Tout commença un matin de l'année 1970 durant lequel son ami de faculté : David apprit qu'il avait été ainsi que leur ami commun : Roger, qui lui fut batteur pour le groupe, été abandonné par le leader du leur : Tim, pour un autre en pleine ascension.
Brian était guitariste depuis son plus jeune âge ayant même construit sa propre guitare, qu'il avait baptisé sa « Red Lady », aux côtés de son père. Roger lui était batteur depuis son adolescence après avoir délaissé la guitare et le ukulélé pour quelque chose de plus mouvementé.
Ainsi tous deux avaient montés et Brian surtout, soutenus par leur ami Tim le groupe « Smile » qui connut ses moments de gloire avant de tomber en disgrâce, n'ayant plus matière à surprendre. David leur ami commun de la faculté les convaincant par quelques notes de lui donner sa chance leur tendit la main pour offrir un nouveau jour au groupe « Smile ». Malgré leur scepticisme, les garçons acceptèrent ne pouvant douter de cette chance que la vie leur offrait de voir leurs rêves de musique perpétués.
- Il vous faut donc un nouveau chanteur, n'est-ce pas ? Leur avait-il demandé.
- Tu as quelqu'un à nous suggérer ? Lui avait alors demandé Brian.
- Et pourquoi pas moi ? Avait répondu David un sourire suspicieux.
- Toi ?! Avait compris Brian.
- Euh... Je ne pense pas, non. Lui avait répondu Roger sans attendre.
- Bon, c'était résolu David qui bien décidé à leur montrer s'était retourné vers eux avant d'interpréter a capella le titre « Doing Alright » que Brian avait composé avec son ancien leader.
- Ah oui, avait murmuré Roger ébahis.
- Nous sommes trois finalement je crois, avait ajouté Brian en regardant David qui s'en allait. Est -ce que tu joues de la basse aussi, au fait ?
- Ah non, lui avait alors répondu David le dos tourné, sa démarche laissant apparaître sa fierté.
Ainsi « Smile » vivait un nouveau départ dont chacun à l'époque sauf ses membres étaient très loin de se douter...
VOUS LISEZ
A Night Queen's Tale
FanfictionVous avez apprécier : "La Fureur de Vivre" alors ce nouveau roman est pour vous ! En ce soir de mi novembre 1991, Brian le guitariste de Night Queen se remémore le chemin parcouru tout ce temps aux côtés de ceux qui furent pour lui comme des frères...