Au mois de mai 1986, les garçons sortaient leur quatorzième album en même temps que celui destiné à la bande son d'une autre collaboration cinématographique et dont se démarquait le titre : Who Wants to Live Forever écrit par le guitariste du groupe. S'ensuivait alors pour ce dernier une tournée qui les menait jusqu'en Europe pour vingt-six dates dans vingt villes pendant laquelle David semblait laissé percevoir une certaine lassitude vis-à-vis des tournées. Le leader et son groupe partageaient la même loge ce qui rendait le jeune homme plus détendu. Il n'avait plus de plaisir à fréquenter les night-clubs en y demeurant des nuits entières comme auparavant. Le jeune leader se montrait aussi plus attentif vis-à-vis de sa voix en terminant seulement les soirées chez lui à partager une bouteille de champagne français et profitant d'une partie de jeu de société et non entre sexe, drogue et rock and roll.
Le 27 juillet de cette même année, le groupe jouait à Budapest en Hongrie tandis que le public conquit comme à chacune de leur tournée profitait de ce concert d'une ampleur considérable. Dans les lumières multiples et les jeux de fumée les garçons jouaient leur titre One Vision, la scène devenant rapidement leur territoire. Chaque instant était uniquement mené par leur passion et leur désir de rendre ce concert inoubliable pour leur public et pour eux.
Un brin de nostalgie et de fascination s'installait lorsque David entamait In The Lap of the Gods, rappelant à certains fans une fin inoubliable de concert londonien un soir de 1974. La même ambiance régnait alors lorsque résonnait Seven Seas of Rhye et si le groupe avait quelque peu perdu son public depuis quelques années, il le retrouvait une fois de plus depuis le Live AID. Ce public qui accompagnait le jeune leader lorsque retentissaient les premières notes délicates de Who Wants to Live Forever puis tout le long du concert. Ce dernier qui au fur et à mesure de son avancée voyait le public du groupe s'émerveillé et les jeux des garçons s'intensifiés pour devenir toujours plus forts.
L'ambiance se radoucissait lorsque au son de la guitare sèche de Brian, David mêlait sa voix à l'instrument pour interpréter Love of my Life avant de déclarer à son public son affection toujours brûlante pour lui. Cette flamme ardente qui avait toujours demeurée dans son cœur. Son public qui se ravissait alors lorsque résonnaient les premières notes de Bohemian Rhapsody que David malgré les dix années d'écart interprétait toujours avec la même émotion et la même puissance. Si les liens entre le groupe et ses fans étaient renoués, ils l'étaient de même entre le groupe et son leader qui partageaient cette fois-ci chaque instant ensemble. Le concert s'achevait comme à l'habitude de Night Queen, depuis sa composition, sur We Are The Champions.
Au début du mois suivant, le groupe qui jouait en plein air était suivi par cent vingt mille fans ayant été impressionnés par leur prestation lors du Live AID. Bien que le groupe n'eût jamais joué devant une telle foule, le concert fut un triomphe complet semblant montré une fois de plus le succès confirmé de celui-ci. Malgré ces impressions d'affection entre le public du groupe et ce dernier, David lui se refermait peu à peu sur lui dans sa nouvelle demeure. Son ancienne petite-amie Marie que David avait chargé de tenir la maison se révélait parfaitement compétente dans sa tâche. Tout était sous sa surveillance jusqu'aux salaires des personnes qu'il employait. Son petit-ami en charge de l'entretien du jardin dissimulait ainsi leur relation aux yeux des parents du jeune leader qui venaient rendre visite à leur fils les dimanches midi. Ses parents : Katherine et William Sharp, un couple de personnes agréables qui avaient toujours habités malgré le succès de leur fils dans la même petite maison depuis leur arrivée à Londres. Une maison toujours accueillante dans laquelle sa mère dont David avait hérité ses magnifiques yeux sombres préparait le thé à chacune de leurs venues les jeudis après-midi.
Ce même mois, David annonçait sa volonté de quitter la scène :
- Je suis fatigué de ces tournées, je veux voir passé mes prochaines années chez moi, déclarait-il alors en mettant de même fin aux soirées discothèques et à ses fêtes extravagantes. Mais si la vie folle du jeune leader s'arrêtait, c'était une vie plus calme qui commençait.
Il acquérait deux maisons, continuait de composer à profusion, de profiter de son nouveau quotidien auprès de son petit-ami, ses amis et ses chats et de découvrir, comme il en avait toujours eu l'envie un jour, le Japon, connu pour son calme et sa beauté, accompagné de son petit-ami en tant que visiteur et non plus en rockstar internationale.
( Fash-Back à suivre )
VOUS LISEZ
A Night Queen's Tale
FanficVous avez apprécier : "La Fureur de Vivre" alors ce nouveau roman est pour vous ! En ce soir de mi novembre 1991, Brian le guitariste de Night Queen se remémore le chemin parcouru tout ce temps aux côtés de ceux qui furent pour lui comme des frères...