mois d'octobre sortait le single The Show Must Go On dont le morceau était celui qui décrivait le mieux la gravité des instants qui se déroulaient. Le jeune chanteur déterminé donnait la moindre part de lui-même allant chercher dans sa volonté de transmettre son message à sa façon. Une fois celui-ci transmit et ses derniers mots de même à son public et à son entourage, la jeune flamme vive de Night Queen s'éteignait doucement ce soir pluvieux de novembre 1991.

Le 20 avril 1992, les trois membres du groupe organisaient en mémoire leur chanteur un concert gigantesque au stade de Wembley. Les plus grandes stars se succédaient les unes après les autres : Annie Lennox et David Bowie, Elton John, Axl Rose du groupe Guns n Roses, Robert Plant du groupe Led Zeppelin mais surtout Liza Minnelli que David avait tant admiré tout au long de sa carrière et surtout durant son adolescence. La première prestation annonçait avec fracas le début du concert tandis que les trois garçons jouaient de la même manière dont ils avaient toujours joué avec David. Lorsque venaient les titres destinés à toucher le public, c'était avec sincérité que les artistes les interprétaient et notamment Brian le guitariste lui-même. L'événement retransmit à la télé et à la radio dans 76 pays et présenté par un documentaire réalisé par un habitué des clips du groupe.

Et comme à son habitude, la presse britannique n'épargnait ni le groupe comme à son habitude mais encore moins de même ses invités.

Après cela, Night Queen ou du moins les membres qui en demeuraient faisait son retour quatre ans plus tard en sortant son album commencé avec son leader quelques années auparavant. Mélangeant d'anciens morceaux préparés à l'époque et dans le présent, chacun rappelait l'essence musicale du groupe dans les années 70-80. D'autres hommages au jeune chanteur continuaient alors de se faire pour celui qui avait été et qui demeurait une icone par sa folie si l'on pouvait le décrire ainsi, sa démesure, son talent et sa présence sur scène qui en avait fait l'une des plus grandes légendes du rock. 

A Night Queen's TaleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant