Les disques de « Night Queen » se vendaient avec succès en Argentine et au Brésil mais jamais le groupe n'avait joué sur place. Peu de groupes osaient l'aventure, l'entreprise étant trop compliquée et trop coûteuse. Et cela s'expliquait notamment par de nombreux problèmes de logistique décourageant les groupes.
« Si personne n'ose, alors « Night Queen » le fera », pensait David, et dans les mêmes conditions que n'importe quels autres pays. Il y a assez de stades et notamment neufs ou remis à neuf pouvant accueillir la « Reine de la Nuit », répondait David lorsque la question du lieu lui était posée. Ainsi se fut donc une quantité conséquente de matériel qui fut envoyée en Amérique du Sud par bateau et par avion.
David et ses partenaires atterrirent alors le 24 février 1981 lors de la saison estivale à Buenos Aires en Argentine. Dès l'annonce de leur arrivée dans ce pays aussi, leur public était au rendez-vous pour un accueil royal des plus inoubliables. Entre un public maîtrisant leurs moindres paroles et les attendant souvent de bonne heure espérant les voir ou simplement pour leur montrer son affection, les garçons se sentaient un instant le sujet de tous les regards et notamment celui du chef d'état brésilien.
Et si l'Argentine su accueillir le groupe, le Brésil le su tout autant en lui autorisant un stade qui accueillit 120 000 fans puis 130 000, un record inégalé pour un concert payant. Et peu importe si la tournée fut un budget pour le groupe car une fois de plus celui-ci avait triomphé et remporté un pari des plus audacieux. Combler un nouveau public fidèle et celui de l'Amérique du Sud était en ce jour pour le groupe un moyen de montrer que le succès était bel et bien là et qu'il n'avait plus rien à prouver, David étant devenu une idole pour les cinq continents. Mais ces triomphes successifs, les garçons ne les partageaient plus autant qu'avant ensemble. Ils jouaient ensemble, enregistraient ensemble mais leurs vies à quatre se résumaient à ces instants. « Night Queen » parcourait le monde depuis dix ans à cette époque et une certaine lassitude semblait s'insinuer doucement au sein du groupe.
John, le bassiste, fut le premier à ressentir le besoin de voler de ses propres ailes en proposant un album en avril 1981. Pour le jeune bassiste il était parfois nécessaire à un artiste même au sein d'un groupe de donner vie à ses propres créations et de se démarquer de ses partenaires. Pour David aussi il était temps de laisser aller son talent ainsi qu'il le ressentait, lui qui aimait se lancer des défis et expérimenter les genres musicaux préférait après réflexion prendre son temps et se consacrer au groupe. Il le rejoignait alors pour un nouvel album dans leur studio en Suisse. John et David proposaient alors un morceau faisant honneur à la soul et à l'une des idoles féminines de David : la célèbre Aretha Franklin. Le morceau intitulé : « Cool Cat » attira hélas d'importants conflits entre les garçons, Brian jugeant notamment que « Night Queen » perdait son image à jouer avec le hasard. Fort heureusement lorsque vint le célèbre festival annuel de jazz de la ville les tensions s'apaisèrent plutôt.
VOUS LISEZ
A Night Queen's Tale
FanfictionVous avez apprécier : "La Fureur de Vivre" alors ce nouveau roman est pour vous ! En ce soir de mi novembre 1991, Brian le guitariste de Night Queen se remémore le chemin parcouru tout ce temps aux côtés de ceux qui furent pour lui comme des frères...