XVI- Quand Les Cœurs se Soutiennent

17 6 10
                                    

Lorsque David eut confirmation que la maladie l'avait atteint lui aussi, la vérité demeurait inexistante, excepté pour Jim.

« Je te laisse le choix, darling. Si tu le veux tu peux t'en aller ou bien rester avec moi ».

« Je ne t'abandonnerais pas, David », le rassurait le jeune coiffeur sa main sur celle du jeune chanteur. Et si les garçons connaissaient eux aussi la terrible vérité, jamais David ne leur en toucha mot. Que dire dans ces moments-là surtout d'après eux ?

Un soir de 1989, David avait organisé un dîner en compagnie de ses trois partenaires et de son petit-ami dans un restaurant luxueux, la soirée fut semblable à celles que partageaient des amis de longues dates, passionnés par leur activité. Ce jour-là, David avait-il certainement, contrairement aux attentes, renoncé à faire comme il en avait l'habitude durant ces occasions, une annonce et non des moindres ?

Quelques jours plus tard, alors qu'ils étaient à nouveau réunis ainsi que des membres du studio dans lequel ils s'étaient adonnés à une session d'enregistrement, un événement inattendu se produisit.

Alors que l'un des membres du personnel du studio se plaignait d'un rhume, David fidèle à lui-même dévoila la dernière cicatrice que lui avait laissé le nouveau traitement qu'il avait accepté d'essayer avant d'ajouter : « Eh bien si vous imaginer avoir des ennuis ». Un lourd silence s'installa alors avant que David ne change de sujet, indifférent aux réactions qu'il avait provoquées.

Le jeune leader au fur et à mesure des jours en vint à prendre une décision délicate au vu de son état : mettre un terme aux tournées du groupe. L'obligation de demeurer chez lui se faisant alors et la crainte de la solitude s'y ajoutant, le jeune homme s'entoura de certains de ses amis et de certaines de ses anciennes conquêtes masculines prêtes à le soutenir. Son petit-ami avait même abandonné son emploi afin de prendre soin de lui et de son jardin dans lequel il aimant tant passer des après-midis. Mais David pouvait aussi compter sur son ancienne petite-amie Marie, elle aussi prête à tout pour lui. Si leur relation avait pris fin treize ans auparavant, il semblait néanmoins qu'en réalité la jeune femme n'avait jamais entièrement accepté cette séparation qui avait eu lieu après six années de bonheur.

La jeune femme avait et à nouveau ces fameux jours joué un rôle majeur dans la vie du jeune chanteur. Elle avait toujours été une personne forte d'où son importance pour David de l'avoir auprès de lui dans ces moments difficiles. Jamais il n'avait douté un seul instant d'elle, lui accordant une confiance aveugle et n'ignorant pas que s'il lui arrivait quoi que ce soit, comme c'était le cas, elle était l'épaule sur laquelle il pouvait se reposer. Elle était comme un soleil offrant ses rayons à celui qui avait compté et qui compterait éternellement pour elle. Les deux jeunes étaient devenus comme un frère et une sœur dont la relation à toute épreuve pourrait braver le monde entier. 


Une dédicace particulière pour leur soutien à mes beautés, à mon âme sœur et à mes amours qui savent ce que je traverse encore en ce moment... 

A Night Queen's TaleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant